Manta b 1.6 sr

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour le monter, mais il faudra revoir tout les réglages du carburateur, les gicleurs devront très probablement être remplacés par des plus petits.

:+1:

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Avec les 16S il faut faire attention, en Mars 1975 il y avait un changement important en puissance, le couple restait pareil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

Oui l'échappement wimboss m'avais prevenu c'est pour le futur 2.4 je l'ai déjà acheter maintenant car au pris ou il le faisait cela aurais été bête de s'en priver

Pour le carburateur si je dois changer de gicleur ce sont des modèles opel de gicleur ou ça se trouve da's le commerce en universel

Et si je comptait mettre un arbre à came plus performant dois je aussi changer les gicleurs ?



Merci d'avance
Dernière modification par john.gilera le mer. 22 déc., 2021 15:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour le carburateur tu devrais d'abord voir comment le moteur se comporte.
Les gicleurs sont Solex, cette marque était bien représenté en France, si tu veux un gicleur un peu plus grand ou plus petit tu devrais mettre une photo sur le forum et dire quelle taille tu cherche.

Avec un arbre à cames un peu plus pointu tu pourras monter des gicleurs un peu plus gros, mais tout est expérimente, c'est essayer et essayer, les constructeurs font pareil !

L'échappement est pour un 2.4 ? es tu sure que le collecteur correspond à une culasse 2.2 / 2.4 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

Merci pour tout c'est conseils wimboss

Pour le collecteur il viens de chez leidinger et en effet sur leur site il marque 1.9 et 20 bien vu wimboss

Du coup je me demande si ça vaut toujours le coup de prendre le collecteur d'échappement
Dernière modification par john.gilera le mer. 22 déc., 2021 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

Profitant du bon temps pour enfin avancer un petit peu sur la manta

J'ai commencer à depointer le bas Volet de la face avant de remplacement je comptais simplement l'enlever et réparer la corrosion mais après plusieur photo de restoration je me suis aperçu que beaucoup de montage du kit 400 ce faisait aussi bien avec que sans le bas volet pour plus de sécurité et de rigidité une fois la face réparer je vais le reinstaler

La rouille est bien présente

Image

Image

Vu l'état il n'y avait pas le choix que de depointer le bas volet pour faire travaille durable

Image

Image

Image

Autre soucis mais bon dans la foulée ont est plus à un trou prêt

Image

En faite je me rend compte que je ne connais vraiment rien au manta je ne savais pas qu'il y avait deux types de faces avant sur les b1 moi elle est de 80 donc pare choc plastique et je n'ai pas les deux pattes que l'on vois sur les photos de celle que je répare à mon avis c'est pour les clignotants 🤔
Dernière modification par john.gilera le mar. 24 mai, 2022 09:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

Entre temps petit montage à blanc avec un coup de main de madame pour voir ce que cela va donner et bien je suis sous le charme

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta b 1.6 sr

Message par mantaluke »

c'est sur qu'en posant les éléments du kit ça motive à fond :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Manta b 1.6 sr

Message par SHADOWTOO »

john.gilera a écrit : mar. 24 mai, 2022 02:38 Entre temps petit montage à blanc avec un coup de main de madame pour voir ce que cela va donner et bien je suis sous le charme
Tu parle de Madame, bien sûr. :)
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

Toujours :grr:
Répondre