Luc, essaie monter le boîtier papillon du 2.0E.
J'ai aussi une belle collection des boîtiers papillon et je me suis rendu compte que les connexions pour la dépression ne sont pas au même endroit en rapport du papillon !
Luc, essaie monter le boîtier papillon du 2.0E.
Tu es certain que ta dépression allumeur est bien inactive quand tu contrôle l'avance? Je ne vois pas comment un moteur peut fonctionner correctement avec 35°d'avance à un régime de ~1000trs/min, j'aurais des doutes sur la lampe ou sur les repères...mantaluke a écrit : ↑lun. 04 avr., 2022 21:24
je sais bien, mais pour l'instant je ne peux réduire l'avance, je cherche..... j'ai encore essayé d'autres réglages aujourd'hui, avec 35° il tourne encore mieux au ralentis, je pourrais le maintenir à 900 tr en ramenant à 25° je dois augmenter le vis de ralenti pour tourner à 1200 tr
en jouant sur la pression essence, plus riche, plus pauvre, rien n'y fait !
par contre en roulant, il répond super bien avec du couple à revendre dès les plus bas régimes, mais bon ...je ne sais pas ce que ça donnerait en régime, j'ai un peu de mal à me limiter à ne pas dépasser 3000trs/min.
je vais quand même revérifier le calage de la distri, mais je ne vois pas de lien avec ce problème d'avance.
Oui, l'avance maxi corrigé par un allumeur dépasse rarement 30°(avance maxi centrifuge + dépression), mais si l'avance initial (10° pour un CIH) est augmentée, par exemple à 20°, alors l'avance totale (initiale + centrifuge + dépression) sera probablement proche des 45°.
Donc tu as fait plusieurs repères jusqu'à 35°?
Quand ton allumage est réglé au PMH, tu confirme qu'il y a toujours de l'allumage au bougies?mantaluke a écrit : ↑mar. 05 avr., 2022 06:49si je mets l'allumage au pmh il ne démarre même pas.
dépression branchée, je constate que ça ne change rien au ralenti mais l'avance augmente bien dès que j'accélère.
la commande de la capsule n'est pas grippée, je vois bouger le capteur hall sur le plateau lorsque j'aspire.
Oui, mais pour pouvoir régler correctement la richesse, il faut que l'avance soit déjà correcte...
Probablement qu'au ralenti avec cette avance, la sonde ne prend pas en compte les imbrulés et affiche donc un mélange pauvre... En roulant, avec un peu de charge moteur, la combustion est probablement plus complète et affiche une richesse acceptable...
Si tu dis que ça fonctionne bien en roulant, c'est peu probable que le soucis soit le calage de l'AAC, mais bon, dans le doute, mieux vaut vérifier...mantaluke a écrit : ↑mar. 05 avr., 2022 06:49je vais revérifier le callage distri aujourd'hui.
j'ai commandé des grosses durites pour adapter un manchon de débitmètre qui soit bien étanche, car je ne trouve pas de manchon identique au mien.
je referais alors une recherche de prise d'air.
MERCI pour tes conseils de recherche sur ce problème