Frontera B Sport 2.2 16V

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

:slt:

Je suis a recherche d'avis, remarques, conseils, ... dans le cadre - éventuellement - de l'achat d'un frontera B Sport (les courts donc) en 2.2 16V essence.

Image
Dernière modification par Helio67 le ven. 24 sept., 2021 15:59, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Nur fliegen ist schöner :clap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Toffy et Eric M ont un V6.
Sinon tu peux regarder ici: https://www.forum4x4.org

J'avais le modèle en 2.2DTI.
Pour le franchissement et le TT c'est bien, mais il faut remplacer la protection moteur par une en tôle, trot fragile.
Regarder la protection du réservoir, où la boue se met et avec le temps le détruit.
Pas de différentiel centrale, donc pour le mode 4X4 uniquement sur terrain gras ou glissant.
Aussi dimension des pneus avant arrière identique, sinon l'enclenchement 4X4 saute.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

Moi je pensais que c’était un véhicule 4 roues motrices 100% du temps. Mais en fait c’est une propulsion avec mode 4x4 enclenchable sans certaines conditions :ref:

[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, ce n'est malheureusement pas le cas, regardes ici: https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/mua5c.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5779
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


pour moi cette ancienne transmission ne présente pas d'inconvénient majeur, sauf si tu veux faire des rallyes sur terre ....mais la vaudrait mieux t'acheter une vraie intégrale :sol:


remarques concernant ces 4x4 à l'ancienne:

pas de différentiel central, ce qui améliore les capacités en terrain à faible adhérence, car avec une vraie intégrale et ses 3 différentiels, ils suffit de poser une roue sur la glace ou en l'air pour que le véhicule n'ai plus le moyen d'avancer.

Sur les véhicules récents l'électronique de transmission vient bien sur au secours, pour corriger cela. :oui:

sinon il y a la" technique Mantaluke" qui consiste tout en accélérant, à jouer sur les freins afin de créer un couple résistant sur la roue libre, de sorte que la motricité revienne aux autres roues :muah:

de même, rouler en propulsion sur route, limite la consommation à condition d'avoir des moyeux débrayables.

et quand les conditions d'adhérence se dégradent, on est assez grands pour enclencher nous même, le pont avant et rouler en 4x4 :muah:




Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Helio67 a écrit : dim. 26 sept., 2021 08:08Moi je pensais que c’était un véhicule 4 roues motrices 100% du temps. Mais en fait c’est une propulsion avec mode 4x4 enclenchable sans certaines conditions

Oui, le terme est 4x4 non permanent.
Mais je suis monté en station par la route enneigée et pneus de route, en mode 4x4 absolument sans souci.
Après le week end, il était bloqué par des congères, quelques manœuvres pour se sortir sans difficulté.

Par contre, impérativement même dimension de pneu entre les deux trains.
Sinon le sélecteur gamme longue-courte, saute et reste entre les deux en faisant un bruit de pignons, qui se frotte.

Pour l’histoire, c'est un Izusu troopert, re-badgé Opel, avec les différentes motorisations Opel.
Image

Image
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 27 sept., 2021 06:43, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

En fait pour avoir un second véhicule « moderne » à côté de la calibra et qui lui serait un peu complémentaire niveau « mode de vie ».
Ma camionnette pour le chantier est aussi entrain de rendre l’âme et j’aimerai aussi m’en servir, pour arrêter d’abîmer et salir tout l’intérieur de la calibra. Prendre un utilitaire style combo c’est vraiment pas mon truc ...

Le Frontera on peux rouler et la garer à l’arrache dans les champs ou chemins de forêt contrairement à la Calibra, pas de soucis pour charger ma chien dans le coffre et l’emmener. Utilisable et plus pratique pour partir en vacances, pareil pour aller à la neige et l’hiver avec le sel en général je ne voudrais plus faire subir ça à la Cali.

Et puis l’AR décapotable ça fait ambiance voiture de plage je trouve. Je pourrais à accrocher ma remorque aussi.

Niveau volume de coffre, la Cali je peux mettre des trucs de 2m de long dedans ... Le frontera a l’air plus petit ...
Ça dis quand niveau dimension de chargement ? Il me semble que l’on non seulement rabattre le dossier mais aussi l’assise de la banquette arrière ?
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

salut je ne connais pas ton budget mais tu as l'opel campo aussi qui est bien un pick up opel
tu peux le trouver en récent année 2000 ou des années 80 il est plus carré et ressemble à un nissan terrano pick up
c'est en général un 2.5 ou 2.8 izusu turbo d

tu l'as en 2 portes ou 4 portes

Image
Dernière modification par Maxor le dim. 26 sept., 2021 18:48, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Helio67 a écrit : dim. 26 sept., 2021 17:10 [...]
Niveau volume de coffre, la Cali je peux mettre des trucs de 2m de long dedans ... Le frontera a l’air plus petit ...
Ça dis quand niveau dimension de chargement ? Il me semble que l’on non seulement rabattre le dossier mais aussi l’assise de la banquette arrière ?


Là c'est un court, il y a le 4 portes qui est plus long, mais la partie arrière du toit ne se retire pas, sur le long.
Celui que j'avais était en commercial, pas de banquette à l'arrière.

2m, tu vas aller sur la partie avant. Je dormais dedans pendant mes déplacements, obligé d'avancer au maximum, et d'incliner le dossier passager, et je ne fais que 1,70.

Image

Image

Image

Là c'est le transport de bois, 1 stère environ plus la remorque.
:lov:
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 27 sept., 2021 07:04, modifié 1 fois.
THIERRY
Répondre