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Publié : dim. 07 nov., 2021 21:51
par lordaustin55
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur la Rekord C et la Commodore A car j'aimerai m'acheter l'un de ces modèles.

A vrai dire, c'est la modèle suivant qui me fait de l’œil : https://www.leboncoin.fr/voitures/2015871068.htm
Opel Rekord C 1967 1.7S 75ch boite manuelle - vous en pensez quoi ? :?:

De ce que j'ai pu comprendre, la Rekord est en 4 cylindres et la Commodore en 6 cylindres...
mais y-a-t-il d'autres différences majeures ? :tanpis:

Coté technique, je me pose plusieurs questions sur l'entretien et je suis certain que plusieurs d'entre vous aurons des réponses à me donner :

- Additif plombé ou non dans l'essence SP98 ?

- Taille/Disponibilité et prix des pneus sur jantes d'origine (13" me semble t'il) ?

- Possibilité d'ajout de ceintures à l'arrière (kit universel ou autre) ?

- Disponibilité des pièces courantes (filtres, freins, joints moteur...) ?

- Envisageable au quotidien ?


Merci beaucoup pour vos réponses :merci:
Nicolas

Publié : dim. 07 nov., 2021 22:06
par bidougsi59
Celle en annonce me paraît un poil chère quand même mais à voir de près et visiblement elle est bien entretenue. Il ne précise par sûr l’annonce si la boîte est au volant ou au plancher mais en 67 c’est probable au volant et ça c’est la classe :sol:

En fait la Commodore est une Rekord « deluxe ». Hormis la motorisation, elles sont mieux équipés, toit vinyle, rangement habitacle… d’ailleurs il y a eu quelques rekord en 6cylindre mais un modeste 2.2 asthmatique.

Pour le rester. Les pièces d’usure se trouve sans grand problème. Pour ce qui est d’une utilisation au quotidien, saches que le prix de l’essence est au plus haut (elle roule très bien au SP98) et que pour 75ch tu auras quand même dans les 10l englouti au 100kms… faut pas bosser trop loin quoi ou avoir une carte Total pue par la boîte :mdr:

Pour les ceinture tu dois pouvoir ajouter ça sans trop de problème. Au moins des modèles 2 points

Publié : dim. 07 nov., 2021 22:23
par lordaustin55
Merci pour ta réponse, ça me rassure sur l'entretien, reste les pneus qui sont à priori à chambre à air ?!

Coté conso, cela n'a jamais été un critère important pour moi. En Kadett GSi, en Speedster, en Astra G OPC je n'ai jamais pu descendre en dessous des 10l/100km :))

Publié : lun. 08 nov., 2021 10:26
par SHADOWTOO
Comme elle est en collection, tu n'es pas tenu d'avoir les ceintures à l'arrière. N'y à l'avant s'il n'y en avait pas à l'époque.

Publié : lun. 08 nov., 2021 13:40
par wim bos
Les pneus sont sans chambre à air (tubeless) en pneu radial il y avait 2 dimensions possible 165 R 13 en S et 165 R 14 en S.
En diagonal c'était 6.40 x 13 en 6 ply.

Publié : lun. 08 nov., 2021 13:59
par MANTAO
J ai Commo Coupé de 68. ..et n avait aucune ceintures avant,ni arrière ! :muah:
(Y avait même des bouchons plastique sur les trous des vis )

Autre différences, les Commo ont des jantes en 5 trous et les Rekord en 4 (sauf la Sprint )

Publié : mar. 09 nov., 2021 15:33
par lordaustin55
Merci pour vos réponses à tous. D'après vous quel serait le prix pour une belle Rekord C 1.7S en bon état structurel et intérieur ?

Publié : mar. 09 nov., 2021 15:54
par MANTAO
Le Coupé est plus recherché que la berline il est entre 8000/12000 €
La berline 4 portes vaut la moitié entre 4000/6000. ..pas plus je pense.

Si tu trouves une berline en bon état pour 3500/4000€ c'est cool

Publié : mar. 09 nov., 2021 16:22
par MANTAO
Je viens de jeter un oeil sur LBC et il y a pas mal de Rekord /Commodore. ..et à tous les prix!

Publié : jeu. 11 nov., 2021 08:33
par PatV
Bonjour

et ce coupé vient de sortir ce matin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2069712761.htm