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Publié : mer. 17 nov., 2021 11:00
par als
Salut a tous,

J’ai des soucis de démarrage sur ma kadett city swapé oméga A 2.0.
Un matin elle démarre nickel et le lendemain elle '' trucht'' pendant plusieurs éssais avant de démarrer.(je suspecte un peu la sonde de température moteur qui sert a l’enrichissement a froid…)

Mais comme j’ai conservé la ''prise'' de diag (borne 17 et 4 de l’ECU..) je ferai bien un petit diag mais voilà je n’arrive pas a retrouver sur le forum la procédure pour interpréter les clignotements du voyant .Pour info, J'ai un calculateur Bosch Motronic ML4.1 0261200102.
Il ya bien quelqu’un qui a ça sous le coude ? :?:

là du coup je vais l’imprimer. :))

Publié : mer. 17 nov., 2021 13:09
par wim bos

Publié : mer. 17 nov., 2021 15:30
par als
Merci wim,

Mais le lien renvoi sur une page google qui traite d'omega A ou B ou diesel avec des codes erreur selon le numéro mais quel clignotement correspond a tel ou tel numéro?
J'avais déja fait une recherche google et j'étais tombé sur ces pages sans vraiment savoir ce qui correspond a mon calculateur en fait.Car si en plus je part sur le mauvais code défaut... :(

Publié : mer. 17 nov., 2021 15:49
par wim bos
Ici un lien de senatorman.de qui peut être lu en allemand et en anglais.

https://www.senatorman.de/fehlercodes.htm

Publié : mer. 17 nov., 2021 16:14
par als
Ah :merci:
Si j'ai bien compris les 1er clignotements donnent les dizaines puis après une courte pause les seconds clignotements donnent les unités,c'est bien ça?

Publié : mer. 17 nov., 2021 17:49
par als
J'ai fait une synthése du diag sur motronic 4.1(merci wim) en francais si ça peut aider quelqu'un d'autre:



Motronic ML 4.1(Opel Omega A)

Code d’erreur Fournisseurs d’informations Cause
12 Diagnostic Introduction
13 Sonde Lambda aucun changement de tension
14 Capteur de température du liquide de refroidissement Tension trop basse
15 Capteur de température du liquide de refroidissement Tension trop élevée
35 Curseur de remplissage inactif contrôle de la vitesse de ralenti nul ou médiocre
44 Sonde Lambda Mélange air/carburant trop maigre
45 Sonde Lambda Mélange air/carburant trop graisseux
48 Tension d’alimentation Tension trop basse
49 Tension d’alimentation Tension trop élevée
51 Mémoire du programme Erreurs de programme (PROM)
65 Potentiomètre inactif Tension trop basse
66 Potentiomètre inactif Tension trop élevée
67 Interrupteur d’accélérateur, interrupteur de ralenti Le commutateur inactif ne s’ouvre pas
69 Capteur de température, air Tension trop basse
71 Capteur de température, air Tension trop élevée
72 Interrupteur d’accélérateur, commutateur à pleine charge Le commutateur à pleine charge ne s’ouvre pas
73 Débitmètre d’air Tension trop basse
74 Débitmètre d’air Tension trop élevée
75 Commutateurs de vitesses Tension trop basse

Moi le diag me dit 12 sans fin donc a priori il n'y a pas de défaut enregistré dand l'ECU.

Donc si une sonde dialogue avec l'ECU mais que la valeur est erronée l'ECU ne voit pas de problème et la voiture peut avoir du mal a démarrer (sonde de température par exemple). J'ai plus qu'a verifier cette sonde au multimètre maintenant.
Mais bon falait bien commencer par un diag on sait jamais. :perplexe:

Publié : mer. 17 nov., 2021 17:52
par mantaluke

oui :oui: