Page 1 sur 2

Publié : dim. 21 nov., 2021 12:18
par MANTAO
Salut à tous !

Est ce que certains d entre vous ont fait ou connaissent la marche à suivre pour obtenir une carte grise collection ? Formalités et autres..?

Merci

Publié : dim. 21 nov., 2021 13:06
par SHADOWTOO
Maintenant il faut se rapprocher de la FFVE:
Attestation FFVE pour l’ex-carte grise de collection

Contrôle technique de moins de 6 mois.
Puis ensuite faire une demande de CI, auprès de l'ANTS

Pour la FFVE, j'ignore si tu peux court-circuiter si le CI est à ton nom, et que tu fais juste une demande de modification.

Je l'avais fait pour l' Ascona C directement à la préfecture, mais il y deux et demi.

Publié : lun. 22 nov., 2021 17:32
par MANTAO
Quand on voit TOUS ce qui est demandé. ..T as envie de te pendre! :pale:

Publié : mar. 23 nov., 2021 07:39
par SHADOWTOO
c'est vrai que lorsque je l'ai fait pour l'asco C, la personne de l'accueil quand je lui ai dis, "c'est pour la passer en collection", à juste rajouté en haut du document "collection" au stylo rouge.
Quinze jours après je l'avais, et nous c'est qu'une sous préfecture.

Je pense que le président de la FFVE, doit être très très bien placé.... :hm:

Publié : mar. 23 nov., 2021 11:55
par mantaluke

je ne vois pas vraiment d'intérêt à passer en collection hormis le CT ?


Publié : mar. 23 nov., 2021 11:59
par SHADOWTOO
mantaluke a écrit : mar. 23 nov., 2021 11:55je ne vois pas vraiment d'intérêt à passer en collection hormis le CT ?

La possibilité de rouler, là où c'est interdit avec les lois sur la pollution.
Et comme tu le dis, le CT tous les 5 ans et la disparition sur le pare brise de la vignette de contrôle.

Publié : mar. 23 nov., 2021 13:02
par sixenligne
MANTAO a écrit : lun. 22 nov., 2021 17:32Quand on voit TOUS ce qui est demandé. ..T as envie de te pendre! :pale:


On en est arrivés à faire le travail des fonctionnaires, mais... gratuitement! Comme bien d'autres métiers... :tanpis:

Et bien sûr, pas de problème pour se balader dans les ZFE avec une ancienne en CGC, mais impossible pour la même auto de rouler en carte grise normale. :fou:
Sans oublier les gens qui possède une auto de >1992, qui sont aujourd'hui bloqués, mais qui pourront rouler dès que l'auto aura 30ans grâce au précieux sésame...

M'enfin... Heureusement (ou plutôt, malheureusement) le ridicule ne tue pas.

Publié : mar. 23 nov., 2021 13:45
par SHADOWTOO
Dans l'esprit, et c'est là que c'est injuste, quand elle est en collection elle ne roule pas au quotidien.
Dans l'autre cas, c'est un véhicule en fin de vie, qu'il faudra remplacer par une plus récente et conforme aux normes. :tanpis:

Publié : mar. 23 nov., 2021 14:58
par wim bos
Jusque là, que des avantages :bien: mais il y auront bien des désavantages / restrictions, les quelles ? :84:

Publié : mar. 23 nov., 2021 16:45
par g-mol

La procédure est assez simple et se fait en 2 temps.

1°/ La FFVE pour obtenir la fameuse attestation disant qu'il s'agit bien d'un véhicule d'époque, au vu des renseignements et photos fournis
2°/ l'ANTS, procédure classique CG avec en plus l'attestation FFVE.
Gare aux dates du CT.

Avantages :
En Région Parisienne, ça me permet de me déplacer "de jour" avec ma Manta en zone ZFE,
CT chaque 5 ans, mais il était quasi vierge depuis bientôt 40 ans

Les contraintes :
le véhicule n'est plus utilisable pour aller au boulot ni pour des déplacements professionnels, ni pour se faire du blé avec son utilisation.
ex Une belle Diplomat blanche ne pourra pas être louée pour un mariage,

Enfin, pour les scélérats qui seraient tentés de le faire, pas possible avec une CG Collection de transformer son véhicule avec un moteur électrique. Pas de retour en CG Normale possible, c'est irréversible.