Question garantie ?

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


moi aussi galet distri :oops: :oops: :oops:

Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

non c'est bien le galet de la courroie d’accessoire, mais comme je pensé qu il l'avait oublier, je me suis demandé si ils avaient pas oublié aussi celui de la distrib, effectivement mécaniquement ce n'est pas très grave, à part une soiré à attendre la dépanneuse dans le froid et le fait que les phares ce soit coupé en pleine nuit... ça aurai pu être pire...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


sur certains moteurs lorsque la courroie accessoire lache, elle se fait happer par le courroie de distri :grr:

adieu soupapes, pistons, veaux et cochons...je m'égare :mdr:

mais je l'ai vu à plusieurs reprises, sur un citroen picasso entre autres.

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Zot-K a écrit : jeu. 16 déc., 2021 09:18effectivement mécaniquement ce n'est pas très grave, à part une soiré à attendre la dépanneuse dans le froid et le fait que les phares ce soit coupé en pleine nuit... ça aurai pu être pire...


Oui, pas très grave dans le sens mécanique...
Une panne ou un accident n'est agréable pour personne, mais le risque zéro n'existe malheureusement pas.

Maintenant, si tu estime que le garage te doit quelque chose pour cette mésaventure, alors comme je l'ai dit, tu devrais trouver un service juridique automobile qui sera plus à même de te renseigner.
A moins qu'il n'y ait un juriste sur le forum, je ne pense pas que nous pourrons t'aider pour une solution de recours. :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : jeu. 16 déc., 2021 11:00
A moins qu'il n'y ait un juriste sur le forum, je ne pense pas que nous pourrons t'aider pour une solution de recours. :tanpis:


Edsel ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

sixenligne a écrit : mer. 15 déc., 2021 16:26Je viens de relire ton premier message et j'ai lu un peu trop vite en comprenant que c'était le galet tendeur de la courroie de distribution...  :oops:


Moi aussi :red:
Je comprends mieux, même si sur une essence il y a moins de risque que sur un diesel.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est donc un Chevrolet Malibu a moteur Opel, c'est un produit GM fait en Asie basé sur un plateforme Opel et badgé Chevrolet, rien de mauvais, ma fille a eu une basé sur le plateforme de Corsa C.

Mais je voudrais bien savoir avec quel moteur Opel ce moteur Chevrolet Malibu correspond et de quelle année est cette voiture.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

Citation Maintenant, si tu estime que le garage te doit quelque chose pour cette mésaventure, alors comme je l'ai dit, tu devrais trouver un service juridique automobile qui sera plus à même de te renseigner.
A moins qu'il n'y ait un juriste sur le forum, je ne pense pas que nous pourrons t'aider pour une solution de recours. spamafote.gif

Merci pour vos conseils, il m'on donner leurs explications, je vais pas rentré dans une guerre juridique pour ça, au moins je sait maintenant ce qui est préconisé ou pas pour ma voiture...

ce qui m’énerve un peu c'est que j’emmène ma voiture au garage que pour les gros entretiens comme ça, et en faite je l'aurais fait moi même je n'aurais pas eu ce problème, je trouve pas ça pas très sérieux de ne pas prévenir le client, surtout dans ce garage ou j'ai déjà eu un doute sur un changement de pièces mais bon c'est comme çà !
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

Citation C'est donc un Chevrolet Malibu a moteur Opel, c'est un produit GM fait en Asie basé sur un plateforme Opel et badgé Chevrolet, rien de mauvais, ma fille a eu une basé sur le plateforme de Corsa C.

Mais je voudrais bien savoir avec quel moteur Opel ce moteur Chevrolet Malibu correspond et de quelle année est cette voiture.

c'est donc une chevrolet Malibu de 2014, moteur 2l ecotec dit "L4" très bonne voiture sinon !
Répondre