Attelage Opel rekord C

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

J' apporte ma petite pierre:

voici les données pour les plaques à confectioner pour monter ton attelage, c' est comoav8 qui me les avait données lorsque je lui ai acheté un même exemplaire de cet attelage pour ma commo:


L" 'entraxe des trous fait 102 m/m
Dimensions (en millimètres) des plaques inférieures de l'attelage
ARG 150x55 ep 8
ARD 150x60 ep 8
AVG triangulaire 120x25x110x45x105 ep 5
AVD 200x55 ep 8"

Par contre je n' ai plus la photo qu' il m' avait également transmise, elle a disparu. :sic:
Dernière modification par larro le jeu. 23 déc., 2021 15:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GregoryMora
Messages : 12
Inscription : ven. 22 mars, 2019 05:40
Localisation : 60300

Message par GregoryMora »

Merci de vos réponses, ça va beaucoup m'aider. Je vais m'atteler (sans jeu de mot!!!) a tout ça je ferai des photos une fois tout installer.
Vu toutes vos connaissances je vais vous solliciter pour d'autres questions:

- Je trouve que l'arrière est un peu trop bas a mon gout, y a t il des solutions pas trop onéreuse pour remédier a ça?

- comment regler l'horloge car elle fonctionne mais prend beaucoup de retard?

Merci encore et bon réveillons a tous si on ne se connecte pas avant
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il est fort possible qu'au bout de 50 ans ou plus les ressorts sont devenus un peu mou, on peu les changer mais pour trouver des ressorts neufs sera un problème, on peut aussi mettre des aides pneumatiques, ces souvent des ballons gonflables qu'on met dans le ressort, un travail d'une demie heure et pas cher du tout.

L'horloge est à quartz, là on ne peut pas beaucoup régler, est ce que l'alimentation en courant et la masse sont bon ?
Attention, n'essaies pas démonter l'horloge, c'est un grand travail et pas très agréable non plus ! :grr:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
GregoryMora
Messages : 12
Inscription : ven. 22 mars, 2019 05:40
Localisation : 60300

Re: Attelage Opel rekord C

Message par GregoryMora »

Merci Wim bos, je suis très intéressé par ta solution de boudins gonflables si tu as quelques infos je suis preneur.
concernant mon horloge, elle fonctionne bien j'entent un "clac" régulièrement et elle fonctionnait avant que j'ai l'idée de démonter mon tableau de bord pour nettoyage et j'ai du toucher a une vis en laiton a l'arriere de l'horloge et depuis elle retarde...
en attendant je vais farfouiller sur le net pour cette histoire de boudins
merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Attelage Opel rekord C

Message par wim bos »

C'est un produit de Tiger Plastics, les ballons ont un diam. de presque 10cms, chaque ballon a une valve comme une valve de pneu voiture.
Pour le montage il suffit de démonter la vis de fixation de l'amortisseur que le ressort devient libre, on met 3 ballons dans le ressort (attention pour les positions des valves) et on remonte l'amortisseur.
Après on gonfle les ballons (tous à une pression égale) et c'est bon.

Mais c'est un système de bien 40 ans passés, je ne sais pas s'il existe encore, mais il y aura certainement un variant disponible.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Attelage Opel rekord C

Message par SHADOWTOO »

ça fait plaisir de vous retrouver. ;)

Je pense que ça existe toujours, car les camping-caristes, les utilisent pour renforcer ceux d'origine.
Avatar de l’utilisateur
foxauto89
10
Messages : 2
Inscription : jeu. 06 janv., 2022 14:19

Re: Attelage Opel rekord C

Message par foxauto89 »

Test
Répondre