Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Tout les rassemblements de votre région
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Message par wim bos »

A cette époque il y avait aussi la Siata Spring, un peu plus voiture mais même style et à moteur 850 cc.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Message par SHADOWTOO »

Oui, mais je ne me souvenais plus du nom.
C'est pour cela que j'indiquai "Fiat ou assimilé" :bien:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Message par sixenligne »

La Siata me fait penser à la MG Magenta. Faut aimer le style... J'en ai réparé une accidentée à l'avant, de quoi bien s'amuser avec la fibre de verre...

En parlant de MG, la rouge est une MG TD? Capot ouvert avec un intervenant, cela ne m'étonne plus. :ange:
Mécaniquement, on ne s'ennuie jamais avec une anglaise. :))

Je reconnais la Z rouge / orange de BenAutos. Personne pour lui proposer un essai d'une Opel? :bien:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Message par SHADOWTOO »

sixenligne a écrit : mer. 12 janv., 2022 14:42 [...]En parlant de MG, la rouge est une MG TD? Capot ouvert avec un intervenant, cela ne m'étonne plus. :ange:
Mécaniquement, on ne s'ennuie jamais avec une anglaise. :))[...]
Objection :lol:
J'ai eu une Midget MK 1, aucun souci.
à part que j'ignorais qu'il fallait mettre un peu d'huile dans les carbus, pour avoir de la dépression.
Mais sinon aucun souci.
Juste qu'au jour où un copain, à eu un accident avec.
Malheureusement, elle n'a pas été réparé proprement.
c'est avec, que j'ai fait mon premier dérapage "contrôlé" avec.
Je l'ai donné..... et maintenant j'aimerai bien en trouver une de la même époque (1965) sous réserve.
Mais en échange au fil des ans, on a due m"en donner cinq depuis.
Dont L'Ascona C, la Monza, un astravan en kit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : mer. 12 janv., 2022 14:42 La Siata me fait penser à la MG Magenta. Faut aimer le style... J'en ai réparé une accidentée à l'avant, de quoi bien s'amuser avec la fibre de verre...

En parlant de MG, la rouge est une MG TD? Capot ouvert avec un intervenant, cela ne m'étonne plus. :ange:
Mécaniquement, on ne s'ennuie jamais avec une anglaise. :))

Je reconnais la Z rouge / orange de BenAutos. Personne pour lui proposer un essai d'une Opel? :bien:
Pas de doute, c'est une MG TD :bien:

D'après moi la MG Magnette était une 4 portes.
Image

Qui faisait avec la Wolseley 4/44
Image

Et la Riley Pathfinder partie du groupe BMC
Image

Avec ça il y avait aussi la Morris Oxford et Austin Cambridge.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : mer. 12 janv., 2022 15:31 J'ai eu une Midget MK 1, aucun souci.
La Midget MK1, même moteur, même carburateurs mais pas la même époque. :na: elles fuyaient moins :oui:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Message par sixenligne »

SHADOWTOO a écrit : mer. 12 janv., 2022 15:31 Objection :lol:
J'ai eu une Midget MK 1, aucun souci.
à part que j'ignorais qu'il fallait mettre un peu d'huile dans les carbus, pour avoir de la dépression.
Mais sinon aucun souci.
Juste qu'au jour où un copain, à eu un accident avec.
Malheureusement, elle n'a pas été réparé proprement.
c'est avec, que j'ai fait mon premier dérapage "contrôlé" avec.
Je l'ai donné..... et maintenant j'aimerai bien en trouver une de la même époque (1965) sous réserve.
Mais en échange au fil des ans, on a due m"en donner cinq depuis.
Dont L'Ascona C, la Monza, un astravan en kit.
Ok, j'exagère, mais à peine... :385:
Plus sérieusement, avec toute les anglaises que mon père a eu entre les mains, je n'ai pas vraiment eu le choix que de les connaitre un peu.
Une Midget ou Sprite, c'est sympa, une petite auto très réactive dans son comportement, je la trouve moins "mollasson" en terme de sensation que la MG B.

L'huile dans le dashpot permet surtout de freiner et stabiliser le piston, afin de garder une vitesse d'admission d'air correcte et d'obtenir la bonne quantité de carburant suivant le profil de l'aiguille.

Wim, je n'ai pas parlé de MG Magnette, mais oui, c'est une belle auto! J'ai vu celle-ci lors d'un Mans Classic, transformé avec un V8, juste sublime! :
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Rassemblement anciennes à Avignon dimanche 9 janvier

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : mer. 12 janv., 2022 10:31 Oui, il me semble qu'ils en sortait aussi avec les sièges en rotin.
Je préfère cette voiture à la Méhari. Même si elle est bien, celle là évoque plus la fameuse "dolce vita" et l'ambiance qui va avec.
Que des sièges, regardes ici, une avec un ameublement complet tout en 'BIO' !

C'est la DAF Beachcar de Michelotti de 1966.
Le véhicule n'est jamais allé en production, ce prototype était donné à la maison royale des Pays Bas, pas pour rouler avec dans les polders mais plutôt dans les environs de Porto Ercole en Italie ou ils possèdent d'une villa.

La plaque avec les lettres AA signifie que c'est une voiture qui appartient à la maison royal.

Image
Répondre