démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par bidougsi59 »

Et bien qu’elle histoire…

Je viens de survoler les 15 pages que je avais de retard et un point intéressant a été abordé car j’en ai été « victime ». Il m’est arrivé une fois d’oublier de resserrer la masse entre le moteur et le châssis suite à un remontage moteur. Et bien cet oubli m’a coûté un calculateur…. Ça a fait un arc et mon moteur tournait comme une patate.

Si on part du principe que de ton côté. Tu as de la compression moteur, de l’allumage (bien réglé), de l’injection ça doit tourner quand même. J’ai aussi eu une fois un debimetre de la mauvaise référence (18E OHC à la place d’une 20E CIH) qui me faisait mal tourner l’auto.

Si tu as de quoi changer ces 2 pièces c’est vite faite ou sinon je dois avoir de quoi dépanner.

Après il te reste la solution d’attendre Août je passe une semaine près de Bordeaux 🙂
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par wim bos »

La Kadett C a toujours eu un allumage L Jetronic, donc avec rupteur, l'injection LE (E pour electronic) est arrivé en automne 1982, a ce moment là la Kadett C était déjà histoire.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

OK merci Wim, je ne faisais que des suppositions, mais là c'est clair. :sol:

et qu'en est- il des kadetts en 2 litres ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par wim bos »

Aussi la Kadett 2.0 ltr était qu'en L-Jetronic.
La Kadett C est faite jusqu'en aout '78 chez Opel le LE Jetronic est seulement arrivé en automne '82.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

D'accord, c'est plus clair maintenant, merci.

J'étais persuadé qu'une injection Jetronic (L ou LE) devait fonctionner impérativement avec un système d'allumage transistorisé pour que le calculateur puisse recevoir un signal "carré" corrigé par le module d'allumage.
Après un peu de lecture et de recherche, il s'avère qu'un allumage avec rupteur peut parfaitement fonctionner avec une injection Jetronic, puisque c'est en fait le calculateur qui se charge de redresser le signal d'allumage, et non le module d'allumage, qui ne sert qu'à exploiter le signal de l'allumeur (capteur inductif).

On en apprend tout les jours... :jap:

Maintenant, en relisant les anciens messages / sujets de jeanmimi33, cette injection semble être un beau puzzle, ce qui n'arrange pas l'histoire!
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

il s'avère qu'un allumage avec rupteur peut parfaitement fonctionner avec une injection Jetronic, puisque c'est en fait le calculateur qui se charge de redresser le signal d'allumage, et non le module d'allumage, qui ne sert qu'à exploiter le signal de l'allumeur (capteur inductif).
ça fait un moment que j'avais un doute là dessus que tu viens de lever :bien: :bien: :bien:

dans ma malette de 1er secours il n'y a pas de pansements, mais une pompe à essence, un module, une bobine, un relais et je vais y ajouter un allumeur à rupteur.

car l'allumeur electronique du LE devient très difficile à trouver :red:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par MANTAO »

C'est celui avec la capsule de dépression ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

allumage à rupteur avec correction centrifuge et capsule dépression sur le L
allumage electronique avec correction centrifuge etcapsule dépression sur le LE
allumage électronique sans correction centrifuge, ni capsule sur le LE2, qui lui utilise un calculateur supplémentaire dédié aux avances.
Omega87
Messages : 1010
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par Omega87 »

Le LE2 a la capsule à dépression
Elle disparaît avec le motronic

Le calculateur du LE2 ne gère que l’avance centrifuge.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

merci pour la correction :bien:
Répondre