Ciel de toit Manta A

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Ciel de toit Manta A

Message par Ian84 »

Bonjour à Tous,

[IMG]https://.casimages.com/img/2022/04/26/mini_Erreur 1[/IMG]

[IMG]https://.casimages.com/img/2022/04/26/mini_Erreur 1[/IMG]

[IMG]https://.casimages.com/img/2022/04/26/mini_Erreur 1[/IMG]

[IMG]https://.casimages.com/img/2022/04/26/mini_Erreur 1[/IMG]

J'ai des petites questions concernant l'installation de mon ciel de toit. A l'origine, j'ai un toit ouvrant que j'ai condamné. Je voulais savoir si un ciel de toit complet sans toit ouvrant pouvait s'adapter sur la caisse (avant de l'acheter) (même point d'ancrage des baleines au niveau des montants??)Lors du démontage, je n'avais que 2 baleines alors qu'il en faut 6 sur une manta A sans toit ouvrant (j'ai pu me procurer les 6 baleines) mais comme ça, à priori, je n'ai pas trouvé comment elles se positionnaient vraiment.
J'aurais besoin de quelques conseils pour le montage.
Enfin, je voulais savoir où je peux me procurer les joints (passepoil) qui ont le tour complet portière et bas de caisse pour maintenir justement le ciel de toit??? voir photo

[IMG]https://.casimages.com/img/2022/04/26/mini_Erreur 1[/IMG]


Merci d'avance pour vos réponses
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Re: Ciel de toit Manta A

Message par Ian84 »

Voici les photos:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ciel de toit Manta A

Message par wim bos »

Image

Il me semble de voir un toit ouvrant d'origine 'Golde'. dommage de supprimer ça.

Premier chose que tu dois faire est enlever tout qui ne va pas, donc 'nettoyer' le toit.
Après mettre les barres pour un ciel de toit sans toit ouvrant et voir comment ça se passe dans la partie arrière du toit donc là ou c'est doublé.
Parce que normalement le ciel de toit d'une Opel à toit ouvrant est légèrement plus bas et ça peut beaucoup gêner.

A plus.
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Re: Ciel de toit Manta A

Message par Ian84 »

Ok Merci Wimboss.
Je vais donc acheter le ciel de toit complet sans toit ouvrant. J'ai toutes les baleines. J'essayerais de le positionner et voir ce que ça donne dans un premier temps.
Concernant le joint passepoil autour des portières et custodes (flèche rouge sur photo) a une utilité pour tenir le ciel de toit? ou c'est uniquement décoratif?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11453
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Ciel de toit Manta A

Message par MANTAO »

Le revêtement du ciel de toit déborde légèrement sur la tôle, les bords sont collés et la gorge du joint de porte vient se fixer par dessus...
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Re: Ciel de toit Manta A

Message par Ian84 »

Bonjour à tous,
J'ai essayé de mettre les 6 baleines présentes sur un pavillon sans toit ouvrant, mais rien ne colle. Il y'a un double toit et il est beaucoup plus bas.
Sur ma version avec toit ouvrant, j'ai une baleines coté lunette arrière (tige droite) et une autre juste après (courbée) avant le toit ouvrant.
Vous pouvez voir sur les photos, j'ai 4 début de baleines soudées sur la caisse( 2 de chaque côté), au niveau du toit ouvrant. Si vous pouviez me confirmer que c'est bien çà???
J'ai peur qu'en achetant un ciel de toit sans toit ouvrant, je ne puisse pas l'installer. Je vais donc partir sur un ciel de toit avec toit ouvrant et je vais découper un panneau MDF que je vais recouvrir de simili pour boucher le trou.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ciel de toit Manta A

Message par wim bos »

NON, PAS ÇA !

Il faut modifier ton toit en toit normal (sans toit ouvrant)

As tu déjà enlevé tout ce que j'avais encerclé sur la photo?
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Re: Ciel de toit Manta A

Message par Ian84 »

Si je modifié mon toit, il faut que j'en enleve la moitié. Je veux bien mais il n'y a rien qui colle. J'ai un comme un faux plafond avec 2 tôles l'une sur l'autre avec un espace entre. Si j'enlève ce que tu me dis wimboss, il faut le risquer tout est soudé.
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Re: Ciel de toit Manta A

Message par Ian84 »

Pour supprimer certains éléments, il faut que je disque.
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Re: Ciel de toit Manta A

Message par Ian84 »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait des photos d'un ciel de toit avec toit ouvrant installé dans une manta A ?
Pouvez me confirmer que les 4 tiges ( 2 de chaque côté) soudées à la Caisse sont bien des baleines qui s'installent dans le tissu ?
Le problème c'est qu'à 150 € le tissu, je n'ai pas envie de me tromper.
Merci d'avance.
Répondre