Montage ceinture arriere kadett c

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
mikcalilbra
Messages : 121
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par mikcalilbra »

Les vis d encrage du bas sont bien des m10 standard?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par wim bos »

Oui, mais ce sont des ceintures avec un enrouler, ce montage demande des renforts dessous la plage.
Si tu as des ceintures sans enrouleur on utilise les points d'ancrage dans les montants.
mikcalilbra
Messages : 121
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par mikcalilbra »

Ha d accord , et il n existe pas un modele avec enrouleur qu on pourrait mettre sur le montant?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par wim bos »

Il faut faire attention avec les enrouleurs, les enrouleurs doivent être montés dans une certaine position, si on change de position l'enrouleur bloque, (c'est tout à fait normal parce que si une voiture fait un tonneau la positon d'enrouleur change et doit bloquer sinon il ne sert à rien !).

Les enrouleurs sons assez volumineux donc pas facile à les cacher dans un montant et un montage sur le plancher sous la lunette AR s'impose.
mikcalilbra
Messages : 121
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par mikcalilbra »

Salut wim , hier j ai fais des recherches ,et j ai trouve ces enrouleurs , securon 514/15 regarde, ils peuvent etre monte dans n importe quel sens il y a une molette a regler par la suite😉
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par bidougsi59 »

wim bos a écrit : jeu. 28 avr., 2022 08:51 Le dossier est encore plus facile, une fois que l'assise est enlevé tu vois aux extrémités totalement en bas gauche et droit une languette soudée à la carrosserie qui accrochent le dossier, on les replis, sors le dossier de ces languettes et remonte le dossier légèrement.
Sur les kadett C le montage est différent des Manta B par exemple. La banquette est en un seul morceau et beaucoup plus chiante à enlever. Ou alors c’est uniquement le coupé mais je pense que le système est pareil sur toutes les C

Voilà l’explication que j’avais faite à Pascal quand il remontait sa GT/E

« Hello Pascal. Bon j’ai réussi à comprendre le système de la banquette!! Pour remonter la tienne il faut partir du haut vers le bas. En premier remettre la languette type carton dur tout le long (1) puis acrocher les agrafes à l’armature du dossier en haut (2) au milieu (3) et en bas (4) de chaque côté. Après ça tu as un équerre métallique avec deux trou sur ta banquette qu’il faut mettre dans les encoche (5). C’est clairement la partie la plus chiante. Après ça tu met la languette carton de l’assise en bas. »

Image
mikcalilbra
Messages : 121
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par mikcalilbra »

bidougsi59 a écrit : ven. 29 avr., 2022 08:26
wim bos a écrit : jeu. 28 avr., 2022 08:51 Le dossier est encore plus facile, une fois que l'assise est enlevé tu vois aux extrémités totalement en bas gauche et droit une languette soudée à la carrosserie qui accrochent le dossier, on les replis, sors le dossier de ces languettes et remonte le dossier légèrement.
Sur les kadett C le montage est différent des Manta B par exemple. La banquette est en un seul morceau et beaucoup plus chiante à enlever. Ou alors c’est uniquement le coupé mais je pense que le système est pareil sur toutes les C

Voilà l’explication que j’avais faite à Pascal quand il remontait sa GT/E

« Hello Pascal. Bon j’ai réussi à comprendre le système de la banquette!! Pour remonter la tienne il faut partir du haut vers le bas. En premier remettre la languette type carton dur tout le long (1) puis acrocher les agrafes à l’armature du dossier en haut (2) au milieu (3) et en bas (4) de chaque côté. Après ça tu as un équerre métallique avec deux trou sur ta banquette qu’il faut mettre dans les encoche (5). C’est clairement la partie la plus chiante. Après ça tu met la languette carton de l’assise en bas. »

Image
C est exactement comme ca 😉
mikcalilbra
Messages : 121
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par mikcalilbra »

J ai commande une ceinture securon pour essayer ,je vous posterai les photos une fois recue et installe😉
GTE Bleue
Messages : 66
Inscription : mer. 01 févr., 2017 15:49
Localisation : METZ

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par GTE Bleue »

Bonjour,

J'aurais une question….
Je voudrais en mettre sur mon coupé de 1977, mais je n'ai pas de passage entre le dossier et l'assise de la baquette pour faire sortir les boucles des ceintures. Cousue en 1 seul morceau.
Est ce normal? faut il passer par un sellier?

Merci
mikcalilbra
Messages : 121
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Montage ceinture arriere kadett c

Message par mikcalilbra »

Si vous cherchez bien il y a deux ouvertures d environs 5cm en partant du centre de l assise environs 20cm a gauche et a droite
Répondre