Truc de fou

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Truc de fou

Message par riton »

Salut les gros,

Après quelques années de bons et loyaux services, je décide de faire une révision de ma petite remorque 500Kg achetée chez "Sudvoiture" et que je n'ai pas toujours traité avec tous les égards qu'elle méritait.
Remplacement de boulons et vis perdus, de rivets pop plein de jeu, du feu arrière droit pété lors d'une marche arrière trop généreuse, de la prise (pourrie), de quelques ampoules, et voilà le moment de changer la protection du feu arrière, pétée elle aussi, mais pas disponible en magasin. Du coup, je la commande en ligne (3.50€, pas de frais de port si on vient la prendre en boutique à Saint-Dié, à 25 bornes).

C'est là que ça se complique.

A peine 24 heures après l'enregistrement de ma commande, un SMS m'avertit que ma pièce est arrivée. Ma femme monte la chercher et me la rapporte. Pas de bol, c'est la protection du feu gauche :non:
Profitant d'un déplacement de mon frère à Saint-Dié, je lui confie la protection pour qu'il la rende et demande qu'on fasse venir la bonne.
3 jours après, SMS: Votre pièce est disponible dans notre magasin. Ma femme, qui a d'autres trucs à traiter à Saint-Dié , se charge de la récupérer. Comme elle a été prise une fois, elle demande au gars de vérifier que c'est le bon côté. "Pas de problème Madame, celle-ci porte la référence quarante douze, l'autre avait la référence quarante treize. Ce n'est donc pas la même pièce, et comme c'est forcément l'une ou l'autre, c'est la bonne"
Ma femme me ramène la pièce. Résultat des courses: c'est toujours une protection pour le feu gauche :grrr:

Donc il va falloir la rapporter. Et retourner chercher la bonne, en espérant cette fois que ce soit bien la bonne. Ca fait 5 allers retours x 50 = 250 Km, soient 20 litres de gasoil = 40 balles (sans compter la pollution qui va avec). Si on n'avait rien eu d'autre à foutre à Saint-Dié à chaque fois, ça commencerait à faire cher pour une pièce à 3.50€ :hm:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Truc de fou

Message par mantaluke »

:grr: :grr: :grr: :fou: :ref: :pale:
nous sommes de plus en plus confrontés à ce genre de délire et bizarrement personne ne se sent reponsable, c'est presque devenu normal ! :?:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Truc de fou

Message par bidougsi59 »

C’est pourtant simple la première fois tu as eu la protection gauche et la deuxième fois celle de droite mais en regardant la remorque de l’autre côté :explain:
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Truc de fou

Message par riton »

Oui, quelque chose dans ce goût là :84:

Je vais retourner la poubelle pour retrouver la vieille pièce et leur apporter en leur disant que c'est pas la peine de m'appeler tant qu'ils n'ont pas reçu la même en neuf.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Truc de fou

Message par MANTAO »

:fou: sacrées aventures !
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Truc de fou

Message par SHADOWTOO »

[..]Donc il va falloir la rapporter. Et retourner chercher la bonne, en espérant cette fois que ce soit bien la bonne. Ca fait 5 allers retours x 50 = 250 Km, soient 20 litres de gasoil = 40 balles (sans compter la pollution qui va avec). Si on n'avait rien eu d'autre à foutre à Saint-Dié à chaque fois, ça commencerait à faire cher pour une pièce à 3.50€
C'est pour ça, qu'ils ne prenaient pas de frais de port. Image
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Truc de fou

Message par riton »

:portnawak:
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Truc de fou

Message par riton »

Bien qu'on ne nous ait pas encore appelé, ma femme, qui avait à faire à Saint Dié, vient de passer au magasin au cas où la (3é) pièce serait arrivée.

Elle est bien arrivée, mais, cré moué, cré moué pas, c'est encore le mauvais côté. :grrr:

En fait, ça vient du grossiste, qui a étiqueté par erreur des pièces identiques avec 2 références différentes. Que tu commandes l'une ou l'autre, tu reçois toujours la même :win:

Après, je m'en fous un peu, ça ne m'empêche pas d'utiliser la remorque. Ca me ferait même plutôt marrer pour finir :))
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Truc de fou

Message par mantaluke »

Ca me ferait même plutôt marrer pour finir :))
Haut
:clap:
Répondre