Problème de contacteur neimann ?

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Nar6 »

Merci Jay et larro. :bien:
wim bos a écrit : lun. 23 mai, 2022 07:14 Le contacteur du neiman défectueux peut être la cause de ce problème, mais ce n'est pas la seule possibilité.
Le problème est que la tension électrique pour faire fonctionner le relais du démarreur est insuffisante.
Ca peut arriver du contacteur derrière sur le neiman dont vous parlez mais aussi de la cosse du fil rouge sur le relais un peu fatigué.
Pour éliminer cette possibilité il faut enlever ce fil rouge/noir du relais et faire un 'pont' entre le + (borne 30) du relais et la borne 50.
Merci wim et il est où sur la voiture ce relais de démarreur pour faire le pontage ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par wim bos »

Au dessus le démarreur, la ou le gros câble de la batterie est branché avec un écrou clé 13.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : lun. 23 mai, 2022 10:40 Au dessus le démarreur, la ou le gros câble de la batterie est branché avec un écrou clé 13.
Merci Wim pour ta réponse , tu parles donc du relais sur le démarreur , mais il est tout neuf , même pas 2 mois .

Et ça me l'avait fait une ou deux fois avec le démarreur qui était dessus , c'est pour ça que je l'ai changé , je pensais que c'était le solénoïde qui collait.

J' irai demain faire des essais , et je vais aussi pouvoir enfin m'attaquer aux freins arrières car là ça freine plus du tout .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par wim bos »

Non, je parlais de la connexion électrique, le fil rouge/noir à la borne 50 du relais.
Si la cosse à ce fil est devenu un peu moins serrant sur la borne le contact est réduit.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Jay »

oui tout à fait, la connexion à la cosse du démarreur est primordiale pour que l'intensité puisse passer, à vérifier en premier lieu, coté intérieur, tu peux aussi vérifier la prise qui vient du contacteur sous la boite à fusible, sait on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Nar6 »

Merci à vous j'ai commandé la pièce , je verrai si c'est la même . ;)
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Nar6 »

Jay a écrit : lun. 23 mai, 2022 19:37 oui tout à fait, la connexion à la cosse du démarreur est primordiale pour que l'intensité puisse passer, à vérifier en premier lieu, coté intérieur, tu peux aussi vérifier la prise qui vient du contacteur sous la boite à fusible, sait on jamais.
Elle est facile d'accès la prise sous le boîte à fusible , ou bien faut démonter une partie du dessous du tableau de bord ?

J' ai reçu le contacteur, c'est le même avec un borne en plus ( la 15a) qui me semble ne pas être à brancher.
J'ai aussi une borne P et sur l'originale c'est PW , mais je crois que c'est la même chose.

Image

Image


Je l'ai posé à blanc en le tenant sans les petites visses et en tournant la clé , cela pivote et s'enclenche bien . Et elle est pile poil comme l'originale.

Je pense que je vais faire des soudures car les cosses prennent de la place pour remettre le cache colonne en dessous.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par wim bos »

La je ne peux pas t'aider, 30 = courant + / fil rouge, 15 = courant après contact / fil noir, 50 = solénoïde du démarreur / fil noir - rouge.

Borne 15 A ne me dit rien pour l'instant, P pourra être en connexion avec 30 lorsque la clé est retirée, un petit test avec un ohm mètre donnera la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par Nar6 »

Salut , vous avez aussi deux fils noir / rouge d' environs 2mm² chacun , qui arrivent sur le relais du démarreur ? :?:

Je les trouve vraiment fins , car sous le contacteur de neimann c'est un seul fil noir / rouge de environs 4mm². :ref:


Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Problème de contacteur neimann ?

Message par wim bos »

Non, j'ai un seul fil rouge-noir qui vient du neiman, sa section est 1,5MM².

Après il y a le câble rouge venant de la batterie avec une section de 16MM² et le fil rouge venant d'alternateur avec une section de 4MM².
Répondre