PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Schéma, Allumage, Injection ...
Omega87
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par Omega87 »

Cela fait penser à une prise d’air
Vérifies bien la durite du début au collecteur si elle n’est pas fendu dans une des parties annelées
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Nar6
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par Nar6 »

J'ai eu aussi pendant un moment , des problèmes de ralenti instable sur la voiture avec le ralenti qui faisait le yoyo.
Après changement de la sonde bleue et de la sonde marron et de l'accuateur , ça c'était un peu amélioré , mais pas top . Je pense que c'est l'accuateur qui était un peu grippé.

Puis lors d'un rasso , je discute avec un gars qui a une 205 GTI , avec un système de débimètre comme le mien qui est sur LE-Jetronic et il me dit que le réglage peut se faire dans le boitier directement.
Il avait eu les mêmes soucis de ralenti yoyo comme moi , et tout était revenu dans l'ordre en faisant un réglage du ressort interne qui avec le temps peut se détendre.
Image pour illustrer :
Image

J'ai donc suivi ce tuto pour le LE2-Jetronic , mais valable pour mon LE-Jetronic du 2.0 GSI : http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 80408.html

Et j' ai réglé le ressort à + 8 dents en avant ( ne pas oublier de faire une marque sur la roue crantée sur la position initiale pour y revenir au cas ou ) ;)
et réglé la vis de richesse à 4 tours et demi de la butée au font et, là le ralenti impeccable ! Comme une horloge et la pollution lors du contrôle technique était bonne :win:

C'est un peu long à trouver le bon réglage surtout quand on est seul pour le faire car la voiture cale et il faut redémarrer à chaque fois ,
mais au bout de quelques minutes j'avais trouvé le bon nombre de dents à bouger.

Peut-être que sur ton débimètre le nombre de dents à bouger sera surement différent.

Donc à vérifier aussi sur ton moteur , faut essayer chaque piste , on sait jamais.
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mantaluke
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par mantaluke »

c'est toujours bon à relire ce super tuto Dethomaso :bravo2: et c'est aussi une piste à creuser.

je me rends compte que chez Peugeot il y a bien une consigne précise pour régler l'entrebaillement du papillon avec la vis de butée.

quelqu'un aurait-il une info concernant le réglage initial du papillon pour une injection LE sur un boitier de CIH ?
j' ai réglé le ressort à + 8 dents en avant
en avant ? tu veux dire dans le sens qui tend le ressort ou l'inverse ?
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Nar6
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par Nar6 »

mantaluke a écrit : dim. 03 juil., 2022 10:05
j' ai réglé le ressort à + 8 dents en avant
en avant ? tu veux dire dans le sens qui tend le ressort ou l'inverse ?
J'ai réglé d' où l'agraphe bloque la couronne vers l'avant ce qui a tendu le ressort , voici une image pour expliquer ( ce n'est pas mon débimètre ) :

Image

Le réglage à 8 dents n'a pas tendu tant que ça le ressort , mais juste assez pour compenser la perte de tension avec l'âge.

Voici encore de la doc sur le système LE2-Jetronic : https://docplayer.fr/19317543-L-injecti ... e-etc.html
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mantaluke
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par mantaluke »

merci pour les précisions :sol:
Omega87
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par Omega87 »

DIMITRI a écrit : sam. 02 juil., 2022 17:23 Je n'arrive pas à trouver de sonde 0 280 130 069 qui peu m'aider??
Quelle est la valeur ohmique de la sonde 069 pour comparer avec la 036 qui est montée actuellement.
Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur ces sondes, maintenant que j'ai retrouvé mes docs !

Sonde bleue: 0 280 130 026 ou 068 ou 107
90 510 183
13 38 458

Sonde noire: 0 280 130 032
90 510 182
13 38 457 ou 13 28 582

à 20°, autour de 2,2 kohm (la bleue entre les 2 connexions électriques, la noire entre le corps de la sonde est 1 des 2 connexions)

A+
Dernière modification par Omega87 le lun. 05 sept., 2022 15:48, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par sixenligne »

Omega87 a écrit : lun. 11 juil., 2022 11:57 Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur ces sondes, maintenant que j'ai retrouvé mes docs !

Sonde noire: 0 280 130 036
Merci, mais je ne trouve pas de sonde portant cette référence... C'est plutôt 032, non?
Omega87
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par Omega87 »

Oups ! Oui ! 032
DIMITRI
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TURBOS NEUFS ou RENOVATION TURBO GARRETT T25

Message par DIMITRI »

Bonjour; je suis à la recherche de turbos neufs pour LOTUS OMEGA garrett T 25 ou une société sérieuse pour la rénovation .
France ou étranger.
Merci à vous.
OPEL MONZA :w:
Omega87
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L

Message par Omega87 »

Bonsoir,
En neuf, cela va être compliqué, les corps sont spécifiques, et différents déjà pour les 2 turbos (avant et arrière) (orientation entrée/sortie)
En revanche, l'intérieur est un T25, commun à des tas de marque (Nissan Patrol Y60 par exemple)
Le mieux est de les faire refaire, pas d'échange standard, ils n'auront pas
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