problème carburation opel mania A
Publié : jeu. 07 juil., 2022 17:49
Salut a tous,
je viens voir si vous pouvez m'aider avec mon soucis.
Mon problème est le suivant :
mon moteur ne démarre pas sans le starter et ne tiens pas le ralenti sans le starter même chaude, le truc c'est que avec le starter elle démarre elle va dans les tours genre 2500 et ensuite elle redescend toute seule pour ce stabiliser a 1000tours mais tout ça avec le starter et si j'essaye d'accélérer un peu elle cale direct.
c'est un 2.0S avec AAC d'origine
j'ai monté dessus 2 carbu weber 40 dcoe avec la config suivante :
venturi 33
diffuseur 4.5
gicleur principal 145 F2
air 200
pompe de reprise 35
gicleur de ralenti 50 F11
j'ai essaye avec des gicleur de ralenti de 45 F9 ça ne change rien
j'ai essayer des venturi de 32 et 36 rien de mieux non plus
et j'ai essaye avec des gicleur d'air de 220 et 190 sans changement probant
les carbus ont des axes neuf et des joints neufs il n'y a apparemment pas de prise d'air au carbu ni sur la pipe d'admission
j'ai cale l'allumage bille sur flèche donc 5° d'avance si j'ai bien compris
tout l'allumage est neuf
voila ce que je peu dire je vois vraiment d'ou vient le soucis si vous pouviez m'éclairer ce serai cool merci.
je viens voir si vous pouvez m'aider avec mon soucis.
Mon problème est le suivant :
mon moteur ne démarre pas sans le starter et ne tiens pas le ralenti sans le starter même chaude, le truc c'est que avec le starter elle démarre elle va dans les tours genre 2500 et ensuite elle redescend toute seule pour ce stabiliser a 1000tours mais tout ça avec le starter et si j'essaye d'accélérer un peu elle cale direct.
c'est un 2.0S avec AAC d'origine
j'ai monté dessus 2 carbu weber 40 dcoe avec la config suivante :
venturi 33
diffuseur 4.5
gicleur principal 145 F2
air 200
pompe de reprise 35
gicleur de ralenti 50 F11
j'ai essaye avec des gicleur de ralenti de 45 F9 ça ne change rien
j'ai essayer des venturi de 32 et 36 rien de mieux non plus
et j'ai essaye avec des gicleur d'air de 220 et 190 sans changement probant
les carbus ont des axes neuf et des joints neufs il n'y a apparemment pas de prise d'air au carbu ni sur la pipe d'admission
j'ai cale l'allumage bille sur flèche donc 5° d'avance si j'ai bien compris
tout l'allumage est neuf
voila ce que je peu dire je vois vraiment d'ou vient le soucis si vous pouviez m'éclairer ce serai cool merci.