problème carburation opel mania A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Bon uptade j’ai tout recontroler changer l’essence condamné l’es starter l’essence passe bien partout et arrive bien jusqu’aux vis de richesse et je démarre en mettant de l’essence avec la pompe de reprise et de là si j’accélère tout va assez bien ça tourne bien mais si je lache tout pas de ralenti et elle cale et même chaude si j’essaye de démarrer elle ne démarre pas sans mettre un peu d’essence en accélérant.
Ducoup je vois pas pourquoi mon ralenti ne tient pas
Je penche pour mettre un gicleur de ralenti avec moins d’air comme le 50 F8 car la j’ai le 50F11 et apparemment c’est pour les petit moteur
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: problème carburation opel mania A

Message par sixenligne »

Le moteur fonctionnait correctement avant le passage aux Weber?

Le jet d'air sur le gicleur de ralenti va surtout agir pendant la progression, et d'après les tableaux, F8 et F11 possède le même diamètre de jet d'air (1,20mm). Pour passer sur plus petit, il faut prendre du F9 (1.00mm), F12 (0.90mm) ou F6 (0.70mm).
Plus que le gicleur de ralenti, c'est surtout la vis de richesse qui détermine la richesse au ralenti, la taille du gicleur doit bien entendu être suffisante pour obtenir ce ralenti, mais la taille du gicleur est surtout importante pour la phase de progression.
Donc sur un 2.0l d'origine, le ralenti devrait tenir avec un gicleur 50F11...
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Oui le moteur fonctionnait plutôt bien avant le passage au Weber, j’ai réussi à avoir un semblant de ralenti tout à l’heure en réglant plus haut le niveau de cuve je penche surtout pour ça, le truc c’est qu’entre l’inclinaison du moteur et l’inclinaison de la pipe mes carbus ne sont pas à l’horizontale et j’ai plus d’essence sur le devant de la cuve qu’à l’arrière je pense que ça vient de là qu’en pense tu ?
Je continuerai demain à monter progressivement le niveau de cuve voir si je peu arriver à quelque chose puisque tout à l’heure ça avais l’air de faire du mieux
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: problème carburation opel mania A

Message par sixenligne »

Oui, le niveau est important et influe sur les réglages. Il me semble que les Weber acceptent environ 5° d'inclinaison.
Il y a 2 réglages de niveau possible, l'un pour des flotteurs en laiton, l'autre pour des flotteurs en plastique :

Image
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Ouais je ne connais pas l’inclinaison que j’ai avec dessus
Mais une chose est sur c’est que ça ne marche pas régler a 8.5 ce qui est marrant c’est que j’ai que ces carbus était monté sur une alfa 1750 à la base ce sont des 72-73 et pour ces carbus et cette voiture il donne le niveau de cuve a 7.5 ce qui est sûrement dû à l’inclinaison qu’on peut avoir avec cette voiture mais ducoup je me dis que 8.5 ça marche pas pour moi 7.5 c’est mieux mais pas encore ça,
Possible que je sois trop incliné ou du moins encore plus que et qu’il faille que je monte encore plus le niveau :ref:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: problème carburation opel mania A

Message par sixenligne »

C'est assez étrange que les carbus penchent vers l'avant, et je ne trouve pas d'infos, mais il me semble que l'inclinaison peut être de 0 à 5° mais vers l'arrière (côté culasse).

Tu as une photo de ton montage? Le moteur est droit (silentbloc en bon état?) ?
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Les silent bloc sont neuf et niveau inclinaison moteur je penche vers l’arrière de la voiture je ne peu pas le relever plus à cause la cloche d’embrayage et mes carbu penche vers la culasse en plus de l’inclinaison du moteur vers l’arrière même si je pense pas que ça joue tellement ça je pense que ce qui joue réellement c’est l’inclinaison vers la culasse je vais mettre une photo.

Sinon j’ai remonté encore mon niveau de cuve et la un semblant de ralenti qui tien entre 5 et 10 sec ce que n’avais pas dutout avant et si j’accélère tout va nickel elle prend bien ses tour redescend bien tout marche sauf ce pu*** de ralenti
Je vais essaye de mettre encore plus haut voir on sait jamais au pire je redescendrai mais là déjà je suis au champs avec ces cotes j’ai mis 5mm ce qui n’es quand même pas très normal avec des flotteurs de 26g
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: problème carburation opel mania A

Message par sixenligne »

Effectivement, ils semblent plutôt bien inclinés...
Tout les moteurs longitudinales penchent (généralement) plus ou moins vers l'arrière, et dans ce sens là, ça me semble OK sur ton moteur.

Mettre des cales / brides entre les carbus et les collecteurs est plutôt conseillé, sur certains collecteurs, il n'est pas possible de monter les carbus sans ces cales, sans que rien ne touche.

Vu l'inclinaison, ce n'est finalement peut être pas anormal que le niveau doit être aussi haut, sachant que les gicleurs de ralenti se situent plutôt vers l'avant.
Pour le réglage, quand le flotteur est juste "posé" sur le pointeau (donc pas en appuyant sur le ressort du pointeau), la côte est bien d'environ 15mm?
Je demande, parce qu'il est possible d'avoir des pointeaux qui ferment plus tôt et avec une course sur le ressort plus grande, donc cela fausse forcément le réglage, il faut bien vérifier les deux mesures.
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Pour les brides oui c’est mieux tu a raison j’en ai mes elles sont naze et sa pisse constamment l’essence avec celle ci il m’en faut d’autre.

Pour les 15mm tu parle bien de flotteur en pleine ouverture si oui alors oui j’ai bien 15mm
Parcontre là en contact avec la bille (la où normalement la valeur est de 8,5mm) j’ai mis actuellement 3mm ce qui est très peu mais j’ai un ralenti qui ne cale plus et des accélérations nickel donc déjà c’est mieux juste ça me parait assez aberrant comme cote.
Cependant en ayant mis la bougie gunson sur les cylindres 2 et 3 pour l’instant le 3 j’ai casi pas d’étincelle donc on en parle pas et le 2 est très correct la plupart du temps sauf que des fois il n’y pas d’explosion mais je vois bien l’étincelles ducoup je pense que sur ce cylindre j’ai de l essence mais pas tout le temps ducoup j’ai l’impression que le carbu dejauge trop vite mais ça me parait bizarre de devoir encore remonté le niveau de cuve à ce rythme là les flotteurs vont toucher le courvecle

Ce qui faudrait c’est que je trouve un moyen de mettre mes carbus plus à l’horizontale mais je vois pas comment :84:
Répondre