problème carburation opel mania A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

En tout cas merci de m’aider c’est cool :bien:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5817
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: problème carburation opel mania A

Message par mantaluke »

Ce qui faudrait c’est que je trouve un moyen de mettre mes carbus plus à l’horizontale mais je vois pas comment
j'ai toujours vu les double corps montés sur le CIH positionnés comme les tiens, si l'inclinaison posait un réel problème de fonctionnement je pense que les pipes auraient été modifiées pour corriger l'inclinaison.

je ne m'y connais pas trop en carbus, alors je dis peut être une bêtise, mais que se passe t-il quand tu augmentes l'entrebaillement des papillons en agissant sur la vis de butée ?

tu dis qu'ils sont bien synchronisés :
un synchroniseur a aiguille et que j'ai des valeur a +ou-4kg ce qui me parait un peu faible
Haut
si tu peux préciser les points suivants, car je ne comprends pas et pourtant ça concerne directement le problème de ralenti...

tu parles de manomètres (dépressiomètres ou vacuum mètres) ? et à quel endroit tu les branche ?
la valeur de +ou- 4 kg ne me parle pas du tout ??? ils sont gradués en quelle unité ?

c'est peut être un débitmètre en unité massique du style kg/heure ?
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Coup c’est bien en kg/h et c’est un depresiometre à aiguille qui se met à la place du filtre à air pour chaque corp.

Et si j’augmente mon vis de ralenti c’est pas mieux jusqu’à ce que ce soit assez ouvert pour que l’essence passe par le premier trou de progression et donc un ralenti a 1500 voir 2000 tours sans compter le fait que ducoup mes vis de richesses ne servent plus à rien
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: problème carburation opel mania A

Message par sixenligne »

Manta 85 a écrit : mar. 12 juil., 2022 15:58 Pour les 15mm tu parle bien de flotteur en pleine ouverture si oui alors oui j’ai bien 15mm
Parcontre là en contact avec la bille (la où normalement la valeur est de 8,5mm) j’ai mis actuellement 3mm ce qui est très peu mais j’ai un ralenti qui ne cale plus et des accélérations nickel donc déjà c’est mieux juste ça me parait assez aberrant comme cote.
Oui tu as raison, je ne me souvenais plus que c'était la position "basse" du flotteur. :fou:
C'est quoi les références de tes carbus? Il existe des séries avec un niveau à régler à 5 - 5,5mm, mais pas moins...

Manta 85 a écrit : mar. 12 juil., 2022 15:58Ce qui faudrait c’est que je trouve un moyen de mettre mes carbus plus à l’horizontale mais je vois pas comment :84:
Dans un premier temps, pourquoi ne pas lever la voiture d'un côté et voir s'il y a du mieux?


Difficile de se rendre compte en photo, mais ça me paraît tout de même drôlement incliné.

Attention avec les valeurs du dépressiomètre, ne pas trop s'y fier, dans le sens ou la mesure se fait uniquement sur 1 cylindre, donc, obtenir des valeurs assez basses, n'est pas illogique.
Comme pour le compressiomètre, l'important est surtout d'obtenir une valeur la plus proche possible, voir identique sur chaque cylindres.
Dernière modification par sixenligne le mar. 12 juil., 2022 18:39, modifié 1 fois.
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Pour les niveaux a 5 ou 5,5 si je dis pas de bêtise c’est pour les flotteurs de 23g.

Bonne idée je vais essayer de l’incliner voir si y’a du mieux.

Et pour ce qui est de la dépression là dessus je suis identique sur les 4 corps donc logiquement synchro ok
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Niveau de cuve rereglé a 7,5 et en levant le côté opposé aux carbu = impeccable un poil trop riche au ralenti mais sinon nickel donc ducoup je peu en conclure que c’est l’inclinaison des carbus qui fou la merde nan ?

Je vais voir pour refaire usiner la pipe côté carbu pour être à 0 degré d’inclinaison c’est la seule solution que je vois pour être droit
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: problème carburation opel mania A

Message par sixenligne »

Si ça fonctionne parfaitement en redressant, oui, c'est visiblement bien la cause...

Le collecteur est neuf, ou c'est une pièce d'époque?
Peut-être y a-t-il eu une rectif du plan de joint, refaite avec la mauvaise inclinaison?
Ou alors, c'est un collecteur pour des boitiers papillon (ITB)?

Pour redresser, il est aussi possible de faire usiner les cales qui iront entre le collecteur et carburateurs, ça évite également de tout re-démonter...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: problème carburation opel mania A

Message par sixenligne »

Image
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Nan c’est une refabrication donc neuf

Mais je pense que j’ai vais plutôt faire rectifier la pipe et mettre des brides plutôt que des joints papier
J’espère juste que c’est ça parceque là je commence a plus avoir d’idée
Manta 85
11S
Messages : 78
Inscription : mer. 18 mai, 2022 19:40

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Bon au final impossible de remette la pipe à zéro car pas assez de matière, j’ai cru comprendre que les cales thermiques sont faites en Bakélite je vais voir pour acheter un gros bloc et tailler des cales dedans avec le bon angle qu’en pensez vous ?
Répondre