tire clou du dimanche...

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

tire clou du dimanche...

Message par dude »

Bonjour , y a t'il un carrossier sur le forum?
Ma manta A est et prépa peinture. sous la porte il y a un enfoncement dans le longeron extérieur , tole assez épaisse (1 mm ?) .
cet endroit n'est pas voyant et en plus caché par une baguette juste au dessus . il est d'ailleurs floqué /peinture . Tant qu'a faire une belle penture autant supprimé cet enfoncement avant .
j'ai un marteau a inertie , j'ai essayé avec ces ventouses a colle et le marteau , mais ça n'accroche pas assez .
j'ai pas envie d'aller louer un tire clou pour 4 ou 5 points .....
Donc si je perce puis j'insere une vis à expension puis je tire .....??? je peux bouffer la tete de vis ensuite a la lime electrique et mastiquer pour boucher .
Bonne idée ? c'est une technique connue ? ça peut marcher ?
j'en profiterais ensuite pour balancer dans les trous de la cire corps creux .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: tire clou du dimanche...

Message par mantaluke »

moi je pointe un clou au mig, puis je le coupe et meule .
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: tire clou du dimanche...

Message par sixenligne »

dude a écrit : lun. 11 juil., 2022 07:52 Donc si je perce puis j'insere une vis à expension puis je tire .....??? je peux bouffer la tete de vis ensuite a la lime electrique et mastiquer pour boucher .
Je ne ferai pas ça, même si ça fonctionne, il va rester une partie de la vis / cheville dans le corps creux, et ça risque de favoriser l'apparition d'oxydation.

Comme Mantaluke, pour dépanner, c'est mieux de souder un clou ou une vis en surface. :oui:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: tire clou du dimanche...

Message par dude »

Ok , Mais le clou est a souder par la tete ou par la pointe ? par la pointe pas beaucoup de surface à souder ni de force pour tirer ? c'est pas de la tole fine comme sur les ailes , c'est le longeron exterieur sous la porte . il doit bien y avoir 8/10em d'épaisseur .
Oui ce qui me dérange est de laisser une partie de la vis dedans .
Ensuite j'ai pas de TIG , mais un poste de lidl a fil fourré trés fin et reglé au minimum ça peut le faire ?
j'ai trouvé des tires clous a louer mais loin de chez moi .
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11451
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: tire clou du dimanche...

Message par MANTAO »

Par la tête
Répondre