Autobianchi A112

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Autobianchi A112

Message par Zot-K »

Salut tout le monde....
en faite c'est une présentation un peu spécial, je post ici par ce que j'ai un souci sur cette voiture que je n'arrive pas à régler, vous allé peut être pouvoir m'aider..
Je ne voulai pas polluer la section mécanique avec une voiture qui n'est pas une opel...

je vous fais l'historique de mon soucis :
c'est une autobianchi A112 Elegant de 1980, 4 cyl carbu 48cv de puissance !

en 2020 j'ai refait pas mal de chose sur la voiture intérieur, carrosserie et on a roulé (c'est la voiture de ma femme) toute l’année sans soucis...
fin 2020 ma femme tombe en panne la voiture ce met à brouter impossible de rouler...
j'arrive je remarque que les fil de bougie sont mal fixer aux bougies, ils sont vieux, je change les fil de bougie, les bougies...
en suite avec les différents confinements, couvre feux etc.. je remise un peu la voiture pour m'en occuper fin 2021, radiateur changer durites...
et depuis elle continue de brouter mais pas tout le temps...
au début j'ai pensé à un gicleur bouché, fin de réservoir peut être de la merde effectivement le gicleur principal été bien bouché... elle roule 50m et ça reviens, après avoir tout nettoyé et posé un filtre à essence neuf, j'ai nettoyé la pompe à essence mécanique qui été dégeulasse...
pareille 50m elle recommence... dernièrement j'ai remarqué un fil de bougie mal enclenché... toujours pas ça, avnt hier l’allumeur été devisé est pouver tourné sans trop forcé...
j'ai régler l'allumage, la voiture démarre au quart de tour, ralenti stable à 900tr elle prend ses tours nickel a l’arrêt, je sort du garage je fait un tour de 4, 5 km pas de soucis...
hier je la ressort du garage 50m retour du broutage !
donc si je résume malgré tout ce que j'ai fait le soucis de départ en 2020 est toujours présent !
donc, bougies neuve fil de bougies neuf, tete d'allumeur neuve, doigt d'allumeur neuf, bobine neuf, gicleur, cuve, pompe a essence nettoyer, allumage régler , étincelle à toutes les bougies, essence arrive bien...
à votre avis,avez vous des pistes de réflexion ?!

aperçu du soucis



et sinon des fois elle marche bien !


][/s]


Image
Image


Image
Image


Image
Image

url=https://ibb.co/GFCy2DD]Image[/url]
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Autobianchi A112

Message par mantaluke »

si le reservoir est plein de dépots il est possible que ton nouveau filtre se soit rapidement bouché, même si tu venais de nettoyer le circuit essence.
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Re: Autobianchi A112

Message par Zot-K »

le filtre a l'air nickel de visu...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Autobianchi A112

Message par mantaluke »

verifies quand même le débit de l'alim d'essence, c'est surement la crépine à l'intérieur du réservoir qui est bouchée.
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Re: Autobianchi A112

Message par Zot-K »

le débit est ok, ça crache bien l'essence...
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Re: Autobianchi A112

Message par TT225 »

Changé vis patines et le condensateur si tu en trouve un bon..... ça peu pas y faire du mal
Ils doivent pas être neuf.?.
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Re: Autobianchi A112

Message par Zot-K »

les vis et le condensateur doivent avoir 1an ou 2...
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Re: Autobianchi A112

Message par TT225 »

Ça empêche pas ton condensateur de déconner quand il chauffe un peu ..... actuellement les condensateur sont pas cher....
Mais de très mauvaise qualité...... ils risques pas Valois ceux d il y a 40 ou 50 ans
Zot-K
Messages : 741
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Re: Autobianchi A112

Message par Zot-K »

Jai changer le Condo, et j’ai regardé mes vis...
Image

Bien usé non ?! Je vais en acheter une autre...
A voir ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Autobianchi A112

Message par mantaluke »

plus qu'usées, carrément detruites :oui:

c'est sur que ça marchera mieux !!!
Répondre