Injection frontera 2 L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

Il y a effectivement pas mal de pièces à prendre en compte, comme le calculateur, débitmètre, carter du capteur pmh et capteur pmh, faisceau complet, actuateur de ralenti, contacteur de papillon probablement différent, sonde de température (peut-être identique, à voir), souder un adaptateur pour la sonde lambda sur la ligne...
Pour le distributeur, un allumeur dont l'avance centrifuge est bloquée fait tout aussi bien l'affaire.

Augmenter la pression est possible, mais pour atteindre les 25% minimum nécessaire, il faut monter la pression à 4bar.
D'origine le débit est de 170cc/min à 2,5bar et en passant à 4bar, cela donne 215cc/min.
Dans ce cas là, il faut monter une pompe plus puissante qui supportera cette pression constante, que le circuit soit en bon état et bien sûr monter un régulateur de pression réglable.
L'avantage, c'est que la transformation est simple et peu cher, et il est facile de revenir à 2,5/3bar pour rouler à l'essence et vice-versa.
L'inconvénient, c'est que je ne suis pas sûr que les injecteurs apprécient cette sur-pression sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 444
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Ok,

donc des injecteurs de Vovlo ref 0280150749 en EV1, haute impédance, donne un débit de 218cc à 2,5bar, . qui m'ont été proposé sur l'autre post peuvent aller.

Et quiz du moteur CIH, il apprécie l'éthanol à 100% ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

blackleroc a écrit : dim. 24 juil., 2022 17:50 Ok,

donc des injecteurs de Vovlo ref 0280150749 en EV1, haute impédance, donne un débit de 218cc à 2,5bar, . qui m'ont été proposé sur l'autre post peuvent aller.

Et quiz du moteur CIH, il apprécie l'éthanol à 100% ?

Robert
Les injecteurs de Volvo sont un exemple parmi tant d'autres, les possibilités sont nombreuses... En augmentant la pression de 2.5bar à 3.0bar, ont augmente encore le nombre et choix d'injecteurs avec le débit souhaité.
Il faut "fouiner" avec les références et caractéristiques des injecteurs.

Pourquoi le CIH n'accepterai pas l'éthanol? ça reste un bloc de fonte et à priori, la fonte ne crains pas vraiment l'alcool éthylique...
Certains alliages d'aluminium sont cependant plus ou moins sensible, ainsi que certains types de caoutchoucs.

Les polémiques concernant l'E85 sont principalement dues à un mauvais usage de celui-ci, par exemple en roulant (fort) avec de l'E85, sans revoir l'enrichissement notamment sur des moteurs turbo.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 444
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Salut

on cherche ce qu'il faut et on roule éthanol..

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 444
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Suis à la recherche d'injecteur dispo

Peuvent-ils faire l'affaire ? Ils sont de 205
0 280 150 762 214cc/min 3bars 16 ohms Jaune

0 280 150 706 214cc/mm 3bars 16 ohms

0 280 150 782 214cc/mm 3bars 16 ohms

0 280 150 157 214cc/mm 2,5bars

0 280 150 215 214cc/mm 2,5bars
0 280 150 216 214cc/mm 2,5bars

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

Tu as trouvé une rampe ?
Le régulateur de pression est présent sur la rampe? Quelle est la pression indiquée dessus?
Si 3.0bar, les trois premières références d'injecteurs feront l'affaire.
Si 2.5bar, il faudra soit remplacer le régulateur (3.0bar ou réglable), soit prendre l'une des trois autres références (celles de 214cc à 2,5bar).
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 444
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Ok, merci de ta réponse, et non je n'ai pas trouvé de rampe.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 444
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Rampe trouvée aujourd'hui, attente de réception

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 444
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

La rampe est trouvée
Image

mise en pièce pour vérification et un coup de propre
Image



Les injecteurs montés sur cette rampe n'ont pas assez de débit, il faut en trouver d'autre
Image


Le régulateur de pression est à 3 bars
Image

une fois passé à aérogommage la rampe est prête pour avoir un coup de neuf
Image



Donc je cherche des injecteurs 214cc sous 3 bar

Pour la pompe, je prends du 3.5 bar mini mais y a t-il un maxi ?

A suivre


Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

Avec le régulateur 3.0bar et des injecteurs à 214cc/min à 3.0bar, la pression ne sera pas augmentée, donc une pompe d'origine tiendra le coup (bien entendu, à condition qu'elle soit en bon état).
Installer une grosse pompe avec plus de débit / pression est utile seulement si l'on veut augmenter la pression au delà de la pression d'origine (à +/- 0.5bar).
Si la pression d'origine est de 3.0bar et que l'on souhaite monter à 4.0bar, c'est effectivement mieux de passer sur une grosse pompe qui peinera et chauffera moins qu'une pompe d'origine.

Il est possible de garder les injecteurs 0280150747 (192cc/min à 3.0bar) et d'augmenter la pression à 3,8bar pour obtenir 216cc/min.
Pour cela, il faut une grosse pompe (comme une Bosch 044, par exemple), et un régulateur de pression réglable (avec un manomètre pour lire la pression).

Je ne sais pas ce que vaut la qualité de ce régulateur de pression, mais il peut-être trouvé ici .

Image
Répondre