Injection frontera 2 L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Injection frontera 2 L

Message par mantaluke »

moi aussi j'avais un petit doute sur la fiabilité de ce régulateur, le mien, est monté depuis 2 ans et fonctionne bien.
Ce qui m'impressionne toujours, c'est que les chinois se lance dans la fabrication d'un produit dont les acheteurs poentiels sont en très petit nombre ?
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 442
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

La pompe d'origine Bosch 0 580 464 008 que j'ai, est donnée pour 4,5 bars à 8,5 bars elle devrait pourvoir faire le taff.

Je préfère jouer sur le tableau de changement d'injecteur, mais j'avoue que de pouvoir régler la pression dans la rampe (à distance serait royal) pourrait me permettre de garder dans un premier temps les injecteurs dont le coût est plus important qu'un régulateur de pression réglable.

Robert
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Injection frontera 2 L

Message par wim bos »

Bien sûre, mais ce sera bien que tu sache la richesse de ton mélange.

En premier ligne tu peut mesurer le CO avec cet appareil.

Image

Après avec une sonde lambda à bande large et un manomètre pression d'essence tu vas faire des tests sur route.

Image

Image

Image

Tu marques tout bien et tu peux analyser les résultats et donc faire des corrections.

Image
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 442
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Pour la richesse, j'ai cet appareil Gastester.

Par contre là je fais sur une injection LE-Jetronic , je n’ai pas de sonde Lambda

Robert
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Injection frontera 2 L

Message par mantaluke »

les mantas sont aussi en LE, il suffit de monter une sonde en sortie de collecteur échappement.
pour info, le collecteur d'un 2.4 est déjà equipé.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 442
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Ok, elle va servir juste pour les tests ou elles aura une utilité sur le fonctionnement par la suite ?

Une idée du budget de cette sonde, je trouve des tarifs entre 30,00 € bande étroite et plus de 300,00 € en bande large...


Robert
Omega87
Messages : 1018
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Injection frontera 2 L

Message par Omega87 »

Aucune utilité pour le fonctionnement directement
Juste pour les réglages indispensables
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Injection frontera 2 L

Message par wim bos »

L'appareil a toujours une utilité, c'est comme un thermomètre pour le température d'eau ou d'huile ou un manomètre pression d'huile.
Un moteur équipé avec une sonde lambda est souvent un moteur préparé ou le mélange air/essence n'est plus comme à l'origine et surtout chez un moteur à injection peut donner des problèmes qui peuvent donner des gros dégâts au moteur, surtout avec des pistons forgés.

Voici le collecteur d'échappement d'un moteur C24NE et l'endroit ou une sonde lambda peut se faire monter.

Image

Comme on peut voir la sonde se trouve ici dans le flux des cylindres 1 et 4.

Ici un passage dans le manuel d'installation d'une sonde lambda universelle.

Image

Il est clairement indiqué que la sonde doit être installé au moins 18 pouces (45 cms) après la sortie de la culasse.

Image

Ici une photo de l'installation chez moi, la sonde se trouve dans la section ou les gaz des 4 cylindres passent et plus que 45 cms de la sortie dans la culasse.

Après tout le monde fait comme il veut.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

Je suis un peu perdu, ce 2.0l est celui qui va recevoir les pistons forgés recherchés sur l'autre sujet? Donc moteur préparé avec un AAC?
Si c'est le cas, alors attention, les injecteurs 214cc/min ne suffiront pas, je pensais que c'était pour un 2.0l d'origine!!

Sur un moteur préparé, il faut en effet monter une sonde large bande pour arriver à déterminé le bon réglage, puisque que l'on part d'une base "inconnu" en réglage de richesse et allumage.
Également, une pompe avec un plus gros débit, ainsi qu'un régulateur de pression d'essence ne sont plus des options et deviennent indispensables pour obtenir fiabilité et réglages optimaux.

L'avantage de l'E85 par rapport au SP98, c'est que sont taux d'octane est d'environ ~105 et la température de combustion est un peu moins élevée, donc c'est un carburant beaucoup plus "tolérant" des mauvais réglages.
Omega87
Messages : 1018
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Injection frontera 2 L

Message par Omega87 »

wim bos a écrit : lun. 24 oct., 2022 09:04 L'appareil a toujours une utilité, c'est comme un thermomètre pour le température d'eau ou d'huile ou un manomètre pression d'huile.
Oui tu as raison, ca a toujours une utilité pour la surveillance, mais ce que voulait demander, je pense, par Blackleroc, c'est si cela sert ensuite par l'injection elle même.
Répondre