Injection frontera 2 L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

J’ai un cône Green comme filtre à air en direct
C’est pas trop d’arrivée d’air ?


Robert
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Injection frontera 2 L

Message par mantaluke »

pour ma part il n'y a jamais assez d'arrivée d'air :oui: à moins que tu ne veilles brider ton moteur.

mais comme te l'on dit Wim et Sixenligne tu peux augmenter la pression au moins à 3.5 sinon plus, puisqu'il faut compenser le déficit en pouvoir calorifique de l'ethanol, tu consommeras d'avantage, mais c'est normal si tu veux avoir un dosage air/carburant correct, surtout en phase de pleine charge, ce qui est assez fréquent avec le poids de l'engin.

Par contre ne décrante pas trop le ressort du volet de débimètre, ça n'a d'effet que dans les faibles charges, lorsque le ressort n'est pas encore très contraint.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Des news..

deux crans de moins soit 7 crans de décalage.

Pression essence 3.2
Valeur lambda ralenti 13,8; en régime de croisière 16 pleine charge 15,2 / 14,9


Par contre je roule à 120 / 130 klms/h valeur lambda 14,5 et d'un coup claquement de bielles.......
retour à 2000 trs max sur les 150 derniers kilomètres et plus qu'à ouvrir voir pourquoi .......

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

C'est encore trop pauvre (d'après l'AFR...), je n'aurais pas roulé avec tant que ce problème n'était pas réglé... :non:

La consommation du premier plein est plutôt gargantuesque.
Le deuxième plein me semble plus correcte mais je trouve que c'est encore beaucoup... Une moyenne de 12l en roulant normalement (pas avec un œuf sous le pied), me semble cohérent avec l'E85.
Le moteur démarre facilement à froid?

Pour ton claquement, la pression d'huile est toujours correcte? Est-ce que le niveau d'huile à augmenté? Odeur d'éthanol dans l'huile? :?:

Également, les valeurs d'avance à l'allumage sont importantes, cela joue beaucoup sur la valeur lambda et la consommation, ainsi que la puissance du moteur (tu disais qu'il était "poussif" non?).
Avec l'E85, c'est toujours bien d'augmenter légèrement l'avance, ça permet de récupérer quelques chevaux, et baisser légèrement la consommation.
Quels sont les valeurs d'avances actuellement?
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

A froid j'ai 10 de valeur, il faut que je le tienne accélérer légèrement, rapidement il passe à 12,5 et là il tiens tout seul et reste à cette valeur voir 13

Pas trouvé d'odeur d'éthanol dans l'huile

Avant de monter ces pistons, je consommais 12/13 litres de 98, je rappelle ce n'est pas une voiture

Image

La pression d'huile en roulant est de 3,5 bars environ, prise sur une plaque sandwich au filtre à huile, au ralenti 1,5 environ

L'avance est de 10°

Tu penses que ce souci de coussinet de bielle peut venir de ça ?


Donc,

il faut une avance de combien ? (actuellement 10°)

Un décrantage de combien de crans max sur le débitmètre ? (là j'en suis 7)

Une pression d'essence de 3.4 à 3.5 (3.2 actuellement)

un AFR de

14.5 au ralenti

14,5 en roulant pleine charge ( ce que j'avais hier quand c'est arrivé)

max 15,5 en croisière

j'ai bien résumé ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

Mais la pression d'huile est toujours bonne avec un coussinet HS et audible? :?: :ref:
Es-tu certain que c'est un coussinet? Le bruit est survenu d'un coup?

Non, le problème ne vient pas de l'avance, à priori.
D'après moi, l'avance peut être augmenter de 2° sans problème.

Pour le décrantage et la pression d'essence, je ne sais pas, il n'y a pas de valeur fixe , la seule solution est de faire des essais, mais seulement de quelques km, pas des trajets de plusieurs centaines de km.

L'AFR au ralenti doit être entre 14 et 15, à voir suivant le ralenti (bien rond).
En croisière, un AFR de 14.5 - 15 est idéal, un peu plus pauvre n'est pas vraiment dramatique avec l'E85.
En pleine charge sur un atmo, il faut absolument environ 12.5 - 13 d'AFR et pas plus pauvre, donc pas au delà de 13.

Dans un premier temps pour le réglage, il faut commencer par régler la pleine charge, c'est le plus important.
C'est mieux de partir sur une base "riche" et de diminuer au fur et à mesure des essais.
En réglage de base, je commencerais par une pression d'essence de 3.5bar et un décrantage de 10.
Lorsque l'AFR pleine charge est bien régler à environ 13 max, le réglage de "croisière" et de ralenti pourront être fait.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Oui le bruit est survenu d'un coup alors que le moteur fonctionnait impeccable, J'ai un doute et pense plus tôt que c'est en haut ...



J'ouvre le cache culbuteur pour voir .....

à l’œil le dernier poussoir cylindre 4, la collerette qui maintien l'ensemble tourne sur elle même et a du jeu. Lors de la mise en pression, culbuteur qui descend on vois l'huile qui sort par le haut du poussoir et pas sur les autres. Je pense qu'il ne tiens plus la pression.

et je reprend un réglage carburation.

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

Je confirme, ce n'est pas un coussinet, c'est bien au niveau de la culasse.
Rien de grave à mon avis, mais à régler en priorité.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

mantaluke a écrit : sam. 15 avr., 2023 08:14 abusez cher ami !

https://www.ebay.co.uk/itm/113617858836



on trouve le régulateur noir sur Aliexpress donc probablement chinoiserie, certains on eu de mauvaises expériences, le mien ne pose pas de problèmes, mais s'il venait à déconner je le remplace par un régulateur déporté et raccordé sur la plaque.

par contre je n'ai pas trouvé de raccord fileté à visser sur la valve installée sur la rampe....filetage exotique ?
Je reviens sur la plaque, elle a une sortie dont je n’ai pas besoin, ma sortie étant sur la rampe en-dessous du régulateur. Es qu'une simple plaque peut aller ? Je pense que oui.

Merci de ta réponse

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

A mon avis, il faut la pièce du lien avec sa sortie et boucher celle sur la rampe.

Je ne vois pas bien sur les photos, mais est-ce que l'entrée carburant débouche bien sur la sortie/retour au niveau du conduit de la rampe, sans devoir passer par les trous du régulateur de pression?
J'en doute fort, sinon je ne vois pas comment fonctionnerais le régulateur de pression d'origine. Mais si c'est le cas, pas de problème pour monter une simple plaque et le nouveau régulateur de pression placé sur le circuit de retour.
Répondre