Problème pression d’oïl

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Gloin
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Re: Problème pression d’oïl

Message par Gloin »

Au ralenti c'est plutôt les poussoirs que j'entende
J'imagine que l'oil a du mal à monter avec aussi peu de pression
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mantaluke
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Re: Problème pression d’oïl

Message par mantaluke »

le montage avec ou sans joint dépend de l'affleurement des pignons avec le plan de joint.
Avec un couvercle neuf ou surfacé, si les faces des pignons se trouvent à 2.0 mm ou plus sous le plan, je monte le couvercle seul avec de la pate à joint uniquement.

de même il est recommandé de frapper modérément le piston sur son siège en ayant préalablement nettoyé ce dernier, afin qu'il repose bien sur le siège pour une bonne étanchéité.
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wim bos
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Re: Problème pression d’oïl

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mar. 26 juil., 2022 21:20 le montage avec ou sans joint dépend de l'affleurement des pignons avec le plan de joint.
Avec un couvercle neuf ou surfacé, si les faces des pignons se trouvent à 2.0 mm 0,2MM ou plus sous le plan, je monte le couvercle seul avec de la pate à joint uniquement.
Image

Epaisseur du joint (d'origine) = 0,30MM, si les pignons sont 0,10MM au dessus le plan de joint comme indiqué dans le manuel d'atelier le jeu entre les pignons et le couvercle = 0,20MM.

Attention; seulement mesurer tant que les pièces sont sèches et sans huile.
mantaluke a écrit : mar. 26 juil., 2022 21:20 de même il est recommandé de frapper modérément le piston sur son siège en ayant préalablement nettoyé ce dernier, afin qu'il repose bien sur le siège pour une bonne étanchéité.
:+1:
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mantaluke
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Re: Problème pression d’oïl

Message par mantaluke »

merci Wim pour la correction :red:
Gloin
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Re: Problème pression d’oïl

Message par Gloin »

Merci Mantaluke et Wim
Vous allez m’excuser, mais j’ai un peu du mal à vous suivre. :?:

Premièrement je dois mesurer l’affleurement des pignons : des cales d’épaisseur et une règle

Selon le manuel je dois avoir entre 0 et 0,10mm d’affleurement

Si j’ai bien compris :
-J’utilise le joint de 0,30 mm uniquement si mon affleurement est supérieur à 0,20 mm
-J’utilise de la pate à joint si l’affleurement est inférieur à 0,20mm
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mantaluke
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Re: Problème pression d’oïl

Message par mantaluke »

je comprends que tu t'embrouilles quand nous répondons à tour de rôle.

alors sur un moteur neuf ou en très bon état les pignons devraient être à fleur du plan de joint (donc dépassement =0) ou dépasser jusqu'à 0.1 mm.
dans ce cas tu montes le couvercle avec le joint de 0.3mm.

si pompe un peu usée et si la face des pignons est sous le plan de joint, à partir de -0.2 mm tu montes le couvercle sans le joint.

dans tous les cas tu auras compris que la manoeuvre consiste à avoir un jeu entre les pignons et le couvercle entre 0.2 et 0.3 mm maxi.
Gloin
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Re: Problème pression d’oïl

Message par Gloin »

Je commence à m’améliorer, un jour j’aurais votre niveau :win:

Un moteur comme le mien a de l’usure sûr et certain
Dès que je peux faire remplacer le joint par la pâte, je vous dire.

Sinon moteur à sortir cet hiver :84:

P.S. quelqu’un sache où trouver des vis pour les bielles et vilebrequin?
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wim bos
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Re: Problème pression d’oïl

Message par wim bos »

Gloin a écrit : sam. 30 juil., 2022 17:48 Merci Mantaluke et Wim
Vous allez m’excuser, mais j’ai un peu du mal à vous suivre. :?:

Premièrement je dois mesurer l’affleurement des pignons : des cales d’épaisseur et une règle

Selon le manuel je dois avoir entre 0 et 0,10mm d’affleurement

Si j’ai bien compris :
-J’utilise le joint de 0,30 mm uniquement si mon affleurement est supérieur à 0,20 mm
-J’utilise de la pate à joint si l’affleurement est inférieur à 0,20mm
Il faut seulement connaitre le jeu axial des pignons.
Le couvercle est neuf mais comment et le 'fond' de la pompe, donc la partie ou les pignons touchent.
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wim bos
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Re: Problème pression d’oïl

Message par wim bos »

Gloin a écrit : lun. 01 août, 2022 19:30 P.S. quelqu’un sache où trouver des vis pour les bielles et vilebrequin?
Remonter avec les vis d'origine.
Gloin
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Re: Problème pression d’oïl

Message par Gloin »

J’ai récupéré la pression :win:
Moteur chaud à ralenti un Bar et demi
J’ai enlevé le joint de 0.3 et j’ai mis de la pate
Merci à tous pour vôtres conseils et m’avoir faire comprendre comment fonctionne la pompe :merci:

En revanche c’est vrai que le jeu axial des pignons est à la limite 0.20mm
Aussi les parois sont assez rayées, mon ongle s’accroche à certains endroits. Mais là je ne pense pas avoir une solution appart changer le carter complet :84:
https://www.franco-blitz.net/ext/dmzx/i ... 3f60d1.jpg
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