temoin maitre cylindre kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par wim bos »

Bien remarqué .
Maintenant la question; comment ce témoin fonctionnait.
J'ai cherché les divers schémas pour trouver plus des infos, mais jusque-là rien.
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par el nino 666 »

mantaluke a écrit : jeu. 25 août, 2022 14:17 je ne comprends pas le problème:
le temoin s'allume car le capteur est HS, mais lorsque tu débranches le fil le témoin reste allumé ???
Non bien sur. Je débranche et hop ! plus de loupiotte rouge au compteur.... mais faut que je cache ce fil car au controle technique il sait que cette cosse va au capteur et ne veut plus voir cette fiche débranchée lol
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11474
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par MANTAO »

Mets lui une baffe à ce chieur ! :grr:

:mouah:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7718
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par bidougsi59 »

Donc il faut faire la technique de couper la liaison électrique comme on a dit. Surtout si tu vas toujours au même endroit il va aller voir direct là bas…. Prend un petit morceau de scotch et fait un tour sur le capteur ça devrait aller :oui:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par mantaluke »

:+1:
tu peux aussi couper le cosse et ensuite en remettre une autre sur le fil non dénudé en ne serrant pas trop fort la pince à sertir, personne n'y verra rien :oui:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7718
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par bidougsi59 »

Ah oui super idée aussi ça. Mais la cosse va paraître trop neuve et le mec du CT va enquêter 🤣
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par wim bos »

La pièce inconnue.

J'ai scruté le catalogue des pièces détachées, là j'ai trouvé que c'est une sonde de pression différentielle.
Omega87
Messages : 1018
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par Omega87 »

C’est ce que je voulais expliquer ce soir avec une photo. J’ai ça sur une autre voiture d’une autre marque, mais GM tout de même, et en dehors du maître cylindre. Une sonde qui allume une lampe si il y a une différence de pression avant arrière. Mais normalement une fois le problème réglé la lampe est censé s’éteindre. Sauf comme dans mon cas si le piston à l’intérieur de la sonde est coincé d’un côté.
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par el nino 666 »

Omega87 a écrit : ven. 26 août, 2022 16:29 C’est ce que je voulais expliquer ce soir avec une photo. J’ai ça sur une autre voiture d’une autre marque, mais GM tout de même, et en dehors du maître cylindre. Une sonde qui allume une lampe si il y a une différence de pression avant arrière. Mais normalement une fois le problème réglé la lampe est censé s’éteindre. Sauf comme dans mon cas si le piston à l’intérieur de la sonde est coincé d’un côté.
La loupiotte s'allumait deja avant que je refasse les freins donc je pense vraiment pas a un problème de frein. Suis serein de ce coté la autrement je réparerai plutôt que de "cacher". Donc je vais devoir tricher pour le controle technique.

Au passage, pas mal le coup de la cosse sérée sur fil non dénudé aussi ! :+1: :385:

vous tiens au jus...
Omega87
Messages : 1018
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: temoin maitre cylindre kadett C

Message par Omega87 »

Oui moi aussi me soucis de frein est résolu, depuis 10 ans même
Mais le capteur de différence de pression est coincé depuis !
Répondre