temoin maitre cylindre kadett C
-
- Messages : 396
- Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
- Localisation : 66
temoin maitre cylindre kadett C
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis à la recherche du témoin d'usure (enfin il me semble que c'est bien cela...) qui se trouve sur le maitre cylindre de frein (vissé au centre).
En effet, des que je branche la cosse le voyant rouge s'allume au tableau de bord. Il doit être mort car je n'ai aucun problème de frein (tout est neuf) et le maitre cylindre ne fuit même pas.
Je suis obligé de débrancher la cosse mais le contrôle technique ne veut pas de ça et j'ai pas envi de débrancher l'ampoule au tableau de bord lol
Alors qoit je n'ai pas la bonne appellation de cette pièce ou c'est introuvable car j'ai fais plusieurs sites et... rien... nada... pffff
C'est pour kadett de 77 type C (au cas ou pour correspondance.... je connais pas.) merci par avance
Je suis à la recherche du témoin d'usure (enfin il me semble que c'est bien cela...) qui se trouve sur le maitre cylindre de frein (vissé au centre).
En effet, des que je branche la cosse le voyant rouge s'allume au tableau de bord. Il doit être mort car je n'ai aucun problème de frein (tout est neuf) et le maitre cylindre ne fuit même pas.
Je suis obligé de débrancher la cosse mais le contrôle technique ne veut pas de ça et j'ai pas envi de débrancher l'ampoule au tableau de bord lol
Alors qoit je n'ai pas la bonne appellation de cette pièce ou c'est introuvable car j'ai fais plusieurs sites et... rien... nada... pffff
C'est pour kadett de 77 type C (au cas ou pour correspondance.... je connais pas.) merci par avance
- Jay
- Messages : 9176
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Re: temoin maitre cylindre kadett C
La plupart des Kadett n'avait pas ce capteur, normal que tu trouve pas, j'enlèverai à ta place
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Re: temoin maitre cylindre kadett C
C’est quoi le principe de ce capteur pour ma culture?
- jeanmimi33
- Messages : 697
- Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
- Localisation : bordeaux
Re: temoin maitre cylindre kadett C
Bonjour à tous, longtemps que j'étais pas venu... Il me semble que ce fil sur le bocal est un témoin de niveau de liquide. Et il sert aussi d'alerte d'usure des plaquettes car bien sur quand les plaquettes s'usent, le niveau descend et finit par l'allumer.
Si le niveau est bon et que la loupiotte s'allume à mon avis c'est un problème de contact... Le flotteur qui suit la descente du niveau est peut-être coincé...
Mais je préfère laisser répondre les spécialistes. Moi d'habitude je pose surtout des questions...
Si le niveau est bon et que la loupiotte s'allume à mon avis c'est un problème de contact... Le flotteur qui suit la descente du niveau est peut-être coincé...
Mais je préfère laisser répondre les spécialistes. Moi d'habitude je pose surtout des questions...
Re: temoin maitre cylindre kadett C
moi aussi un témoin d'usure du MC ça me laisse perplexe
une photo pourrait nous éclairer, à moins que cela ne concerne le capteur de niveau de liquide, comme le suggère Jeanmimi.
une photo pourrait nous éclairer, à moins que cela ne concerne le capteur de niveau de liquide, comme le suggère Jeanmimi.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Re: temoin maitre cylindre kadett C
Non on parle bien d’un fil qui viens direct sur le MC. Un peu comme celui qui était sur les coupelles d’amortisseur des 205. Ça doit être un fil qui se mets à la masse avec l’usure d’une certaine pièce et allume le temoin mais sur un MC c’est étrange on peut pas dire que c’est une pièce d’usure
-
- Messages : 396
- Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
- Localisation : 66
Re: temoin maitre cylindre kadett C
Ok mais que dois-je mettre en lieu et place ? un écrou tout simple et virer le fil unique qui est relié au capteur ? car le contrôle technique ne veut pas de cosse débranchée (et visible du coup)
Pour répondre aux questions, oui je suppose que c'est pour alerter du niveau du liquide. C'est un fil électrique tout simple qui se branche sur un capteur au centre du maitre cylindre.
Effectivement je démonterai et verrai des fois que se soit juste encrassé ou bloqué quelque part mais bon...
Re: temoin maitre cylindre kadett C
quelques remarques :
s'il est branché au milieu du maitre cylindre, il y aura du liquide qui s'écoule au moment de l'enlever pour le remplacer par une vis, donc purge en vue.
pourquoi ne pas débrancher, couper la cosse qui dépasse sur le capteur afin que cela n'attire pas l'attention.
ensuite suivre le fil le plus loin possible et le couper pour le retirer, mettre un tour de ruban isolant sur l'extrémité qui reste et si possible dans un endroit peu visible.
le contrôleur n'a ni le temps, ni l'envie de scruter ton environnement moteur dans le détail, personne n'y verra rien, d'autant plus que sur la plupart des autos, il y a pas mal de parties de faisceau qui souvent ne sont pas reliées selon les options qui sont installées ou non. Une cosse qui traine est souvent normal.
si ce fil n'est pas branché sur le bocal de liquide et effectivement sur le MC comme tu le dis, je peux imaginer qu'il s'agit d'un contacteur qui informe de l'avancée importante du piston primaire, ce qui pourrait révéler une fuite dans le système ou un MC HS. Ce n'est qu'une supposition pour comprendre le rôle de ce capteur mystère.
s'il n'a qu'un fil, il fonctionne probablement par mise à la masse.
vérifie en le débranchant que tu as bien le témoin qui s'éteind, car sinon cela veut dire que le fil en question, touche une masse quelque part.
.
s'il est branché au milieu du maitre cylindre, il y aura du liquide qui s'écoule au moment de l'enlever pour le remplacer par une vis, donc purge en vue.
pourquoi ne pas débrancher, couper la cosse qui dépasse sur le capteur afin que cela n'attire pas l'attention.
ensuite suivre le fil le plus loin possible et le couper pour le retirer, mettre un tour de ruban isolant sur l'extrémité qui reste et si possible dans un endroit peu visible.
le contrôleur n'a ni le temps, ni l'envie de scruter ton environnement moteur dans le détail, personne n'y verra rien, d'autant plus que sur la plupart des autos, il y a pas mal de parties de faisceau qui souvent ne sont pas reliées selon les options qui sont installées ou non. Une cosse qui traine est souvent normal.
si ce fil n'est pas branché sur le bocal de liquide et effectivement sur le MC comme tu le dis, je peux imaginer qu'il s'agit d'un contacteur qui informe de l'avancée importante du piston primaire, ce qui pourrait révéler une fuite dans le système ou un MC HS. Ce n'est qu'une supposition pour comprendre le rôle de ce capteur mystère.
s'il n'a qu'un fil, il fonctionne probablement par mise à la masse.
vérifie en le débranchant que tu as bien le témoin qui s'éteind, car sinon cela veut dire que le fil en question, touche une masse quelque part.
.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Re: temoin maitre cylindre kadett C
Tu peux même faire encore plus simple que ça en isolant la cosse et en la branchant comme ça c’est invisible. Tu peut par exemple peindre côté MC et le contact ne se fera plus
-
- Messages : 396
- Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
- Localisation : 66
Re: temoin maitre cylindre kadett C
C'est bien juste au centre du maitre cylindre. Peut etre un soucis de masse effectivement car mes niveaux de liquide de frein sont bons et mes freins sont pratiquement neufs.bidougsi59 a écrit : ↑ven. 19 août, 2022 17:51 Tu peux même faire encore plus simple que ça en isolant la cosse et en la branchant comme ça c’est invisible. Tu peut par exemple peindre côté MC et le contact ne se fera plus
Mais... effectivement le coup de la peinture et brancher la cosse est une bonne idée car mon controle technique arrive vite lol
je pensais trouver facilement ce capteur mais bon....