Corsa a 1.2 st poursuite sur terre

Nico24
10N
Messages : 19
Inscription : ven. 26 août, 2022 12:56
Localisation : St georges blancaneix

Re: Corsa a 1.2 st poursuite sur terre

Message par Nico24 »

Salut chichi
Tu cours en t3 c est plutôt cool en corsa?
Moi j ai voulu reprendre l année dernière mais je me suis fait refouler à cause de mon arceau principal qui était en 40 x49 j avais cintrer tout l arceau avec des tubes en pouces la quand j ai voulu recintrer le tube en 50 mm je n y suis pas arrivé j ai donc demandé de l aide et deux copains vont me le cintrer avec du tube aux normes.
Je penses que je vais en rester là pour les investissements de l inter saison, par contre si tu as ou connais une culasse 14 nv pas cher car moi je suis en carbu je suis preneur je demanderai à un rectifieur si c est possible de monter des soupapes plus grosses et surfacer le plan de joint de 5 ou 6 dixième. Je ferai ça à l été. Par contre pas de culasse 1,2 L j en ai déjà une .
Amicalement Nicolas
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Corsa a 1.2 st poursuite sur terre

Message par chichi »

Salut, oui c'est pas mal en corsa en T3 mais c'est une corsa B donc c'est plus rigide . J'ai fait du T4 aussi en corsa A avec un C18XE culasse 20seh mais c'est pas top, ca tient pas la route .
J'ai eu le même soucis pour l'arceau, j'ai acheté du tube en 50 et je l'ai fait faire car il faut une rouleuse à tube sinon il casse .Ensuite ils m'ont dit que les autres tube devaient être en 40 ou 45 et moi en 33*42 donc j'en ai acheté un d'occas homologué comme ça je suis tranquille . D'ailleur je vends un tube central en 50 en 25CD4 .
Nico24
10N
Messages : 19
Inscription : ven. 26 août, 2022 12:56
Localisation : St georges blancaneix

Re: Corsa a 1.2 st poursuite sur terre

Message par Nico24 »

Ah j ai fait que 3 saisons mais c est un sport super sympa que ce soit sur la piste ou dans les paddocks l ambiance est super .
Je vois que tu as pas mal de saisons à ton actif . Je mettrais quelques photos de la réalisation de l arceau j espère pouvoir reprendre les courses en avril sur le trophée .
Si tu as un sujet sur ta corsa de course ça m'intéresse beaucoup de le lire et de partager avec d autres nos expériences.
:fou: Nico 24
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Corsa a 1.2 st poursuite sur terre

Message par chichi »

Oui j'en fais depuis 1997 sans arrêt, j'ai même mes 2 enfants qui sont en kart 2CV car pas encore le permis . J'ai fait un post mais sur le blitz-gsi .
Nico24
10N
Messages : 19
Inscription : ven. 26 août, 2022 12:56
Localisation : St georges blancaneix

Re: Corsa a 1.2 st poursuite sur terre

Message par Nico24 »

A la passion tiens toute la famille je vais voir sur le post a+ NICO24
Répondre