Allumage avec boitier Motronic

Schéma, Allumage, Injection ...
Omega87
Messages : 1010
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par Omega87 »

je veux bien te la lire, mais faut me l'envoyer...
sinon, tentes d'aller voir une école d'électronique, ils ont bien un lecteur de 27C256
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par sixenligne »

Merci pour la proposition, mais comment fais-tu pour lire, si ce n'est pas un secret? Le fichier bin est censé être en hexadécimal, non? :ref:
Sur le net, j'ai trouvé le fichier complet de l'eprom de mon calculateur (en .orig), mais je ne sais pas comment le lire. Toute les définitions xdf que j'ai essayé me donne des valeurs incohérentes.

Je ne peux pas joindre le fichier sur le forum, il semble y avoir un problème, mais si tu peux le faire, mp moi pour me donner ton tarif. Merci. :bien:

Image
Omega87
Messages : 1010
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par Omega87 »

Ce que j’écrivais, c’est que je sais lire la PROM, avec un programmateur, pas l’interpréter avec les logiciels etc…
Je peux te la lire et t’envoyer le BIN ou le HEX

Je ne connais pas le format que tu as eu sur le net

Toutes les PROM n’ont pas forcément les tables au même endroit
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5780
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par mantaluke »

hello, les champions des eproms et autres tables ou cartos, je peine un peu à vous suivre, mais vos échanges sont sacrément intéressants à suivre et me permettent de voir une discussion relevant d'un cas concret, ce qui m'aide à mieux apréhender ce domaine que je ne connais pas assez.
:bravo2: :clap:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par sixenligne »

Omega87 a écrit : lun. 03 oct., 2022 05:00 Ce que j’écrivais, c’est que je sais lire la PROM, avec un programmateur, pas l’interpréter avec les logiciels etc…
Je peux te la lire et t’envoyer le BIN ou le HEX

Je ne connais pas le format que tu as eu sur le net

Toutes les PROM n’ont pas forcément les tables au même endroit
Ok, je comprends, mais j'aimerais justement pouvoir exploiter le fichier bin, mais sans le fichier XDF correspondant, pas possible...
Effectivement, je pensais qu'en utilisant un XDF d'une référence différente, mais provenant tout de même d'un Motronic 1.3, les tables seraient au même endroit... Mais non.

Pour le .orig : https://www.file-extension.info/fr/format/orig
J'ai retrouvé le site avec beaucoup de fichiers .bin, c'est là que j'ai trouvé le fichier de mon calculateur : https://techno-fix.com/

mantaluke a écrit : lun. 03 oct., 2022 09:41 hello, les champions des eproms et autres tables ou cartos, je peine un peu à vous suivre, mais vos échanges sont sacrément intéressants à suivre et me permettent de voir une discussion relevant d'un cas concret, ce qui m'aide à mieux apréhender ce domaine que je ne connais pas assez.
:bravo2: :clap:
Je suis encore loin d'être un champion, malheureusement, mais je continue d'apprendre.
C'est surtout le défi de faire tourner un moteur avec les moyens du bord et à moindre frais, je pouvais simplement acheter un boitier programmable, et c'était assez simple à régler ensuite : https://motorsport-electronics.co.uk/pr ... nodiz-pro/
La solution de P. Loutrel est intéressante, mais je trouvais dommage de ne pas utiliser la poulie 60-2 déjà installée...
Omega87
Messages : 1010
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par Omega87 »

Pour que tu sois convaincu de bien utiliser l'appli, si je te passe un .bin d'un 24v (motronic 1.5) avec des adresses de début de tables (je n'ai que ça, et choppé à droite à gauche sur des forums), est ce que cela peut d'aider ? Pas à résoudre ton soucis, mais à valider que tu utilises bien ton appli !
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par sixenligne »

L'appli? Tu veux dire TunerPro? C'est assez facile à utiliser lorsque le fichier bin et xdf correspondant sont disponibles.

Si c'est juste le fichier bin, il faut trouver l'adresse en hexadécimal correspondant à ce que l'on recherche (allumage ralenti, partiel, wot / idem injection, température eau / air, etc.), et créer un fichier de définition xdf, mais ça, je ne saurais pas le faire.
Par contre, si les adresses en hexadécimal sont connus, il est possible de les remplacer dans un xdf déjà existant et similaire (donc trouver un xdf de Motronic en 1.5).
Omega87
Messages : 1010
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par Omega87 »

où peut on obtenir tunerpro ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Allumage avec boitier Motronic

Message par sixenligne »

Répondre