Piston CIH 2L

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blackleroc
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Re: Piston CIH 2L

Message par blackleroc »

Salut

j'ai une réponse de Wössner





Thanks for contacting Wossner N.A.. The dome volume is 10.70cc.



Kind Regards,





Bob DiFranco



Wössner GmbH

Wössner Pistons N.A. Inc

38167 Airport Parkway #6

Willoughby, Ohio 44094



O: 440-942-8833 ext.126


J'attends des pipettes graduées pour faire le relevé des chambres de combustion sur la culasse.

Robert,
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sixenligne
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Re: Piston CIH 2L

Message par sixenligne »

blackleroc a écrit : lun. 07 nov., 2022 18:52 Salut

j'ai une réponse de Wössner

Thanks for contacting Wossner N.A.. The dome volume is 10.70cc.
Oui, mais ça, on le savait déjà... Mais est-ce que ce volume prend en compte les encoches des soupapes ou pas?
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blackleroc
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Re: Piston CIH 2L

Message par blackleroc »

Réponse du jour

b difranco <b.difranco@wossnerpistons.com>
À :blackleroc
mar. 8 nov. à 17:57

The total volume including the valve reliefs is 10.70cc.


Robert
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sixenligne
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Re: Piston CIH 2L

Message par sixenligne »

blackleroc a écrit : mar. 08 nov., 2022 22:22 The total volume including the valve reliefs is 10.70cc.
Donc il y a une erreur sur le rapport volumétrique donné par Wössner...
Tu devrais lui demander comment il arrive à obtenir les 10.7:1 de rapport volumétrique annoncé avec des pistons 96mm.

Les données sont là :
Alésage : 96.00mm
Course : 69.8mm
Cylindrée unitaire : 505.25cc
Chambre de combustion 53cc (à confirmer par tes mesures de volume).
Joint de culasse 0.8mm (compressé) : 5,79cc
Deck 0.1mm : 0.72cc
Volume dôme : 10.70cc
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blackleroc
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Re: Piston CIH 2L

Message par blackleroc »

Salut

tu peux m'expliquer le calcul ou la formule pour déterminer ce volume svp

Robert
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mantaluke
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Re: Piston CIH 2L

Message par mantaluke »

déterminer ce volume svp
tu parles du volume du dôme ?

methode la plus probable, le logiciel de dessin 3D:
si la forme géométrique est parfaitement definie avec un logiciel 3D, il y a une fonction qui calcule le volume exact.

par calcul géométrique quand on a affaire à des piston bombés...ce qui n'est pas le cas des Wössner:
en supposant que c'est une calotte sphérique (rien n'est moins sur, même si cela y ressemble) donc on partirait d'une sphère de rayon r, dont on coupe une tranche de hauteur h :
V = π 3 h 2 ( 3 r − h ), ensuite déduire le volume des encoches de soupapes, donc il faudrait connaitre la forme et les dimensions des enlèvements de matière ?

par mesure:
comparaison du volume au dessus du piston avec le volume au dessus d'un piston plat de même diamètre.
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mantaluke
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Re: Piston CIH 2L

Message par mantaluke »

Alésage : 96.00mm
Course : 69.8mm
Cylindrée unitaire : 505.25cc
Chambre de combustion 53cc (à confirmer par tes mesures de volume).
Joint de culasse 0.8mm (compressé) : 5,79cc
Deck 0.1mm : 0.72cc
Volume dôme : 10.70cc
avec ces données, j'obtiens un rv plus important que 10.5 ? mais je me trompes peut être ?

volume au PMH = 53 + 5.79 - ( 0.72 + 10.70) = 47.37
donc rv = (505.25 + 47.37) / 47.37 = 11.66 :?:
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sixenligne
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Re: Piston CIH 2L

Message par sixenligne »

J'ai déjà tout indiqué ici : https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... 9&start=30

Mais oui, c'est à peu près cela. Le deck fait partie du volume mort.
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mantaluke
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Re: Piston CIH 2L

Message par mantaluke »

Merci Sixenligne pour la confirmation des ces infos, je vieillis, et je ne suis parfois un peu ....à l'ouest :red:

mais un rv de 11.66 ça demande à être vigilant et avoir au moins une détection du cliquetis avec les corrections que cela implique pour préserver les pistons.
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Re: Piston CIH 2L

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : jeu. 10 nov., 2022 16:17 Merci Sixenligne pour la confirmation des ces infos, je vieillis, et je ne suis parfois un peu ....à l'ouest :red:

mais un rv de 11.66 ça demande à être vigilant et avoir au moins une détection du cliquetis avec les corrections que cela implique pour préserver les pistons.
Non, tu n'est pas à l'ouest, c'est même toi qui a constaté que le dôme paraissait plutôt prononcé. :oui:

C'est surtout que ~11.6:1 de RV, c'est inimaginable avec un AAC d'origine. Et même avec un AAC adéquat, ça ne conviendra pas du tout à l'utilisation "routière" de Blackleroc avec une boite automatique...
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