J'ouvre ici un nouveau sujet en attendant l'évolution de l'autre.
Que peux donner l'association d'un 2L4 Injection de frontera et une boite automatique TH 180 d'une Rekord E 2 L
Va telle suivre la puissance du moteur ?
Robert
eme projet 2L4 Automatique
- blackleroc
- Messages : 459
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
- sixenligne
- Messages : 1653
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: eme projet 2L4 Automatique
Pour la puissance, aucun problème, ces boites automatiques peuvent supporter beaucoup.
Par contre, seulement 3 vitesses, et souvent associée à un pont long, l'ensemble donne quelque chose d'assez poussif, qui donne cette sensation de "patinage" à l'accélération.
Par contre je ne sais pas si le convertisseur de cette boite TH180 possède un 'lock up' , ce qui serait assez appréciable.
Par contre, seulement 3 vitesses, et souvent associée à un pont long, l'ensemble donne quelque chose d'assez poussif, qui donne cette sensation de "patinage" à l'accélération.
Par contre je ne sais pas si le convertisseur de cette boite TH180 possède un 'lock up' , ce qui serait assez appréciable.
- blackleroc
- Messages : 459
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: eme projet 2L4 Automatique
Merci de ta réponse,
Sur le Bedford j'ai un pont court, par contre qu'es-ce qu'un "Lock up"
Robert
Sur le Bedford j'ai un pont court, par contre qu'es-ce qu'un "Lock up"
Robert
Dernière modification par blackleroc le dim. 09 oct., 2022 19:12, modifié 1 fois.
Re: eme projet 2L4 Automatique
c'est un embrayage qui verrouille dans certaines conditions, le glissement permanent du convertisseur.
- blackleroc
- Messages : 459
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: eme projet 2L4 Automatique
Ok, là je ne sais pas
Robert
Robert
- sixenligne
- Messages : 1653
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: eme projet 2L4 Automatique
Je viens de regarder et cette boite ne possède pas de verrouillage : https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/thm180.html
Rekord E : 20E FNr. - D1000028 NA A19, A40, A58
Voir également : https://senatorman.de/getriebekennzeichnungen.htm
Rekord E : 20E FNr. - D1000028 NA A19, A40, A58
Voir également : https://senatorman.de/getriebekennzeichnungen.htm
Un peu de doc sur cette boite : https://shop.ukrtrans.biz/wp-content/up ... /TH180.pdfTHM 180 / THM 180 C
La transmission automatique à trois vitesses de GM-Strassburg était disponible en option sur presque toutes les Opel à propulsion jusqu'au milieu des années 1980. Il s'agit d'une boîte de vitesses américaine qui, pour des raisons de coût, a été fabriquée dans l'usine nouvellement construite de Strasbourg à partir du début des années 1970. La désignation de transmission est THM 180 pour les transmissions sans blocage de convertisseur, les transmissions avec blocage de convertisseur ont été désignées THM 180 C.
Cependant, ces boîtes de vitesses sont de conception différente et peuvent être affectées à des modèles spécifiques à l'aide de la plaque signalétique située sur le côté gauche de la boîte de vitesses.
- blackleroc
- Messages : 459
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: eme projet 2L4 Automatique
Merci des infos
Robert
Robert