Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Message par wim bos »

La caisse est assez bas je dirai, mais il faut mieux 'remplir' les ailes AR.
Quelle dimension sont les jantes, surtout quel ET ?
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Message par Gloin »

Les jantes c'est le modèle Azev en 16" ET 30 (ce dernier je ne suis pas sur)
J'ai mesuré depuis l'axe centrale de la roue avant droite jusqu'à l'axe centrale de la roue arrière droite. Et la même chose côté gauche
(Oui, c'est comme sur une 4L)
Le pont arrière est d'origine, uniquement des koni jaunes même que à l'avant
Si je peux je vais mesurer d'autres Manta's

"Les prises d'air" en effet c'est joli et ça permet de passer le CT espagnol sans soucis. Les capots en fibre de 400 ne passent pas....
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Message par mantaluke »

Oui, c'est comme sur une 4L
dans ce cas on doit bien remarquer le problème au banc de géométrie.
dans un premier temps il faut chercher si c'est une roue avant qui à reculé, cause probable: déformation du triangle inférieur (angle de chasse)et/ou des autres éléments qui guident la roue.

ou si cela provient du pont arrière qui n'est plus perpendiculaire à l'axe de la voiture (décalage de l'axe de poussée, le véhicule roule en crabe) Dans ce cas une roue avance et l'autre recule d'où cette différence. On devrait voir une déformation des tirants de pont ou une usure excessive de leurs silent blocs.
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Message par Gloin »

Désole pour le retard
L’usure des pneus est correct, même s’il fait des rotations avec les roues arrière
La carrosserie a été refait il y a quelques années par un vrai professionnel, toutes les lignes son symétrique d’un côté et de l’autre de la voiture (ailes, capo, pare choque, etc)
Visuellement on remarque que c’est la roue avant droite qui est légèrement avance (plus colle au pare choque)
Peut-être qu’au dernier passage au banc de géométrie le mécanicien à réussit à rattraper les cotes malgré les 2cm

Part contre dans ma Manta la roue avant droite a une usure incorrecte, trop use cote extérieure
Mais je ne suis pas trop inquiet, j’avais acheté un train avant complet, j’ai sable et fait la peinture, dès que je peux mets des nouveau silenbloks, j’installe tout dans la Manta et passage au banc de géométrie
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Message par Gloin »

Peut-être que ne se pas le fil idéal, mais j’ai une autre question :
Souvent on trouve la configuration de boite de 1.8 + le pont de 2.0 avec le moteur 20SEH de 130CV ou même le C20XE de 150CV.
Vous croyez que ça tient dans le temps ? ne s’est pas trop de couple pour la boite et le pont ?
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Message par bidougsi59 »

Gloin a écrit : dim. 16 avr., 2023 19:54 Peut-être que ne se pas le fil idéal, mais j’ai une autre question :
Souvent on trouve la configuration de boite de 1.8 + le pont de 2.0 avec le moteur 20SEH de 130CV ou même le C20XE de 150CV.
Vous croyez que ça tient dans le temps ? ne s’est pas trop de couple pour la boite et le pont ?
Ça ne risque absolument rien. On a même l’exemple de moteur turbo ou ça casse pas. Donc un SEH de 130ch y’a de la marge :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Message par wim bos »

:+1: 150 CV est pour le 'gros pont' et la boîte Getrag 240 aucun problème.
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Manta B swap à 20SEH probleme hauteur voiture

Message par Gloin »

À la suite du rassemblement en Espagne, on a eu l’occasion de mettre nos Manta’s cote a cote
La mienne avec le moteur et ressorts d’origine, uniquement amortisseurs jaunes Koni
La sienne moteur 20SEH avec ressorts de Manta 1.800, silenbloks Powerflex remplaces il y a quelques années et amortisseurs jaunes Koni. Cote droite ça Manta est 5cm plus haute que la mienne et cote gauche presque 7cm :pale:
Ses amortisseurs comme les mienne doit avoir presque 20 ans, je lui dis de les remplacer et je suppose que la voiture va récupérer la hauteur normale
Répondre