avance initiale c20xe

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

il faut le dire a Thomas de DEVMOTO il te programme le boitier pour une roue 60-2
mail: info@devmoto.com et au 0695258643 ou https://www.devmoto.com/
sixenligne a écrit : mer. 19 oct., 2022 09:29 J'avais vu ce kit quand je cherchais une solution pour mon montage, je pensais que ça ne fonctionnais seulement pour 4 cylindres max (les motos en 6 cylindres sont assez rares...), mais je viens de voir à l'instant sur leur site, que c'est indiqué comme fonctionnel également pour 6 cylindres!
Vu le prix, je vais peut être me laisser tenter, mon bidouillage Motronic fonctionne plutôt bien, mais je sens que ça pourrait être optimisé, et je n'ai pas tout le matos pour modifier les valeurs d'avances du Motronic.

Par contre ma roue phonique est 60-2, et j'ai pas vraiment envie de modifier pour une 36-1..., ça se règle dans le logiciel?
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

photos du systeme
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: avance initiale c20xe

Message par bidougsi59 »

coticoti a écrit : mer. 19 oct., 2022 07:22 le moteur de l'astra est bien a 150 ch?
bidougsi59 a écrit : mar. 18 oct., 2022 17:57 Salut. Voilà ce que dit la RTA d’astra F

Image
Oui oui. Tu demandes l’info pour le C20XE et c’est ce qui est écrit sur la RTA. Les 156ch sont les moteurs non catalysé des kadett E(20XE).

Pour le reste, bravo à toi perso je comprend rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

montage validé et fonctionnel , pour ceux qui veulent des infos.... !
l'auto de sheep est un regal a entendre rugir !
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: avance initiale c20xe

Message par SHADOWTOO »

Super.
Reste plus qu'à venir aux Ecuyers en février, pour nous montrer ton travail. :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5777
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: avance initiale c20xe

Message par mantaluke »

montage validé et fonctionnel , pour ceux qui veulent des infos.... !
l'auto de sheep est un regal a entendre rugir !
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :clap:
sheep
Messages : 100
Inscription : lun. 25 juil., 2011 17:10
Localisation : auvergne

Re: avance initiale c20xe

Message par sheep »

Je confirme !
Après plusieurs mois de galères ,(suite à la désertion d un triste bouffon ) , ma Kadett c20xe arrive a maturité..

Un grand merci à Christian "coti-coti" pour son implication ! Sans lui , pas sûr que j aurais pas abandonné le projet... :402:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: avance initiale c20xe

Message par sixenligne »

:bien:

En tout cas, une bonne solution à retenir ce petit boitier Ignitech TCI-P4.
Hormis l'AEPL duino, je n'ai rien trouvé de moins cher sur le net, et ce boitier à l'avantage de fonctionner avec un capteur inductif + cible 60-2 d'origine (à choisir dans les options lors de l'achat), ce qui n'est pas le cas de l'AEPL.
Pour le moment, j'ai d'autres priorités et mon montage Motronic fonctionne correctement, mais c'est certainement la prochaine amélioration pour que je puisse régler l'allumage correctement.
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: avance initiale c20xe

Message par coticoti »

devmoto le vends a 180 euro !
et on peut mettre un TPs pour travailler en carto 3D (comme la Ms2)
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: avance initiale c20xe

Message par sixenligne »

Bonsoir,
J'ai fait quelques milliers de km avec mon montage Motronic, ça roule plutôt bien, mais je sens bien que je n'ai pas tout les canassons.
Finalement, je me suis laissé tenter... Le délai pour recevoir ce petit boitier est assez long (commandé le 4 juillet, reçu le 16 août), donc il ne faut pas être pressé, ça laisse le temps de commander tout ce qu'il faut pour le montage.

Je pense que j'ai mis les bonnes valeurs pour les lobes, et j'ai également contrôlé la "base advance" à la lampe strobo (8° dans mon cas).
Comme c'est un 6 cylindres, je fais fonctionner le boitier sur 3 sorties bobines en étincelle perdue.
Le boitier possède 4 sorties bobines, donc possibilité de faire fonctionner un 4 cylindres en séquentiel avec des bobines crayon et capteur sur l'AAC. :bien:
J'ai fait l'erreur d'acheter une bobine d'occasion, pas cher, mais évidemment défectueuse... J'en ai acheté une neuve (bobine d'Opel Omega B V6), 120€, mais je devrais être tranquille.

ça tourne, reste plus qu'à fixer correctement le boitier (seul point négatif, il n'y a rien pour le fixer, il faut fabriquer une boite ou un support...) et régler tout cela correctement.

Image

Image

Image
Répondre