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Re: avance initiale c20xe

Publié : mer. 19 oct., 2022 10:27
par coticoti
il faut le dire a Thomas de DEVMOTO il te programme le boitier pour une roue 60-2
mail: info@devmoto.com et au 0695258643 ou https://www.devmoto.com/
sixenligne a écrit : mer. 19 oct., 2022 09:29 J'avais vu ce kit quand je cherchais une solution pour mon montage, je pensais que ça ne fonctionnais seulement pour 4 cylindres max (les motos en 6 cylindres sont assez rares...), mais je viens de voir à l'instant sur leur site, que c'est indiqué comme fonctionnel également pour 6 cylindres!
Vu le prix, je vais peut être me laisser tenter, mon bidouillage Motronic fonctionne plutôt bien, mais je sens que ça pourrait être optimisé, et je n'ai pas tout le matos pour modifier les valeurs d'avances du Motronic.

Par contre ma roue phonique est 60-2, et j'ai pas vraiment envie de modifier pour une 36-1..., ça se règle dans le logiciel?

Re: avance initiale c20xe

Publié : mer. 19 oct., 2022 19:09
par coticoti
photos du systeme
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Re: avance initiale c20xe

Publié : mer. 19 oct., 2022 20:58
par bidougsi59
coticoti a écrit : mer. 19 oct., 2022 07:22 le moteur de l'astra est bien a 150 ch?
bidougsi59 a écrit : mar. 18 oct., 2022 17:57 Salut. Voilà ce que dit la RTA d’astra F

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Oui oui. Tu demandes l’info pour le C20XE et c’est ce qui est écrit sur la RTA. Les 156ch sont les moteurs non catalysé des kadett E(20XE).

Pour le reste, bravo à toi perso je comprend rien :lol:

Re: avance initiale c20xe

Publié : dim. 27 nov., 2022 12:54
par coticoti
montage validé et fonctionnel , pour ceux qui veulent des infos.... !
l'auto de sheep est un regal a entendre rugir !

Re: avance initiale c20xe

Publié : dim. 27 nov., 2022 13:26
par SHADOWTOO
Super.
Reste plus qu'à venir aux Ecuyers en février, pour nous montrer ton travail. :bravo2:

Re: avance initiale c20xe

Publié : dim. 27 nov., 2022 15:33
par mantaluke
montage validé et fonctionnel , pour ceux qui veulent des infos.... !
l'auto de sheep est un regal a entendre rugir !
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :clap:

Re: avance initiale c20xe

Publié : dim. 27 nov., 2022 18:25
par sheep
Je confirme !
Après plusieurs mois de galères ,(suite à la désertion d un triste bouffon ) , ma Kadett c20xe arrive a maturité..

Un grand merci à Christian "coti-coti" pour son implication ! Sans lui , pas sûr que j aurais pas abandonné le projet... :402:

Re: avance initiale c20xe

Publié : lun. 28 nov., 2022 14:47
par sixenligne
:bien:

En tout cas, une bonne solution à retenir ce petit boitier Ignitech TCI-P4.
Hormis l'AEPL duino, je n'ai rien trouvé de moins cher sur le net, et ce boitier à l'avantage de fonctionner avec un capteur inductif + cible 60-2 d'origine (à choisir dans les options lors de l'achat), ce qui n'est pas le cas de l'AEPL.
Pour le moment, j'ai d'autres priorités et mon montage Motronic fonctionne correctement, mais c'est certainement la prochaine amélioration pour que je puisse régler l'allumage correctement.

Re: avance initiale c20xe

Publié : lun. 28 nov., 2022 21:18
par coticoti
devmoto le vends a 180 euro !
et on peut mettre un TPs pour travailler en carto 3D (comme la Ms2)

Re: avance initiale c20xe

Publié : jeu. 24 août, 2023 16:49
par sixenligne
Bonsoir,
J'ai fait quelques milliers de km avec mon montage Motronic, ça roule plutôt bien, mais je sens bien que je n'ai pas tout les canassons.
Finalement, je me suis laissé tenter... Le délai pour recevoir ce petit boitier est assez long (commandé le 4 juillet, reçu le 16 août), donc il ne faut pas être pressé, ça laisse le temps de commander tout ce qu'il faut pour le montage.

Je pense que j'ai mis les bonnes valeurs pour les lobes, et j'ai également contrôlé la "base advance" à la lampe strobo (8° dans mon cas).
Comme c'est un 6 cylindres, je fais fonctionner le boitier sur 3 sorties bobines en étincelle perdue.
Le boitier possède 4 sorties bobines, donc possibilité de faire fonctionner un 4 cylindres en séquentiel avec des bobines crayon et capteur sur l'AAC. :bien:
J'ai fait l'erreur d'acheter une bobine d'occasion, pas cher, mais évidemment défectueuse... J'en ai acheté une neuve (bobine d'Opel Omega B V6), 120€, mais je devrais être tranquille.

ça tourne, reste plus qu'à fixer correctement le boitier (seul point négatif, il n'y a rien pour le fixer, il faut fabriquer une boite ou un support...) et régler tout cela correctement.

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