Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: coupé 1200

Message par mantaluke »

:+1:
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: coupé 1200

Message par poupey »

Merci des retours. Je vais attendre que l'auto sois sur ces roues pour effectuer cette modif.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: coupé 1200

Message par Jay »

Normal que tu ai du rectifier tes moyeux, idéalement il faut mettre ceux prévu pour un montage en 246mm (+ large de 2mm de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Re: coupé 1200

Message par PatV »

Chapeau pour cette restauration :rouler:
Avatar de l’utilisateur
monza84
Messages : 2590
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Carcassonne (11)

Re: coupé 1200

Message par monza84 »

:bien: :cou:

Je viens de parcourir ce topic sans en perdre une miette (car je suis pas mal en retard sur ce forum… :red: ) super boulot comme d’habitudes les gars :bien: .
Hâte de voir la suite!
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: coupé 1200

Message par poupey »

:cou:
Reprise des hostilités sur la Kadett... Une Simca 1301 nous as beaucoup monopolisés ces derniers temps...

On s'y remet à fond pour les Ecuyers... soyons optimistes, il reste 3 mois et demi :ange:

Fabrication de supports pour le levage au pont ou cric + renfort tête amortisseur
Image

Image

Image

Image

Nous avons rebouchés le pavillon... seulement 14 trous :fou:
Celui-ci était le plus gros environ 20mm
Image

Image

Quelques heures de redressage à prévoir...
Image

Pré-assemblage du groupe motopropulseur dans la caisse pour y implanter les supports de boite de vitesse et le radiateur.
Le moteur avec le train de 1200cc est reculé de 2 cm par rapport au GTE ou Rallye, malheureusement je n'ai plus aucun moyen de réglage. Or mis la modification des supports moteur du train avant.
Cependant, un arbre de transmission est à réaliser sur mesure, donc ce n'est pas un problème ...

Image

Image

Les supports de boite sont inspirés des Rekord D et prévus un peu plus grand pour l'adaptation des Getrag 240.
Je vais devoir fabriquer une prolonge de levier de vitesse pour arriver en face du passage d'origine(caisse 1200).
Image

A bientôt :cou:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: coupé 1200

Message par mantaluke »

jolis les supports de levage pratiques, solides et légers à la fois :bien:

pour le redressage/ planage de la tôle du pavillon....je ne m'y vois pas du tout :red: :pale: vous êtes bien des pros :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: coupé 1200

Message par poupey »

C'est Pierre qui s'y colle... Moi je suis plutôt dans le bosselage😂
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: coupé 1200

Message par Jay »

Super ces travaux, bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: coupé 1200

Message par wim bos »

:bravo2: Quel plaisir de travailler comme ça :lov:
Répondre