Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par sixenligne »

jeanmimi33 a écrit : mer. 11 janv., 2023 06:56 Bonjour à tous et bonne année…
Jusqu'à maintenant, j'étais réticent à passer en collection car j'avais lu que c'était irréversible mais la menace des ZFE et bien plus inquiétante c'est vrai… Vous m'avez convaincu et je pense que je vais faire ça pour ma "City GT/E". Par contre une question, quelles sont les photos demandées ? Si il faut une photo capot moteur ouvert ils vont voir un gros 2 litres à la place du 1000cc et j'ai peur que ça déplaise… :na:
D'autre part, j'ai aussi une Alpine A110 pour elle il faudra passer par la FFVE alors ? Mais comme elle a des grosses jantes et des ailes plates... :?:
Bonjour, bonne année également.
Pour l'Alpine, ça ne me semble pas problématique, mais c'est mieux de les contacter pour s'en assurer...
Par contre pour l'Opel, ça ne va pas le faire. Peut-être qu'en passant par le formulaire Opel, les photos ne seront pas demandées, mais me ça semble bien risqué!
Perso, je resterai en carte grise normale...

Dans le formulaire FFVE :
Atteste par la présente :
1) Avoir acquis légalement le véhicule référencé ci-dessous depuis le : ...................................................
Marque : ...............................................................................
Genre : ...................................................................................
Type : .....................................................................................
Identification du véhicule ..................................................................................(N° châssis ou immatriculation)
Date de 1ère mise en circulation : .................................

2) Les photos sont celles du véhicule présenté, prises par le demandeur, véhicule en configuration d’origine, en état
de fonctionnement et conforme au code de la route.

3) Ne pas avoir connaissance d’une transformation antérieure par un tiers, et à titre personnel, n’avoir jamais
transfomé, fait transformer ou ne fera transformer les caractéristiques du véhicule
, tant sur le plan châssis/cadre, car-
rosserie, intérieur, moteur, transmission, trains roulants, système de freinage.

4) Avoir connaissance du fait que le certificat d’immatriculation de collection ne permet pas un usage professionnel du
véhicule.

J’ai connaissance du fait qu’une fausse attestation m’exposerait à des poursuites pénales.
Signer cet acte vaut pour présomption et non pour preuve de propriété.
Pour faire valoir ce que de droit.
Fait à ....................................................... le ...................................... en unique exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par MANTAO »

Avec ce questionnaire j suis mal barré. ..merde! :(

Vive le swap! :)) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par bidougsi59 »

Après ce n’est qu’un questionnaire. T’as plus le droit d’être swappé en carte grise collection qu’en carte grise normal :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par jeanmimi33 »

Bon, d'un autre côté, je suis pas obligé d'avoir remarqué que le moteur n'était pas le 1000 cc. En plus je reste en 4eme, donc j'ai pas remarqué la boîte getrag...
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par MANTAO »

Ça y est, je viens de recevoir l attestation de chez Opel pour pouvoir faire la demande de la CG collection
Maintenant ...à qui dois je m adresser ?

Comment as-tu procédé Jay ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par Jay »

un mandataire qui fait des CG, ou alors comme moi dans un "point infos" du département, c'est gratuit
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par MANTAO »

Ok,merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par bidougsi59 »

MANTAO a écrit : jeu. 02 févr., 2023 05:40 Ça y est, je viens de recevoir l attestation de chez Opel pour pouvoir faire la demande de la CG collection
Maintenant ...à qui dois je m adresser ?

Comment as-tu procédé Jay ?
Reçu on combien de temps du coup?

Tu peux aussi le faire toi sur le site ANTS directement. Moi j’ai l’habitude de faire des dossiers un peu merdique (import, véhicule saisie..) alors ça c’est de la rigolade.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par MANTAO »

Quelle misère. ..
Je suis allé sur le site de ANTS
J'ai créé un compte ...je regardé les différentes rubriques qu ils proposent. ..aucune ne correspond à CG Collection et là ils me demande de crée un compte France Connect ! !! :grr:
Je vais demander cette semaine chez Norauto, c'est là que j ai fais faire la CG normale de la Manta. ..sait on jamais. ..

Environs une semaine pour obtenir le mail du certificat de Opel
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par SHADOWTOO »

Le pire, c'est que Norauto, l'envoi à l' ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisé).
Tu es obligé d'avoir un compte France Connect, pour faire toutes les démarches administrative sur le net. :84:
Répondre