Opel Olympia Rekord Ascona '57

Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par SHADOWTOO »

[...]Je me disais que au moins ca assure un bon suivi, que ca oblige a faire des réparations qui serait peut être repoussé [...]

C'est aussi la possibilité de rouler dans les villes, sans les restrictions anti-pollution, et les vignettes CRIT AIR.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par wim bos »

Elle est toujours très belle mais ce sera quand que tu changes les clignotants AV pour des originaux ?

Pour le CO et les reprises laboureuses; est ce que le moment d'allumage est pas un peu tardif ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par sixenligne »

Très belles photos dans la forêt! Mais où sont les champignons? :bien:

SHADOWTOO a écrit : jeu. 03 nov., 2022 07:30 [...]Je me disais que au moins ca assure un bon suivi, que ca oblige a faire des réparations qui serait peut être repoussé [...]

C'est aussi la possibilité de rouler dans les villes, sans les restrictions anti-pollution, et les vignettes CRIT AIR.

Personnellement, je trouve que la FFVE dérive de son objectif.
A une époque, cette association à effectivement permis de "sauver" un certain nombre de véhicules, mais aujourd'hui, je vois surtout une discrimination pour des véhicules qui seraient éligibles, mais qui sont encore en CG normale.
Qu'un véhicule en CG collection possède des avantages, pourquoi pas, mais en ce qui concerne celle de la libre circulation dans les ZFE par rapport à un véhicule identique mais en CG normale, ne me semble pas bien logique. :explain:

Alors, dans ce cas, qu'est ce que la définition d'un véhicule de "collection"? Un véhicule disposant du précieux sésame de la FFVE, en excluant les autres? Dans ce cas, peut-on toujours considérer cette association comme défendant les véhicules anciens quels que soient leurs CG...? :grr:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11470
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par MANTAO »

C'est pas faut...
Encore une question de business
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par mantaluke »

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2924
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par Helio67 »

wim bos a écrit : jeu. 03 nov., 2022 07:38 Elle est toujours très belle mais ce sera quand que tu changes les clignotants AV pour des originaux ?

Pour le CO et les reprises laboureuses; est ce que le moment d'allumage est pas un peu tardif ?
Je ne pense pas les changer pour le moment :red:
L'allumage à été calée à la strobo sur le repère.

Pour mon problème d'accoups, témoin de charge faiblement allumé et puis de démarrage impossible (démarreur qui tourne mais pas d'étincelle) après de la dernière sortie. J'ai remarqué les cables derrières de neimann s'étaient déserrés :sic:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par mantaluke »

ouf pas evident à trouver, mais ça va dejà reduire le risque de pannes :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par wim bos »

:+1: commences à mettre tout ça dans l'ordre, ce n'est pas trop compliqué chez ces voitures, après tu peux enlever le filtre à air et voir si en accélérant la pompe de reprise fonctionne.
Répondre