Page 48 sur 49

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : jeu. 20 oct., 2022 18:56
par wim bos
En gros au même endroit que chez les CIH, la sonde est la même.

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : ven. 21 oct., 2022 05:27
par MANTAO
Vraiment sympa ta Rekord ,j adore :lov:
Tu as monté des pneus à flancs blancs ou ce sont des "faux" de chez Atlas ?

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : mer. 26 oct., 2022 04:13
par Helio67
wim bos a écrit : jeu. 20 oct., 2022 18:56 En gros au même endroit que chez les CIH, la sonde est la même.
Ok, merci je vais voir :)
MANTAO a écrit : ven. 21 oct., 2022 05:27 Vraiment sympa ta Rekord ,j adore :lov:
Tu as monté des pneus à flancs blancs ou ce sont des "faux" de chez Atlas ?
Non, c'est des faux atlas :red:

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : mer. 26 oct., 2022 09:49
par wim bos
C'est bien visible.
Pour les petites dimensions, en '57 les flancs blancs étaient déjà plus fin, le blanc ne commençait pas direct à partir du bord de la jante.
Il y avait donc bien une partie noire entre la jante et le blanc.
Par contre les pneus des américains avaient de flancs plus large.

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : jeu. 27 oct., 2022 18:10
par Helio67
Image

Image

Image

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : jeu. 27 oct., 2022 19:26
par Omega87
Magnifique !

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : jeu. 27 oct., 2022 23:07
par MANTAO
:bravo2: :lov: Superbe !

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : ven. 28 oct., 2022 04:29
par SHADOWTOO
:bravo2:
Très belle.
Pourquoi tu ne la passe pas en collection?
Tu n'aurais plus de patch de contrôle et ce serait tous les 5 ans.

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : ven. 28 oct., 2022 07:16
par Nar6
Magnifique ! :lov:

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Publié : mer. 02 nov., 2022 19:02
par Helio67
SHADOWTOO a écrit : ven. 28 oct., 2022 04:29 :bravo2:
Très belle.
Pourquoi tu ne la passe pas en collection?
Tu n'aurais plus de patch de contrôle et ce serait tous les 5 ans.
Je me disais que au moins ca assure un bon suivi, que ca oblige a faire des réparations qui serait peut être repoussé :ref:
Mais je vais voir pour la passer en CG, pour ne plus avoir de CT :mouah:

J'avais demandé à mesurer le CO, pour voir si plutot trop riche ou pauvre : 6,5% :eek:
Vas falloir baisser un peu, parce que à bas régime (surtout lors du passage de 2 en 3) elle galère à prendre les tours.
Mais elle démarre nickel, à chaud ou a froid :lov:

Sinon j'ai roulé un peu de nuit. On ne voit pas grand chose ... Que ce soit le TDB ou les feux ...
Passer en plein phare ne change rien. On y voit autant qu'avec la calibra en position :84:
Dès qu'on croise une voiture, c'est le noir total; dès qu'une voiture suis, les feux n'arrivent même pas illuminer l'ombre projetée par la voiture ...
Je vais voir si je trouve qqun chose en LED, que ce soit l'AV, l'AR ou le TDB, mais je pas encore mis la main sur la référence des différentes ampoules ...
C'est dangereux comme ca, dans le traffic actuel.

Je pense avoir trouvé la sonde de pression d'huile, elle est bien branchée, a suivre

Qques photos de ma ballade de Mardi (env.35km) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On moment de repartir (j'avais laissé tourné le moteur), témoin d'alternateur allumé faiblement qui clignotait, et ceux tout au long du retour (env.15km).
Peut être était il déjà allumé avant ???

Bref à 4km de la maison elle commence à faire 3-4 accoups, et la lumière d'alternateur qui scintille de plus en plus fort.
Réservoir 3/4 vide, mais aux dernières nouvelles l'indication marchait bien.

Je m'arrête, vais voir le moteur, rien d'anormal, qques coups d'accélérateur, rien de spécial ...
Peut une merde dans le réservoir.

Je repars et elle recommence à brouter qques fois selon les sollicitations du moteur.

J'arrive en rentrer, témoins batterie qui varie toujours. Je coupe le moteur.

15 min après je redémarre pour voir ... Elle à peut être simplement eu une coup de chaud :84:
MAIS ELLE REDEMARRE PLUS :grr:

A suivre ...
PS : problème normalement réglé, mais mon monologue devient long ...