injection Knobloch

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

injection Knobloch

Message par mantaluke »

Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: injection Knobloch

Message par coticoti »

ah ca cest super,

c'est comme un synthetiseur en live.... :bravo2:

tu la acheté?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: injection Knobloch

Message par mantaluke »

tu as vu le tarif: le vendeur ne prends pas d'offre en dessous de 1000 euros.
de plus il faudrait que tu m'expliques comment l'utiliser car je ne comprends pas tout dans les explications de senatormann :sic:
ce qui m'intéresse c'est que c'est un système qui utilise une technologie contemporaine de l'époque du developpement du moteur CIH.
non pas que je n'aprécie les opels des années 70 avec un C20XE et une injection programmable dernier cri, mais le coté conformité historique me plait bien. :sol:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: injection Knobloch

Message par sixenligne »

ça permet de supprimer le débitmètre? :?:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: injection Knobloch

Message par mantaluke »

apparemment oui, en tout cas d'après le schéma, mais je pense que le contacteur papillon doit être remplacé par un potentiomètre.
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: injection Knobloch

Message par coticoti »

ben pour moi c'est clair, ca marche en boucle fermé avec des plages , pleine charge, demi charge, ralenti, progression,
on règle le dosage essence/air par rapport a la valeur lambda dans ces plage et voila
une carto vite fait et en live (roulant) le copilote peut ajuster

ca ressemble comme a tunner pro ou on voit la courbes WOT et autre etc , lorsqu'on charge une eprom motronic
enfin si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: injection Knobloch

Message par coticoti »

quand tu voit comment était injecté l essence sur la BMW M1........ben comme un arrosoir avec un entonoir dans les pipes, reglé toujours a fond à 12.5 afr !!!
pour faire simple (y avait quand meme un plateau doseur style K)
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: injection Knobloch

Message par coticoti »

ou même tient, quand tu prend un vielle HALTEC F9 ou f10
sou msdos, ben c'est presque pareil, tu definit des zones de reglages d'injection par rapport a un TPS et/ou tour/mn
ah la bonne époque
j'ai un copain vocanson sur manta B (couleur rohtman) il a une F9 et 2l16s ben ca claque ! en f2000
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: injection Knobloch

Message par mantaluke »

les premières Sybele dans les années 90: juste angle papillon, régime et température.
Avatar de l’utilisateur
coticoti
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : chatel guyon (63)
Contact :

Re: injection Knobloch

Message par coticoti »

mantaluke a écrit : ven. 02 déc., 2022 22:27 les premières Sybele dans les années 90: juste angle papillon, régime et température.
et oui la B3 ,puis apres c'est parti en cacahouète cher mais quand même orienté gestion de parc auto en reseau
moi c'est Ms1 puis Ms2 au moins tu sait ce que tu fait (normal c'est mon métier l'electronique )
Répondre