montage OHV

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mantaluke
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Re: montage OHV

Message par mantaluke »

j'ai enfin reçu un MC commandé sur ebay.de, comme je m'y attendais il ne correspond pas à mon réservoir, mais j'ai trouvé dans mon stock de MC un réservoir qui convient, seul les 2 joints ne sont pas en très bel état, mais ça c'est encore plus dur à trouver donc on fera avec.

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donc je remonte le tout, prêt à faire une grosse purge qui s'impose quand tout le circuit était ouvert et là au premier coup de pédale en craquement sinistre puis la pédale qui reste bloquée au fond ????? :?: :grr: :ref:

pas moyen de redémonté le MC, il reste accroché au mastervac :ref: :ref: :ref: :84:

donc je démonte tout l'ensemble et j'arrive à les séparer en forçant au mateau.

dans le mastervac tout se balade genre gling geling..et la tige de poussée est de travers à l'intérieur.

bon puisque rien ne va plus je vais désosser le mastervac, après une cogitation intense, je trouve le moyen de l'ouvrir :oui:

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tout est en vrac là dedans, mais surtout le tube en plastique qui entoure la tige de poussée présente deux rayures longitudinales assez profondes. donc c'est foutu, car ce tube doit faire l'étanchéité avec le joint de sortie lorsque la tige coulisse.
on distingue un peu les 2 rainures dans le plastic noir

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voilà le RESPONSABLE :grr: :grr: :grr:

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sur l'ancien MC il y a un clips de maintient qui est difficile à enlever car il n'y a pas de prise pour une pince, celui de droite.
sur le nouveau un chouette circlips qui est facile à sortir grâce à ses 2 oreilles, oui mais ces 2 petits bossages sont de trop, le diamètre de la tige est trop important pour passer, voilà pourquoi l'ancien n'a pas d'oreilles pour pince à circlips, de là le craquement lorsqu'au premier coup sur la pétale, ces oreilles ont gentiment usiné 2 rainures dans la tige avec un promesse de fuites d'air garantie :pale: ensuite la tige est restée bloquée dans le MC :84:

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heureusement que j'avais d'autres vieux mastervacs avec cette pièce en plastique qui est une sorte de tige avec 3 pattes en étoile à la base.
bon j'ai réussi à tout remonter en espérant ne pas m'être trompé dans l'agencement des pièces car je n'ai rien compris à la fonction de ces trois leviers triangulaires qui appuient sur les 3 pattes de la pièce en plastique ???

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on verra bien si ça fonctionne ....pour l'instant j'ai tout remonté dans l'auto et j'ai les doigts qui brulent à force de baigner dans le liquide de frein.
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MANTAO
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Re: montage OHV

Message par MANTAO »

Luc...t es sûr que tu ne veux pas un des miens ? Ensemble MV+MC Manta B et Omega A ... je pense que tu te ferais moins chier :84:
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mantaluke
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Re: montage OHV

Message par mantaluke »

super merci Christian, :lov: si ça ne donne pas satisfaction, je monte ton MC +MV de manta B, car j'ai vu que ça passe en encombrement sur la Kadett. Tu me connais je n'aime pas qu'un truc mécanique me résiste :pfff: alors je tente le tout pour le tout, jusqu'au bout ! :fou: d'ailleurs je crois que je vais tout recommencer, car je viens de trouver un tout petit joint sous l'établit :red: :red: :red: je crois qu'il fait l'étanchéité avec l'air extérieur sur le piston de MV :eek: comment a t'il pu m'échapper ? je verrais en démarrant le moteur, si j'ai une assistance permanente sans toucher le pédale, ça confirmera que je suis bon pour une nouvelle séance.

j'ai détaillé cette petite mésaventure aussi, pour montrer qu'un fabricant de reproduction de pièces qui a voulu bien faire en montant un vrai circlips, n'a pas réalisé qu'en montent le MC sur le MV il y aurait un soucis :pale:
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SHADOWTOO
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Re: montage OHV

Message par SHADOWTOO »

[...] je crois que je vais tout recommencer, car je viens de trouver un tout petit joint sous l'établit[...]
Oufff, je me sent moins nul. ;)
Si même les "pro" oublis des pièces, ça me rassure. :mouah:
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mantaluke
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Re: montage OHV

Message par mantaluke »

Oufff, je me sent moins nul.
merci Shadowtoo pour ton soutient :))
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mantaluke
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Re: montage OHV

Message par mantaluke »

quelques nouvelles de la Kadett, j'ai repris les travaux de carrosserie ...un peu à l'arrache, je dois l'avouer, ça ne me passionne pas la tôlerie mais c'est incontournable.

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bon je peux enfin finir les détails sur la mécanique, le moteur tourne bien, on sent qu'il est allégé car il est bien plus vif sur un coup de gaz qu'un 1200 origine.

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je m'apprête à faire un premier petit tour d'essai, dans la rue devant chez moi, qui est en descente, je le précise...broum, broum, au bout de 50 metres plus de puissance, ça pétarade à tout va et le moteur tient juste le ralenti, mais impossible d'accélérer ??? je pense en pemier lieu au gicleur principal ou à un manque d'arrivée d'essence.
Encore faut il la ramener en remontant dans la pente...bizarre elle tient toute seule sans frein à main, :grr: un des tambours est bloqué.
je me suis sorti les tripes avec l'aide d'un voisin qui est aussi déglingué que moi, merci à lui, on a réussi à la ramener dans le garage.

je desosse le carbu, contrôle le pointeau et la pompe tout est oK ??? tout l'allumage étant neuf je re vérifie le calage et la tête et le doigt d'allumeur...rien de suspect :84: .
bon au cas ou, je remets le vieux condensateur bien pourri à la place du neuf et voila que le moteur me refait sa belle chansonnette :win:

saloperie de condos neufs :grr: :grr: :grr:

donc je commande des cylindres de freins arrière, je constate que ceux que l'on trouve courament, sont montés avec des tiges de poussée qui agissent sur les machoires,les miens attaquent directement les machoires avec leurs petits pistons, j'ai fini par en trouver, mais j'ai quand même du adapter un peu.

bon on purge et on repart faire un essai un peu plus long, bien faire chauffer la mécanique. mais pas trop tirer les régimes hein Luc !! faudrait roder un peu :?: plus il vieillit et plus il devient impatient...comme les gosses !

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là ,ça se passe plutot mieux, faut aussi roder les freins avant de passer au CT et ça vibre un peu à la pédale...tambour ovalisé ou disque un peu voilé, je les ai pourtant rectifiés :ref: bon on verra ça plus tard. d'abord regarder sous le capot pour détecter d'éventuelles fuites ou autre petit problème.

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à part un peu d'huile au joint du cache culbu tout semble OK...



bon reste à revoir les freins
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MANTAO
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Re: montage OHV

Message par MANTAO »

:bravo2: :clap:
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wim bos
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Re: montage OHV

Message par wim bos »

:bien: et maintenant gaz, gaz ?
larro
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Re: montage OHV

Message par larro »

Elle est top ta kadett.
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bidougsi59
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Re: montage OHV

Message par bidougsi59 »

Bon rodage alors :385:
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