Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Question à part :

J’ai monté et réglé mes allumeur « Irmscher » comme cela : http://opel-enthusiasten.de/TECHNIK/Irm ... ITUNG.html

Je ne trouve pas le ralentit plus propre qu’avec un allumeur « Standard » réglé (dépression débranché) a 10deg avant PMH

Avec le nouvel allumeur, réglé à 31deg à 3500 tr/min (sans dépression), et bien j’ai 0deg de décalage au ralentit (dépression branché et active)

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par sixenligne »

ça ne me choque pas, et c'est plutôt logique puisque la capsule fonctionne à l'inverse d'un allumeur standard.

Par contre, ta vidéo avec le test de l'injecteur est assez parlante... Il y à clairement un problème à ce niveau là.
Et oui, attention avec l'essence, ça ne va pas faire "boom", mais plutôt "wouf". :eek:

Comme tu as déjà remplacé par mal de pièces, comme le calculateur, les injecteurs, le régulateur de pression, pompe à essence, débitmètre... Je ne vois pas ce qui peut provoquer cette différence de pulvérisation au ralenti? :ref:
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Qqun sait comment retirer les fils au niveau de la prise du calculateur ?

J’ai enlevé les 2 trucs roses, mais après ? :tanpis:

Je souhaite tirer un fil direct de la bobine vers le calculateur (info régime moteur)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par wim bos »

Tu peux sortir le fil de la multiprise du calculateur et poser temporaire un fil de la bobine à la multiprise.

Image

C'est donc fil nr. 1, à l'aide d'une tige fine on peut sortir les fils de la multiprise, mais le fil temporaire doit être équipé d'une cosse comme tu viens sortir.
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Est ce qu’il existe un genre de schémas pour voir comment la cosse est emboîtée et tient dans la prise ? J’ai essayé de la pousser avec un petit tournevis, à part la déformer sa n’as pas fait grand chose ?
Ce genre de cosses se trouvent ou en vente ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par mantaluke »

la plupart du temps ces cosses possèdent une petite languette qui se clipse dans un logement du corps en plastique au moment ou on l'introduit.
pour retirer la cosse, il faut introduire une petite tige pour comprimer la languette tout en tirant sur la cosse.
a toi de voir qu'l modèle convient.
pour en acheter tu recherches: "extracteur cosses connecteur."
Image
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Les jours arrivent à nouveau, et cette i200 doit rouler ; sans caler à chaque stop et arret ...

J'ai interrogé plusieurs personnes/réseaux sociaux depuis; vidéo à l'appui.
Une réponse sur 2 c'est prise d'air ...
Moi je sais pas ... elle tourne/démarre correctement, accélère normalement, RAS à vitesse stabilisé.
Quand on s'arrête en freinant lentement, et en débrayant au dernier moment à 1500 tr/min, elle ne cale presque pas, cependant le ralentit est quand même plus faible et irrégulier pendant qques secondes avant redevenir plus ou moins propre. Plus ou moins a cause de cet arbre à cames ...

J'ai déjà interverti tous le système d'admission et d'injection (débimetre/collecteur admission/durites d'air et dépression/injecteur et joints/calculateur/allumage/regulateur et pompe a essence/ ...) avec ma GSi. La GSi roule toujours bien et la i200 toujours si mal ...

La seule prise d'air qu'il pourrait rester est une prise d'air au niveau de la culasse :ref:

Mon projet serait d'intervenir également la culasse avec ma GSi, cela écarterait en même tous lien avec l'arbre à came spécifique.

Mais la procédure reste à confirmer, qui parait trop simple :ref:

- démonter tous les périphériques
- vidange LDR avec la vis à gauche sur le bloc
- enlever le cache culbu

- mettre rislan sur chaine/pignon ACC pour que ca ne decale pas
- defaire les 3 vis du pignon d'ACC
- dévisser les vis de culasse
- déposer la culasse

=> dès 2:15

Pour le remontage : réutilisation des vis de culasse ?
Une seule possibilité pour la synchro vilebrequin et arbre à came ? (demontage des 2 culasses avec bille sur la pointe/PMH 1et4)
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par MANTAO »

Avant de déculasser ,vérifie aussi les joints d adm/échap si de l air ne passerait pas...
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Aussi déjà changé, avec également supports/joints d’injecteurs
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par sixenligne »

Helio67 a écrit : mer. 17 avr., 2024 20:03 La seule prise d'air qu'il pourrait rester est une prise d'air au niveau de la culasse :ref:
Il n'y a pas besoin de déculasser pour déceler une prise d'air. En aspergeant de nettoyant frein un peu partout (attention tout de même à l'échappement si bien chaud), on finit toujours par trouver, même les plus petites prise d'air.

Méthode encore plus fiable, moins dangereuse (chaleur du collecteur) et plus rentable (qu'un déculassage), investir dans ce genre d'outils pour une centaine d'euros, s'il y a une prise d'air au point de faire caler, alors la fumée sera forcément visible :

Répondre