Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Ralentit instable i200

Message par poupey »

Est-ce que les fils de bougies pourrait être en tort ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Ralentit instable i200

Message par mantaluke »

en tous cas c'est à vérifier
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Ralentit instable i200

Message par Jay »

wim bos a écrit : ven. 06 janv., 2023 09:09
wim bos a écrit : jeu. 05 janv., 2023 17:23 Un allumeur spécifique i200 à le support de la membrane "en miroir" d'un allumeur normale.
Je vais mettre une photo parce que je suppose que ma photo de l'époque est disparu dans la poubelle.
Voici, la différence.

Image
Je suis aussi tombé sur un allumeur (d'un client 0 237 020 041) avec cette capsule inversé , il l'aurait démonté sur une épave de Manta B GT/E, ça m'a intrigué du coup et j'ai repensé à ta photo !
Sur les microfiches, il est noté spécifique à la Suisse et Suède :ref:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1652
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ralentit instable i200

Message par sixenligne »

poupey a écrit : sam. 07 janv., 2023 21:32 Est-ce que les fils de bougies pourrait être en tort ?
J'en doute, dans la première vidéo, vers 1:03min, le moteur semble tourner rond.


Comme l'allumeur n'est pas le bon , il ne faut pas brancher la capsule de dépression, sinon, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Dans le lien posté plus haut (opel-enthusiasten.de), il est clairement écrit que le piquage dépression se fait directement après le papillon (donc constamment à la dépression du moteur, contrairement au piquage au niveau du papillon).
Et sur la photo, l'allumeur de i200/i240 à la capsule positionnée de façon à augmenter le retard (au ralenti et à faible charge, puisque pleine charge = pression atmosphérique).
Avec un allumeur "standard" sur un CIH "standard", la capsule de dépression augmente l'avance, mais pas au ralenti, puisque le papillon bouche le piquage.
Si l'on installe un allumeur "standard" sur une I200/I240, et que l'on branche la dépression, il va avoir trop d'avance tout le temps, sauf en pleine charge.

Donc il faut le bon allumeur (ou en modifier un), pour avoir le bon fonctionnement. Ou passer sur un allumage programmable...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Ralentit instable i200

Message par Jay »

Ce n'est pas modifiable si on veut garder la capsule à dépression, dans ce cas il faut changer le capteur :

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ralentit instable i200

Message par wim bos »

Chez les i200 / i240 le piquage de dépression est au raccord du flexible de tiroir air additionnelle au milieu du collecteur d'admission.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1652
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Ralentit instable i200

Message par sixenligne »

Jay a écrit : lun. 09 janv., 2023 07:28 Ce n'est pas modifiable si on veut garder la capsule à dépression[/img]
As-tu pensé à ce genre de capsule? ;)

Image


Après, reste le problème de la courbe d'avance centrifuge, qui n'est probablement pas la même qu'un allumeur d'origine pour i200/i240, mais ça, c'est modifiable, n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ralentit instable i200

Message par wim bos »

C'est une capsule comme monté sur les 400 (et autres voitures noble allemands)

Le but est lorsque le ralenti de retarder le moment d'allumage.
Ça donne un ralenti plus agréable / stable et réduit l'émission de CO.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Ralentit instable i200

Message par Jay »

sixenligne a écrit : lun. 09 janv., 2023 10:54
Jay a écrit : lun. 09 janv., 2023 07:28 Ce n'est pas modifiable si on veut garder la capsule à dépression[/img]
As-tu pensé à ce genre de capsule? ;)

Image


Après, reste le problème de la courbe d'avance centrifuge, qui n'est probablement pas la même qu'un allumeur d'origine pour i200/i240, mais ça, c'est modifiable, n'est-ce pas?
Oui j'y ai pensé, mais n'en ayant pas sous la main, je n'ai pu faire l'essai, il est reparti chez le client. (Capsule non connectée car Kadett C VHC Gr4)

tout à l’heure, j'ai dit une connerie, on ne pas changer uniquement le module car la fenêtre pour l'axe de la capsule n'est pas situé au même endroit sur cet allumeur.

Par contre la partie centrifuge est similaire aux autres modèles.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ralentit instable i200

Message par wim bos »

Jay a écrit : lun. 09 janv., 2023 18:00
Par contre la partie centrifuge est similaire aux autres modèles.
Jay, il faut tendre/renforcer le petit ressort des masselottes.
Répondre