Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Schéma, Allumage, Injection ...
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mantaluke
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par mantaluke »

C'est une bonne piste cette coupure d'injection... Je n'y avais pas pensé.


moi non plus, bonne piste Wim :oui:
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wim bos
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par wim bos »

J'avais proposé ca.
wim bos a écrit : mar. 14 mars, 2023 18:47 As tu deja essayé sans contacteur axe papillon ?
(tu peux juste retirer le faisceau du contacteur)
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Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Qques nouvelles :

- Le problème n'est lié aux freins/embrayage : certes quand je met des coups de gaz au ralentit elle revient bien au ralentit, mais dès que je maintient à +3000 tr/min et puis lache l'accélérateur, elle descend à 500tr/min, tient difficilement et fini par caler qques secondes après.
Du coup plus besoin de rouler pour tester des réglages, etc ...

- Désactiver le capteur papillon (ne clique pas quand le papillon se referme), ou même le débrancher ne change rien.

- L'info contacteur papillon et régime moteur arrive bien jusqu'au calculateur; quand je dévisse la vis by-pass pour faire monter le régime, la coupure d'injection se produit et puis se remet en route quand le régime redescend




- J'ai débranché l'alimentation elec d'un injecteur et l'ai branché sur un IDF alimenté en essence via la durite qui vas normalement sur l'IDF monté sur le collecteur. On voit le débit et entend le claquement de l'injecteur qui augmente avec le régime.
Si je maintient 3000tr pendant 30sec (elle est "censée" caler en lâchant l'accélérateur), et relache, on observe la coupure (en fonction si capteur position papillon actif/branché) et puis que sa recommence à injecter à bas régime, mais le régime descend tellement qu'elle cale. Mais ca peut être normal, vu que du coup le voiture tourne que sur 3 cylindre :ref:

=> L'injection reprend bien quand le régime passe sous une certaine valeur, mais peut être trop riche, ou pas assez; ce qui fait caler le moteur ???
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Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Pour info, un allemand m'as proposé une piste qui expliquerai tous les problèmes.

Il m'as conseillé de changer le joint du collecteur admission/échappement.
Des gazs d'échappement dans l'admission expliquerait tous ...

A régime moyen/vitesse stabilisé, creation de beaucoup de gaz d'échappement et de pression dans l'échappement; le papillon se ferme et creer une dépression dans le collecteur d'admission qui fait que les gazs d'échappement sont aspirés dans le moteur => le moteur s'étouffe et cale.

J'ai démonté les collecteurs et enlevé le joint. Visuellement je ne vois rien, mais en ai quand même commandé un nouveau.
A suivre ...
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sixenligne
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par sixenligne »

Je n'ai pas tout compris et je ne vois pas comment les gaz d'échappement peuvent se retrouver dans le collecteur d'admission, mais si cela résout ton problème... :bien:
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Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Changement du joint et problème toujours présent :tanpis:

J’ai fais un meme montage sur la GSi (1ere vidéo) et la i200 (2nd vidéo) : un IDF branché sur un alimentation électrique d’un injecteur

On dirait que y a bien moins de pression sur la i200. au ralentit, l’essence goutte même et le jet n’est pas aussi puissant et diffus :


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wim bos
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par wim bos »

Tu n'as pas peur .
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mantaluke
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par mantaluke »

heureusement que ton faisceau d'allumage haute tension ne présente aucune fuite...sinon boumm Hélio en caleçon ! :fou:
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wim bos
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par wim bos »

:lol: mais c'est grave, parce que ce sera une Manta de moins. :grr:
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Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

C’est déjà une moins, vu qu’elle roule pas :84:

Pompe à essence + filtre + régulateur de pulsation + pré filtre changé

Le test de l’injecteur est encore pareil et biensur elle cale encore



Je vais voir pour trouver un mano pour voir la pression d’essence, mais je craint que elle soit pareil entre la GSi/i200
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