Fonctionnement LE jetronic

Schéma, Allumage, Injection ...
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Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par Helio67 »

wim bos a écrit : mar. 31 janv., 2023 11:00 Image

Helio, regarde ta deuxième photo avec mes observations/remarques.

Pour ce qu'il concerne la position d'allumeur; bien sûre que le moteur tourne aussi bien mais ça pique aux yeux de quelqu'un qui se connait dans les moteurs CIH parce que chez tous types 4 et 6 cyl. l'allumeur était toujours monté comme j'ai indiqué.
Si quelqu'un regarde maintenant sous le capot de ta belle voiture il voit ça, se dira qu'n bricoleur a touché ce moteur et pas professionnel.
Excuse moi; on est d’accord; le TAA est branché habituellement mais là au moment de la photo.

Ben justement je viens de percuter concernant la position de l’allumeur…
Mais j’ai des mauvaises expériences quand au fait de bricoler/dérégler/modifier qqch qui marche :p
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mantaluke
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par mantaluke »

Mais j’ai des mauvaises expériences quand au fait de bricoler/dérégler/modifier qqch qui marche
:+1:

tu as raison, car même si le calage n'est pas sorcier, ça reste un peu "merdique" de sortir l'allumeur pour le repositionner à cause du pignon hélicoïdal qui fait pivoter l'arbre quand on l'engage dans le pignon du vilebrequin ...
si un jour tu te balades dans le Haut Rhin, tu passes chez moi , je te remets l'allumeur en bonne place avec le réglage d'avance comme il faut :oui:
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wim bos
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par wim bos »

Mais j’ai des mauvaises expériences quand au fait de bricoler/dérégler/modifier qqch qui marche
Non Helio, ce n'est pas bricoler/dérégler/modifier, ça était fait par quelqu'un, maintenant il faut le faire comme à l'origine ;)

Maintenant nous parlons de tes belles voitures, j'ai une question pour toi; ta i200 est une importation d'Allemagne, est ce qu'elle a une tôle de protection sous la partie AV du moteur ?
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Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par Helio67 »

Non, aucune idée si pas présent d'origine ou enlevé :ref:
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Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par Helio67 »

Le réglage de base du debimetre (vis de CO), sauf avoir un appareil de mesure CO sous le coude est le nombre gravé a côté de la vis.
J’ai 3 débitmètres de même référence, mais avec 3 nombres différents, comment cela se fait il ?
Comment fait on pour mesurer une profondeur d’un trou de 17,3mm ?
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mantaluke
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par mantaluke »

avec la petite tige qui sort à l'arrière du pied à coulisse, c'est la jauge de profondeur :oui:
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SHADOWTOO
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par SHADOWTOO »

:+1:
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par Helio67 »

:bien:
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wim bos
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par wim bos »

Donc là on mesure jusqu'à le "haut" de la tête de la vis, pas jusqu'à le 'fond' du creux six pan.
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Helio67
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Re: Fonctionnement LE jetronic

Message par Helio67 »

Oui c’est ça :oui:

Débitmètre réglé, on le ressent quand même en roulant que le moteur a l’être de moins être étouffé.

Reste mon problème de demarrage a chaud a régler …
Ralentit a chaud 900, mais dès que je coupe/redémarre, le ralentit tombe brièvement au point de presque caler et remonte seulement a 700.

C’est seulement en roulant qu’il remonte à 900.
A froid, il retombe aussi très bas avant de se stabiliser au ralentit accéléré (1000 puis 1200 avant de redescendre)

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