Mercedes s203

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Mercedes s203

Message par David66 »

Salut a tous,

J'ai acheter il y a deux jours a mon oncle, afin de remplacer ma saxo, sa Mercedes c270 cdi s203 avantgarde, B.A de 2001, elle a 385123 kilomètre.

Il la acheter d'occasion 3500 et vu les quelques problèmes qu'elle subi en se moment, il me la revendu pour 500 euro.

La voiture présente bien, même si elle aurai besoin d'un bon coup d'aspirateur et d'un bon lavage.

Les quelques problèmes sont les suivant :

Trois bougies de préchauffages morte, deux de neuves. le souci et qu'il n'arrivais pas a défaire les trois autres et comme c'est relativement facile de les cassés, il c'est abstenue d'insister.

fuite d'huile suspecte du moteur. Je soupçonne tout bêtement le filtre a huile d’être mal visé. A regarder de plus pret.

l'E.S.P. qui déconne........je cherche des pistes sur ce problème.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Mercedes s203

Message par mantaluke »

belle auto qui vaut le coup d'être réparée.

essayer de dévisser le bougies lorsque le moteur est bien chaud.


esp seul qui déconne ou l'abs aussi ?
pour le bloc abs tu ne peux diagnostiquer grand chose hormis vérifier le fusible et la continuité du câblage de tous les capteurs roues.
ensuite vérifier la résistance des capteurs : environ +-1000 ohms en général. les nettoyer et vérifier l'entrefer.
si tu as un doute mets le voltmètre sur un petit calibre et fait tourner le roue tu dois voir une petit tension qui augmente avec la vitesse de la roue (autour de 0.3 volts)

les valeurs approximatives que je te donne sont à vérifier dans la doc mercedes que je ne connais pas.

si c'est l'esp tout seul, c'est peut être seulement un des 2 capteurs qui ne sont pas communs avec l'abs, à savoir le capteur de g transverse, ainsi que le capteur gyroscopique, selon les constructeurs le vocabulaire change, mais l'un mesure les accélérations transversales et l'autre les accélérations de rotation du véhicule autour d'un axe vertical.tout le reste est commun avec l'abs et le bloc abs reçoit aussi 2 électrovannes supplémentaires pour l'esp.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Mercedes s203

Message par wim bos »

Une belle voiture. :bien:
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mercedes s203

Message par David66 »

mantaluke a écrit : ven. 03 févr., 2023 16:11 belle auto qui vaut le coup d'être réparée.

essayer de dévisser le bougies lorsque le moteur est bien chaud.


esp seul qui déconne ou l'abs aussi ?
pour le bloc abs tu ne peux diagnostiquer grand chose hormis vérifier le fusible et la continuité du câblage de tous les capteurs roues.
ensuite vérifier la résistance des capteurs : environ +-1000 ohms en général. les nettoyer et vérifier l'entrefer.
si tu as un doute mets le voltmètre sur un petit calibre et fait tourner le roue tu dois voir une petit tension qui augmente avec la vitesse de la roue (autour de 0.3 volts)

les valeurs approximatives que je te donne sont à vérifier dans la doc mercedes que je ne connais pas.

si c'est l'esp tout seul, c'est peut être seulement un des 2 capteurs qui ne sont pas communs avec l'abs, à savoir le capteur de g transverse, ainsi que le capteur gyroscopique, selon les constructeurs le vocabulaire change, mais l'un mesure les accélérations transversales et l'autre les accélérations de rotation du véhicule autour d'un axe vertical.tout le reste est commun avec l'abs et le bloc abs reçoit aussi 2 électrovannes supplémentaires pour l'esp.
Merci :sol:

Alors c'est l'esp seul, donc je vérifierais les capteurs. Des pneus usé, que je remplace cette semaine, peuvent il crée un déséquilibre et déclencher le voyant lumineux de l'esp ?

Pour les bougies effectivement^c,'est ce que l'on me conseille.........pas envie d'avoir a déculasser le moteur ^^ :explain:
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mercedes s203

Message par David66 »

wim bos a écrit : sam. 04 févr., 2023 10:50 Une belle voiture. :bien:
Merci :sol:

Sa va me changer de la Saxo........Première Mercedes, premier break, première boite auto, premier 5 cylindres "diesel", premier turbo et premier compresseur.

Un vrai dépucelage en règle lol :mouah:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Mercedes s203

Message par mantaluke »

il faut bien sur attendre les pneus neufs pour voir ce que ça donne

le pneus usés peuvent provoquer une différence de vitesse des roues en ligne droite, ce que le calculateur peut interpréter comme une situation non conforme.
attention à l'interprétation du témoin esp:
il peut indiquer un défaut ou une incohérence dans le système.
mais peut aussi sur beaucoup de véhicules indiquer que l'esp est en fonction, ce qui doit informer le conducteur qu'il est au limites "de se sortir" et que l'esp intervient pour rattraper la situation.
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mercedes s203

Message par David66 »

Ok, Il faut savoir aussi qu'a l’époque, Mercedes a voulu faire des économies sur les softwares et du coup, n’était pas a jour a la sortir du véhicule.
Alors forcement, tu a aussi plein de messages "fantôme".

Dans tout les cas, je doit passé la voiture a la valise star, pour mettre a jour tout les softwares et repartir l'esprit tranquille.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Mercedes s203

Message par mantaluke »

:bien:
Répondre