Quel gicleur ?

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Thibaut_KadettGTE
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Re: Quel gicleur ?

Message par Thibaut_KadettGTE »

Hello
J’y connais rien en carbu mais je pense que tu devrais regarder tes niveaux de cuve car avec les pipe longue les carbus sont légèrement penchés , le niveau doit être un peu haut et cela « noie » le tube d’émulsion ..:
Ensuite gicleur de 45 ou 55 en ralenti ca devrait quand même fonctionner.
Je demanderais les réglages « standard » quand je verrais mon maître d apprentissage ;)
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sixenligne
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Re: Quel gicleur ?

Message par sixenligne »

En effet, le niveau de cuve est la première chose à vérifier, et l'inclinaison des carburateurs ne doit pas dépasser 5°, sinon cela devient problématique à régler correctement.

Pour un 152 Espagnol avec flotteur en plastique, le niveau est de 12,5mm (mesure à faire avec le couvercle bien à la verticale, comme sur ce dessin) :

Image
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Michel
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Re: Quel gicleur ?

Message par Michel »

Ok je vais vérifier niveau cuve
Mais j ai ce problème qu avec le gros gicleur de ralenti
Après c est quand je roule
A l arrêt elle prend les tours normal
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Michel
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Re: Quel gicleur ?

Message par Michel »

J ai reçu les 65 f9
Monte de nouveau pas de ralenti
A moins de 2000
Il y a qu avec 65f6 que j ai un bon ralenti
Mais je suis trop riche
Je vais baisser le gicleur principal à 135
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sixenligne
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Re: Quel gicleur ?

Message par sixenligne »

Je ne comprends plus, je pensais que le ralenti était bon avec 65f9? :ref:
Michel a écrit : mar. 14 févr., 2023 08:34 Je suis passé au 65f9
Bon ralentit
Mais ratatouille à l acceleration
Michel a écrit : mar. 14 févr., 2023 13:43 Avec 65 f9
Ralenti super
Mais quand j appui franco
Ça ratatouille

Le niveau de cuve a été contrôlé ?

Entre un 65f6 et 65f9, c'est le jet d'air qui change. 0.70mm pour F6 et 1.0mm pour f9.
Plus le jet d'air est petit, plus la richesse augmente...
Même pour un 2.0l préparé, c'est un réglage de ralenti / progression très riche. A voir s'il n'y a pas une prise d'air, ou un problème sur le circuit de ralenti.

Il n'y a pas de spécialistes dans ta région?
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Michel
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Re: Quel gicleur ?

Message par Michel »

en reflechissant
je me rend compte
pour avoir un ralenti coorect
je suis oblige d 'avoir 65f6
le plus gros gicleur le plus riche
des que je baisse j'ai plus de ralentit
mais je suis trop riche
pourquoi il me faut autant d'essence pour le ralentit
c'est la question que je me pose
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