Quel gicleur ?

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Michel
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Quel gicleur ?

Message par Michel »

Bonjour
Comme d hab je bricole la kadett
J ai mis des weber neufs
En 45 au diable l avarice
Comme d hab ça marche mal
A l origine 45 f9
Pas de ralentit au dessous de 2000
55f9 idem
Je suis passé au 65f9
Bon ralentit
Mais ratatouille à l acceleration
Je me suis dit trop riche
65f8
Ralenti moyen et ça pété au pot
:grr:
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Michel
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Re: Quel gicleur ?

Message par Michel »

Gicleur principal
F2 150 essence 175 air
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sixenligne
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Re: Quel gicleur ?

Message par sixenligne »

Bonjour,
Pour commencer, quelle est la version des carburateurs? Fabrication italienne ou espagnole ? Si espagnole, est-ce des DCOE 152 ou 152"G" ?
Ensuite pour quel moteur et quelle préparation dessus?
C'est à la transition que ça ratatouille (en accélération légère), et également sur un filet de gaz?
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Michel
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Re: Quel gicleur ?

Message par Michel »

Carbu espagnol
Je vais regarder pour le g
Préparer
Elle a été préparé
Qu est ce qu ils ont fait j en sais rien
Je recup déjà préparé
Avec 45f9 ralenti minimum 2000
Mais quand j appui ça marche
Avec 65 f9
Ralenti super
Mais quand j appui franco
Ça ratatouille
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Michel
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Re: Quel gicleur ?

Message par Michel »

Après contrôle
45 dcoe 152
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sixenligne
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Re: Quel gicleur ?

Message par sixenligne »

Le moteur fait quelle cylindrée?

Donc avec le gicleur de ralenti 45f9, vis de richesse ouvertes au maximum, ce n'est toujours pas assez riche pour tenir un ralenti, c'est ça?
Si le gicleur de ralenti 65f9 fonctionne bien au ralenti et en progression, il faut le garder dans un premier temps et jouer sur les autres réglages.
A quel moment ça ne va plus exactement? Au moment de la reprise (pleine ouverture papillon "brutale") ou après la reprise, en pleine charge?


A savoir :
Les 152 espagnol ont seulement 3 trous de progression dont le premier est assez loin du papillon, et cela peut provoquer un trou /raté / ratatouille lorsque le papillon est très légèrement ouvert. C'est un problème assez connu, et la seule solution consiste à percer précisément un 4ème trou.

Weber a également corrigé le problème avec un 4ème trou de progression, il s'agit de la version "G".

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Michel
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Re: Quel gicleur ?

Message par Michel »

Merci six
C est un cih 2 l au départ
Je te remercie
Garder le 65f9 c est ce que je pensais
Ce que je comprends pas
C est pourquoi avec le 45f9
Je ratatouille pas
Et avec le 65 je ratatouille
Je me demandais si le gicleur principal est pas trop riche
Et puis 150 essence 175 air
Je trouve air un peu bas
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Michel
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Re: Quel gicleur ?

Message par Michel »

Ça ratatouille au moment de la reprise
Après elle accelere et reprend les tours
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coticoti
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Re: Quel gicleur ?

Message par coticoti »

et en taille gicleurs pompe de reprise ?
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Re: Quel gicleur ?

Message par sixenligne »

L'allumage est bien réglée? Cela peut jouer sur la reprise.
Sinon oui, si c'est vraiment trop riche à la reprise, alors baisser un peu au niveau du gicleur de pompe de reprise.

Si tu pense être trop riche en pleine charge, alors redescendre le gicleur principal à 145...
De toute façon, sans sonde AFR et banc de puissance, la seule façon de trouver les bons réglages, c'est de commencer riche et de diminuer au fur et à mesure après plusieurs essais...
Le gicleur d'air à surtout une influence à haut régime. Si un peu trop riche à haut régime, augmenter en taille, si trop pauvre diminuer...
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