moteur 1200s

JEAN87
Messages : 48
Inscription : lun. 13 nov., 2017 06:42
Localisation : panazol

Re: moteur 1200s

Message par JEAN87 »

Bonjour

Quelques question pour faire avancer mon petit 1200 SR !!!! parce que la je ne sais pas !!

1 : Qu'est ce que je branche la dessus ? dépression allumage ???
2 : Pourquoi un T sur la durite qui relie les 2 carbus ? ca va ou ?

Merci d'avance

Image

Image

Image

J'ai de la pièce si certains cherchent ......

jean
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: moteur 1200s

Message par Jay »

JEAN87 a écrit : dim. 25 juin, 2023 16:04 Bonjour

Quelques question pour faire avancer mon petit 1200 SR !!!! parce que la je ne sais pas !!

1 : Qu'est ce que je branche la dessus ? dépression allumage ???
2 : Pourquoi un T sur la durite qui relie les 2 carbus ? ca va ou ?
Salut Jean,

Le moteur 1200SR n'existe pas, là tu est en train de monter un 1200S avec les carbus d'un 1100SR sur une Kadett C ... 1200SR !

1 : Cette dépression est relié au reniflard du cache culbuteur via le filtre à air

2 : Le T est utile si tu veux de l'essence dans tes 2 carburateurs !! :sol:

La dépression pour l'allumeur est situé au dessus du papillon normalement mais en config 2 carbus j'ai un doute, j'ai un 1100 SR en réfection en ce moment je vais regarder si tu veux
JEAN87
Messages : 48
Inscription : lun. 13 nov., 2017 06:42
Localisation : panazol

Re: moteur 1200s

Message par JEAN87 »

Salut Jerome . Yes pour le 1200 SR je me suis mal exprimé ! Pour le te ok mais a quoi sert a ce moment là la durite noire qui alimente le 1 er carbu ?
JEAN87
Messages : 48
Inscription : lun. 13 nov., 2017 06:42
Localisation : panazol

Re: moteur 1200s

Message par JEAN87 »

Pour être plus clair , la durite noire alimente le 1er carbu , la durite transparent l'amène au 2 eme carbu mais a ce mêlent à à quoi sert le T ? Ou alors la durite noire ne set a rien ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: moteur 1200s

Message par mantaluke »

moi aussi j'aurais alimenté par le Té, mais le tuyau noir alors???

ou alors on alimente par le noir, le tuyau plastique sert à équilibrer les cuves et le Té est un retour pour limiter le pression sur les pointeaux :ref: :?:
JEAN87
Messages : 48
Inscription : lun. 13 nov., 2017 06:42
Localisation : panazol

Re: moteur 1200s

Message par JEAN87 »

J'en suis aux mêmes questions !!!
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: moteur 1200s

Message par Jay »

J'ai regardé ce matin sur mon moteur (1100SR), je n'ai pas ce tuyau noir, c'est bizarre ton affaire

Et sinon la dépression de l'allumeur est branché sur un seul carbu, celui de devant.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: moteur 1200s

Message par wim bos »

:+1:

Aussi le raccord "T" n'est pas d'origine.
JEAN87
Messages : 48
Inscription : lun. 13 nov., 2017 06:42
Localisation : panazol

Re: moteur 1200s

Message par JEAN87 »

Ok ok . Je vais regarder ça de plus près !!!🤓🤓
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: moteur 1200s

Message par wim bos »

Il est clair que c'est modifié, je me demande pourquoi.

Mes remarques.
Image

Les carburateurs à l'origine.
Image
Répondre