Enfin mon garage !!

Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enfin mon garage !!

Message par David66 »

Oui, j'ai mesuré avec mon garagiste qui en a 4, on est arrivé au même dimensions.

Il ma même conseiller la marque Nussbaum, sa fait plus de 30 ans qu'ils en on un et a comparer des 3 autres, celui si n'a posé aucun problème et on ne le ménage pas.

Ton garage et bien disposé comme ça, sa me plait.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Enfin mon garage !!

Message par bidougsi59 »

Pedro a écrit : ven. 17 mars, 2023 15:48 En effet, il faut supérieur à 350cm pour le confort de travail.
Nous avons intégré un deux colonnes dans l'atelier. (acheté à quelques kilomètres de l'atelier et en 220v)
Au départ la zone était réfléchis pour 3 pont 4 colonnes (stockage des voitures). Nous avons remplacés les pompes sur les 4 colonnes pour être en 220v. (vevor)

Image

L'espace entre les poteaux est de 3150mm.

Rien n’empêche de stocker sous un 2 colonnes. Le mien fonctionne avec 2 vérins et dispose de taquer de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enfin mon garage !!

Message par David66 »

c’était l'idée a la base. Sa me permettra de rentré une voiture de plus. :sol: :sol:
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enfin mon garage !!

Message par David66 »

J'ai testé la fausse, je pensé que je serais un peu plus bas quant même. Obliger de me baissé un peu plus pour évité d'accrocher ma tete au châssis de la voiture lol. Mais bon, sa reste pratique quant même :bravo2:

Image

Par contre, j'ai regarder la place qu'il reste pour un éventuel pont deux colonnes.........pas sur que sa passe.

Image

Image

Image

qu'est ce que vous en pensé ?

J'y retourne tout a l'heure, je mesurerais.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Enfin mon garage !!

Message par mantaluke »

à droite de ta voiture ça semble bien suffisant, au pire tu mets les étagères ailleurs.

vérifie la qualité de la dalle en béton, car un 2 colonnes doit être bien ancré au sol, surtout les récents, qui ont une petite embase.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Enfin mon garage !!

Message par sixenligne »

Pourquoi ne pas mettre un petit pont ciseau de chaque côté de la fosse? ça existe en 220v et c'est mobile... Une petite table élévatrice de moto dans le fond de la fosse pour régler la hauteur du bonhomme et c'est parfait. :lol:
Et surtout, pas besoin de faire de gros travaux (surtout en location, bof, sauf si le propriétaire investit dans le matériel ou la MO).
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Enfin mon garage !!

Message par wim bos »

Une fosse est mieux que rien, mais les travaux sont bien limités et si on se cogne la tête à chaque mouvement ce n'est pas agréable.

Avant d'acheter et installer un pont à 2 colons fait quelques recherches sur la qualité du sol dans lequel les colons doivent être ancrés, si c'est des cailloux avec un peu de sable et ciment pour rendre la surface lisse ce n'est pas la peine, il faut que c'est un bon béton armé.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Enfin mon garage !!

Message par mantaluke »

Pourquoi ne pas mettre un petit pont ciseau de chaque côté de la fosse? ça existe en 220v et c'est mobile.
cette idée est intéressantes à plus d'un titre, il suffit d'un pont à simple ciseaux, on peut le placer et le déplacer comme on veut sans préparation du sol.
dans la fosse tu soulève juste ce qu'il faut, pour ajuster la hauteur de travail et quand tu dois intervenir sur les trains roulants tu peux décoller les roues et travailler hors fosse. mais attention ils ont en général une traverse qui relie les parties gauche et droite, idéal pour se cogner la tête quand tu est dans la fosse :pale: :sic:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Enfin mon garage !!

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : dim. 19 mars, 2023 09:06 Une fosse est mieux que rien, mais les travaux sont bien limités et si on se cogne la tête à chaque mouvement ce n'est pas agréable.
Oui, mais tout dépend de l'utilisation recherchée. Pour une utilisation "pro", la question ne se pose pas, il faut investir.

Mais pour un usage occasionnel ou amateur, il faut trouver des compromis...
Investir dans un pont 2 ou 4 colonnes avec les travaux que cela nécessite (c'est à vérifier sur place, mais les dalles en béton font rarement +20cm dans ce genre de bâti ancien) + toute l'installation 380v (si inexistante) et dans une location, perso, je ne le ferais pas.

mantaluke a écrit : dim. 19 mars, 2023 09:47 ils ont en général une traverse qui relie les parties gauche et droite, idéal pour se cogner la tête quand tu est dans la fosse :pale: :sic:
Oui, bien entendu, il faut trouver un modèle sans traverse.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Enfin mon garage !!

Message par mantaluke »

Oui, bien entendu, il faut trouver un modèle sans traverse.
j'ai déjà cherché, mais les modèles à simple ciseaux et à poser sans encastre dans la dalle, je n'en trouve pas :sic:
Répondre