des sièges pour Opel reckord c

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par SHADOWTOO »

:bien:
C'est vrai que l'on est sur le problème, et que l'on rentre direct dans le vif du sujet.
En découvrant le Forum, tu verra que lorsque les rubriques sont bien mises à jour, c'est plus facile de trouver ce que l'on recherche.

.... Faudrait que je fasse pareil, dans mon "garage"... :ange:
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 475
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par MagicRekord »

Bonjour James, soit le bienvenu ici! :cou:
Je vois la voiture que tu as acquis, sympa cette coach bleu ciel :bien:
Ton intérieur est-il bleu foncé ou bi colore blanc/bleu ciel? Reste à savoir de quel type est ta banquette arrière car différente entre la berline 4 portes et le coupé mais quid du coach? Je ne me rappelle plus comment elles sont... Plutôt comme le coupé ou plutôt comme la berline? Je dirais comme le coupé mais bon. Merci aux connaisseurs de préciser.

Belle acquisition et profites bien de ton achat.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par wim bos »

On peut reconnaître un assis d'une 4 portes au angles arrondis.
Les dossiers 2 portes et 4 portes sont pareils.
L'assise d'un Coupé est plus courte que des 2 et 4 portes.
Le dossier d'un Coupé est monté plus verticale que chez les 2 et 4 portes.

Mais attention il y a une version 'normale' et une 'luxe', ce dernier a un repose bras dans dossier et une autre qualité de garniture.
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 475
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par MagicRekord »

:mouah: :mouah: :mouah:

J'aime bien Willem. Tu as parlé de tout, sauf de l'assise du coach!! Et c'est ça qui nous manque précisément...
Est-ce que l'assise du coach est identique à celle du coupé ? C'est à dire plus courte et avec les bords plus droit ou plutôt comme celle de la berline, avec les bords arrondis et largeur d'assise identique à la 4 portes.

Concernant les accoudoirs arrières, il ne sont pas réservés au coupé ? Il y en a aussi sur les coachs?? Je croyais que la berline 2 portes était une berline 4 portes "de pauvre" et que par conséquent il n'y avait pas d'accoudoir comme sur la 4 portes.

Je crois que l'on va finir par s'y perdre... :fou:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par wim bos »

Ah, là tu devrais me relire:

Mais vu qu'un petit plan dit plus que 1000 mots et est dans toutes les langues le même voici.

Image

Je n'ai pas parlais deS accoudoirS mais 'un repose bras (plus ou moins le même) mais qui sort du milieu du dossier.

Les carrosseries à 2 portes, donc les coach et coupé avaient les accoudoirs formés dans les panneaux / garniture, les carrosseries à 4 portes donc les sedan et caravan 4 portes avaient besoin un 'poigner' pour fermer la portière de l'intérieur, là l'accoudoir est vissé sur la garniture de la portière.

Les fabricants allemands et suédois faisaient leur voitures de la taille Rekord toujours à 2 portes, leur pensé était, les enfants montent à l'arrière les parents devant, les enfants sont souples, les parents (nordiques) sont grand et auront besoin d'un passage assez important, puis une voiture 4 portes est plus cher et la carrosserie plus lourde et moins rigide !
Depuis 1960 à la fin des Rekord P1 Opel proposait une carrosserie 4 portes (et moteur 1700) pour la Rekord, regardes combien la portière avant est raccourci en rapport d'une 2 portes.
Les fabricants sud européens proposaient presque toujours des carrosseries 4 portes, même une Renault 5, Citroën C1, Fiat 127 et sa sœur de Seat étaient disponibles en 4 portes, je peux vous dire que si tu as 1.95mtr tu as des problèmes pour monter au volant.

Les Rekord, avec exception de P2, A et B étaient bien disponible en version dépouillée, la version pour les pauvres comme tu disais.
Avatar de l’utilisateur
Jbc67
11
Messages : 45
Inscription : dim. 12 mars, 2023 17:16

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par Jbc67 »

Merci pour ton poste Magicrekord
Mon intérieur est en deux couleurs Sky bleu foncé et un tissu bleu clair.
Mais pour ma nouvelle sellerie j'ai une préférence pour le tout en sky bleu foncé.
Salut à tous, concernant le type pour moi c'est une Sedan 2 portes ? je vous joins une documentation ainsi que quelques photos.
Sinon bravo à tous vous m'avez l'air super documenté et impliqué merci.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par wim bos »

2 portes est nommé coach, 4 portes est sedan. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jbc67
11
Messages : 45
Inscription : dim. 12 mars, 2023 17:16

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par Jbc67 »

Merci pour l'info bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 475
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par MagicRekord »

Serait-ce cet intérieur que tu possèdes ?

Image

C'est celui-ci que j'ai dénommé bleu/blanc et je pense que c'est celui que tu as appelé bleu foncé/ bleu clair, c'est bien ça ?
Effectivement, ce n'est pas trop blanc au centre, mais plutôt un bleu/gris très clair.

Quand à l'intérieur tout skaï bleu (très) foncé, je sais qu'il existe mais il est assez rare. Pas vu en vrai encore...
Avatar de l’utilisateur
Jbc67
11
Messages : 45
Inscription : dim. 12 mars, 2023 17:16

Re: des sièges pour Opel reckord c

Message par Jbc67 »

Ah oui c'est exactement ça ! :bravo2: :bravo2:
Répondre