Klaxon opel rekord C

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wim bos
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par wim bos »

Ce fil est branché direct à l'anneau en laiton.
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wim bos
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par wim bos »

Image

C'est donc à gauche prés l'endroit ou la manette de clignotant est fixé.
kikobot
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par kikobot »

wim bos a écrit : mer. 22 mars, 2023 08:48 Image

C'est donc à gauche prés l'endroit ou la manette de clignotant est fixé.
Merci beaucoup wim 👍
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wim bos
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par wim bos »

Donc là il faut enlever le volant et retirer le commodo pour accéder.
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par kikobot »

wim bos a écrit : mer. 22 mars, 2023 15:54 Donc là il faut enlever le volant et retirer le commodo pour accéder.
Oui,j'ai commandé l'outil que vous m'avez mis en lien. De plus, j'ai enfin trouvé un neiman avec clé, donc je vais retirer le volant qui apparemment a été démonté plusieurs fois. Dois je vérifier les bagues en nylon dont vous m'avez parlé ? En retirant la colonne?
Merci de vos conseils et pour l'outil 👍👍
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wim bos
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par wim bos »

J'ai parlé des axes en nylon.
Finalement des tiges en nylon qui assurent que les 2 parties de l'arbre de direction restent en position.
En cas de choque les 2 parties rentrent l'une dans l'autre et les tiges en nylon seront cisaillés.
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par kikobot »

wim bos a écrit : jeu. 23 mars, 2023 07:39 J'ai parlé des axes en nylon.
Finalement des tiges en nylon qui assurent que les 2 parties de l'arbre de direction restent en position.
En cas de choque les 2 parties rentrent l'une dans l'autre et les tiges en nylon seront cisaillés.
OK, merci👍
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par kikobot »

wim bos a écrit : jeu. 23 mars, 2023 07:39 J'ai parlé des axes en nylon.
Finalement des tiges en nylon qui assurent que les 2 parties de l'arbre de direction restent en position.
En cas de choque les 2 parties rentrent l'une dans l'autre et les tiges en nylon seront cisaillés.
J'ai finalement démonté le volant , j'ai du modifier l'outil car il ne s'ecartait pas assez pour rentrer dans les gorges du volant . L'outil a cassé tellement le volant était collé. J'ai du chauffer le moyeu au chalumeau et résouder l'outil. Au final j'ai pu démonter et tout réparer 😁

Merci wim pour tes conseils 👍👍
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Re: Klaxon opel rekord C

Message par wim bos »

L'arbre de direction est au niveau des cannelures légèrement conique, donc le volant aussi.

Si on utilise l'arrache spécifique il n'y a pas la chance d'abîmer le volant.

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